Ouais c'est pas faux mais même dans les MMO qui ont rien d'exceptionnel je trouve que ça a un coté épique les grandes map. ^^
Genre le Seigneur des Anneaux Online j'ai vraiment pas aimé (pour plusieurs raisons mais on s'en fiche) mais bizarrement pour moi le moment où j'ai pris le plus de plaisir c'est quand j'ai traversé la moitié du monde pour rejoindre un pote (c'était pour essayer le jeu avec lui que j'étais là lol) mais comme on était de race différente on avait spawn méga-loin l'un de l'autre.
Et moi à cheval j'ai fait un expédition méga-longue, partir de la ville de Bree, à la limite est des terres Hobbits pour traverser toute la comté jusqu'à la ville des nains complètement à l'ouest de la carte du monde, tout en passant à coté d'une ville des elfes...
Bah ça peut paraitre con mais j'ai bien aimé... XD
C'était long mais c'est justement pour ça que ça faisait très "épopée", en plus le jeu est pas terrible graphiquement mais pourtant (contrairement au design des perso) la direction artistique des villes était plutôt sympa et l'évolution du paysage surtout était très progressive, ce qui renforçait l'effet d'immersion pour le coup.
je suis peut-être un joueur "RP" très refoulé... XD
Parce que moi le problème c'est que quand le reste suis pas et que le jeu est trop limité par contre ça me lasse, comme ça me l'a fait dans ce cas-là mais du coup justement ça m'a fait bizarre de voir que même dans un jeu "pas très beau" bah ce que j'ai préféré finalement c'est faire du tourisme. ^^' mdr
Oula j'ai carrément dévié, mais ce que je voulais dire à la base c'est que même si j'en demande pas autant de Dragon Nest, qui est bien plus originale et surtout fun à jouer en comparaison, d'en faire autant mais là je trouve que c'est quand même insuffisant...
C'est con mais par exemple je comprends pas le coup d'être tout le temps "instancié" en dehors des villes, MÊME quand pourtant dans les mini-maps entre les donjons pourtant il ne s'y passe rien! Ce sont juste des décors à traverser pour se rendre aux portes des donjons finalement...
Alors voilà j'en était limite à me dire que ça serait plus sympa avec directement une grande map-monde, avec les villes ouvertes aussi sur l'extérieur pour se rendre jusqu'aux donjons parce que très franchement, à quoi servent les 2 ou 3 temps de chargements qu'on a entre le moment où on quitte la ville (seules zones "libre" et plein de joueur) et le moment où on commence vraiment le donjon à proprement parler? ^^'