Yop !
Voici ce que je peux t'offrir comme conseils avec mon peu d'expérience (dsl pour le nom des skills en EN, mais la trad FR m'est insupportable).
Il faut commencer doucement au début, le mieux étant de s'entrainer avec un ami en 1vs1 (au début).
Certaines de tes skills projettent ou font perdre l'équilibre à ton adversaire, ce qui te permet d'enchainer. Ex: impact punch (rapide et projette), heavy slash (lent et déséquilibre), rising slash (rapide déséquilibre/projette). et foward thrust ou deep straight (rapide, esquive + déséquilibre).
Ensuite, si tu places un de ces coups, tu enchaines avec un peu ce qui te fait plaisir.
Par exemple, tu mets un impact punch + 4 coups réguliers.
Derrière cela, tu peux tenter un coup de pied (et le doubler si tu as la skill), et terminer par un rising slash qui envoie ton adversaire en l'air, pour continuer de l'enchainer en l'air.
Pour les combo, le mur et ton ami, il te permet d'enchainer encore plus facilement.
Tu trouveras énormement de combo sur le net.
Ce qu'il faut bien avoir en tête, c'est que pour faire des combo intéressant, il faut bien garder les skills précédentes "que" pour les combo, et les placer seulement lorsque l'adversaire va pouvoir se relever.
Gardes aussi bien en tête que comme toi tes adversaires peuvent se reprendre leur esprits en l'air ou à terre grace à leur skills. garde tes gros combo lorsque tu sais que leurs skills sont en rechargement.
Autre truc très important à savoir quand on commence: les Invicilibity frames.
Lorsque tu dis: "leur attaque spéciale sont visiblement prioritaire sur les miennes", il faut savoir qu'en réalité sur certaines skills il y a des moments ou tu es intouchable. D'où la sensation de priorité accrue.
Pour le swordmaster par ex, le pas en arrière du foward thrust ou deep straight ou encore le dernier coup du combo aérien (quand tu atterris).
Pour ce que est du rapprochement, ce que je fais (mais j'avoue que cela me pose aussi des problèmes), c'est:1/ prendre patience, 2/éviter à la main les attaques faciles (sans dash); 3/dasher les autres attaques 4/ me rapprocher seulement lorsque l'adversaire lance une skill et 5/ anticiper avant de comboter la retraite de l'adversaire.