CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les règles du forum

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tandem_le_fou tandem_le_fou
MP
Niveau 10
18 novembre 2008 à 18:50:35

Bonjour à tous.

Voilà suite aux votes qui ont eu lieu dernièrement, j'ai été nommé modérateur du forum : "Le Seigneur des Anneaux : L'Âge des Conquêtes".
Rassurez-vous, ce n'est pas pour ça que je vais devenir un modo despotique et que je vais instaurer une dictature^^ Mais je préviens à certains membres que je ne serais pas non plus d'un laxisme total. Je ferais tout mon possible pour trouver un juste milieu.

Pour commencer, j'invite tout les membres a jeter un coup d'œil à la charte des forums de jv.com :
- https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Ensuite, voici les quelques règles qui devront être respectés pour veiller à la bonne ambiance du forum, la plupart des membres n'ont pas vraiment à s'en faire, mais certains nouveaux ne savent vraiment où sont les limites dans certains cas.

=================================================

Règles du forum :

1)FLOOD ET BOOST :
Aucun type de flood ne sera toléré sur le forum. Pour ceux qui ne saurait pas ce qu'est le flood, c'est un procédé qui vise à poster et répéter les mêmes choses. Jeuxvidéo.com condamne fermement ces pratiques et ce forum ne fera pas exception à la règle.
Le flood sera effacé tous les jours et pourra être sanctionné de bannissement en fonction des cas.
Le boost, quand à lui, vise à poster des messages inutiles, permettant au membre d'augmenter son nombres de messages. J'avertirais une première fois le membre interpellé, à la seconde fois une demande de bann sera effectué...

2)RACISME/INSULTE :
Je n'espère jamais voir ces deux choses sur le forum. Inutile de préciser qu'un membre postant des insultes et des formes de racisme à l'encontre des autres membres sera automatiquement banni sans avertissement au préalable. J'espère avoir été assez explicite sur la chose...

3)HORS-SUJET :
Vu que nous sommes sur un forum en relation avec le Seigneur des Anneaux, j'accepterais toutes formes se rattachant aux livres,films,jeux,...
Mais pour ce qui est des hors-sujets trop décalés, sa ne pourra passer. Essayez donc de rester un maximum en accord avec le thème principal s'il vous plaît.

Je pourrais éventuellement toléré les topics marqué d'une baliser [HS] et qui vise à améliorer l'ambiance du forum. Si il est populaire et que beaucoup de membres l'apprécient, il pourra rester sur le forum.

4)LANGAGE :
Évitez d'écrire en langage sms, je ne demande pas non plus d'être un as en orthographe mais faîtes attention à ne pas faire trop de fautes. Je ne dis pas ça pour être embêtant mais en écrivant mal, les forumeurs risquent de mal vous intégrer et vous ne serez pas spécialement très bien vu.

Voila je vous remercie d'avoir pris le temps de lire les règles. Je me suis un peu inspiré d'un autre forum pour effectuer ces règles (Médieval ii :Total War) et donc j'espère que Tibérias ne le prendra pas mal.

tandem_le_fou tandem_le_fou
MP
Niveau 10
18 novembre 2008 à 20:46:36

5)CRÉER UN TOPIC :
Tout d'abord, veuillez utiliser la fonction rechercher avant de créer un topic. Cela permettra d'éviter les répétitions de mêmes sujets.
Ensuite, le titre de votre sujet doit être suffisamment explicite, par exemple évitez les sujets de types :
"Que faire ?" dîtes plutôt "Que faire à la cinquième mission".
"J'ai besoin d'aide", remplacez cela par "J'ai besoin d'aide pour le siège de Minas-Tirith".

Évitez également les sujets en majuscules et les grosses fautes d'orthographe dans vos titres.

Merci de votre compréhension...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment