CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon pc compatible avec lfp 09 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gioannissa
gioannissa
Niveau 1
29 décembre 2008 à 23:30:02

Salut j'aimerais acheter lfp 09 mais aprés avoir consulté les différents forums j'ai remarqué que certain pc sont pas compatible pour le mode match 3D. J’aimerais savoir le miens est compatible ? Merci

Window xp
Amd Phenom X4 9550 2,2 Ghz
4 Go DDR2 PC6400 800Mhz
Disque Dur SATA 320 Go 7200 tr/min
nvidia Geforce 9400 GT 512 Mo
Carte mère Gigabyte M52L-S3
(Lecteur+Graveur) DVD-ROM - Lecteur carte mémoire

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
30 décembre 2008 à 10:31:58

Salut,
d'après ce que j'ai lu, ta carte graphique est compatible pour le mode 3D, mais le problème viendrait de ton processeur qui n'a que 2.2Ghz alors qu'il en faut 2.6 au minimum sous XP :(

NiikO13
NiikO13
Niveau 6
30 décembre 2008 à 10:40:22

Bonjour je voudrais savoir le mien c'est bon ou pas?

Pc portable
Processeur: Intel Core 2 CPU T5600 1.83 Ghz
Disque dur: 320 Go 7200 Tr/min
Nvidia Geforce 7600
Carte Mère: Quanta 30BD
Windows Vista

Merci de me réponse

maxime7du35
maxime7du35
Niveau 10
30 décembre 2008 à 10:58:48

NiikO13 c'est même pas la peine, javais la même configuration sous xp et sa ne marchais pas.

NiikO13
NiikO13
Niveau 6
30 décembre 2008 à 13:32:33

Mdrrr Maxime7du35 c'est pas vrai j'ai mis ça pour voir un peu que vous allez me dire et d'ailleur c'est n'importe quoi j'ai LFP Manager 07, 08 et 09 et il marche très bien vous dites des conneries alors mais grave là pfff

Pour Gioannissa pour ton pc c'est bon ça marche tu peux installer le jeu sans probleme mais par contre il faut que tu installes les patchs genre (bug, relégué etc ... )
Voilà :)

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
30 décembre 2008 à 13:41:19

Niko, on dit pas n'importe quoi, on compare par rapport à ce que dit EA pour la configuration, après tant mieux si ça marche chez toi, mais on veut pas dire à un forumeur dont le processeur a peu de Ghz que le jeu fonctionnera si c'est moins que sur la configuration..

maxime7du35
maxime7du35
Niveau 10
30 décembre 2008 à 13:51:30

moi le jeu ne fonctionner pas. j'avais comme config une carte geforce 7600GS, un disque dur de 500go, processeur intel core 2cpu 1,86ghz et windows xp, le jeu ne fonctionner pas du tout.

NiikO13
NiikO13
Niveau 6
30 décembre 2008 à 13:53:48

Bizarre chez toi Maxime7du35 :(

kratiseme
kratiseme
Niveau 3
30 décembre 2008 à 14:08:43

Sur mon pc portable : 2ghz simple coeur , 1go de ram , geforce 7300. Sa passe chez moi :) Bien sur je met pas le mode 3D ( pas fou non plus ^^)

maxime7du35
maxime7du35
Niveau 10
30 décembre 2008 à 14:11:05

mon probléme venait peut être que mon lecteur fonctioné mal, il graver en oubliant des musiques. EA m'a sortis que sa venait de mon processeur et que j'avais 5 logiciel fantôme.

Docteurmaison
Docteurmaison
Niveau 10
30 décembre 2008 à 14:30:40

gioannissa : Bizarre ça , tu as 4 GO mais seulement 2,2 Ghz alors que mon pc de 4 ans en a 3,2 Ghz , ça serait pas un double coeur ?

---

Niko

Chaud de jouer sur un portable quand même :honte: Mais tu ne dis pas la mémoire vive donc impossible de juger et la carte graphique je ne la connais pas trop , combien de Mo ?

---

kratiseme :

Un portable :honte: J'espère vraiment que tu t'en sers pour travailler tous les jours ou des trucs du genre sinon ça te sert vraiment à rien , processeur trop faible , ram trop faible , CG a voir : combien de MO ? sinon Vista ? Car si vista toute ta ram est déjà prise :rire:

NiikO13
NiikO13
Niveau 6
30 décembre 2008 à 14:59:28

docteurmaison ===> Ma mémoire 2048 MO

Docteurmaison
Docteurmaison
Niveau 10
30 décembre 2008 à 15:32:07

Ouais donc tu ne dois pas avoir de problème

NiikO13
NiikO13
Niveau 6
30 décembre 2008 à 15:43:09

Ben ouais c'est sûr :D

kratiseme
kratiseme
Niveau 3
30 décembre 2008 à 16:33:33

Je ne suis pas fou au point de mettre vista sur mon portable ^^Sinon je fais tourner cod4 dessus en mini :)Il me sert surtout pour joué :p ( ultima online , guild wars , cod4, football manager etc)

rasba31
rasba31
Niveau 6
31 décembre 2008 à 21:24:05

achéte football manager 2009 il tue

majihal
majihal
Niveau 7
01 janvier 2009 à 19:29:27

Je vais essayer de clarifier un minimum :

Déjà, TOUS ceux qui ont un processeur double / triple / quadri coeur c'est à dire TOUS ceux qui ont soit un AMD ATHLON X2, un AMD Phenom X4 (ou X2 ils viennent de sortir), un Intel Core 2 duo ou un intel core 2 quad, vous n'avez pas à vous inquiéter de votre configuration en terme de processeur vous avez LARGEMENT la puissance processeur requise pour jouer.
Même le processeur amd athlon X2 le + bas de gamme est à même de faire tourner correctement le jeu.
Pourquoi ? Le "X2", "X4", "Core 2 DUO" ou "Core 2 QUAD" font référence à des processeurs double ou quadri coeur, c'est à dire qu'il faut multiplier la fréquence donnée par le nombre de coeurs pour atteindre la fréquence totale.
En gros, ne vous inquiétez pas pour votre processeurs.
Là par contre où il faut vous inquiéter, c'est sur votre RAM disponible. Comptez 1go sous XP et 2go sous Vista. Je pense qu'avec 1go sous Vista ce doit être faisable à condition de n'avoir pas trop de programmes en tâche de fond (j'essaye de simplifier au maximum mais c'est pas facile à expliquer ^^).
L'autre point à prendre en considération c'est votre carte graphique (ou chipset selon les configurations).
Je vous invite à consulter le site du fabricant de votre carte ou chipset pour étudier sa puissance. Le mode 3D est relativement gourmand. Disons pour faire simple que sur mon PC entrée de gamme qui a 2 ans, ce mode rame légèrement (chipset nvidia 6100, soit quelque chose de vraiment léger).
A partir des nvidia 7300 et supérieurs vous devriez normalement ne pas rencontrer trop de problème (mais il y a malheureusement des exceptions, je peux pas vraiment détailler :(). Il faut également prendre en compte la mémoire de votre carte graphique ou la mémoire allouée à votre chipset (qui prend sur votre RAM). 128mo minimum et encore, 256 hautement recommandé.

Voila, j'espère avoir clarifié un minimum, surtout pour la puissance processeur. Pour la partir graphique c'est vraiment compliqué le nombre de modèles est trop grand pour pouvoir donner un exemple général.

gioannissa
gioannissa
Niveau 1
04 janvier 2009 à 04:39:52

merci pour ces infos la c plus clair