CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mort

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
11 mai 2009 à 22:11:35

jeremie tu répond toi même a ta question :ok: [Vous pensez que sans diplôme on peut sans sortir dans la vie ou pas , sérieusement ?]

Au pire ... relis toi :-)))

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
11 mai 2009 à 22:18:46

J'ai répondue a la bêtises que j'ai écris " sans diplôme "

Bref si vraiment je suis plus à l'entreprise à l'avenir ...

Au pire je referais un CAP de quelque chose d'autre .

C'est juste que voila ...J'ai tout pour être heureux ...

J'ai l'entreprise qui est a 5 minutes de chez moi ...

Que demandez de plus ...Donc voilà.

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
11 mai 2009 à 22:28:25

La vie c'est une question de choix, faut juste essayer de pas avoir trop de regret!! Et donc bien réfléchir aux conséquence dans certaines situations!

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
11 mai 2009 à 22:35:38

Bien dis Ouais ...Après si vraiment il me garde l'annéé prochaine bon y'as 60 % de chance que normalement c'est bon.

Faudra impérativement que je reste minimum 10 ans quoi , car mon ancienneté seras quelque chose bien.

Si après je vais dans une autre entreprise et que je leur dis que j'ai été 10 ans dans la même branche , Y'auras pas de souci.

Faut que j'arrête de penser à sa , on verras bien ce que la vie nous réserve.

Docteurmaison
Docteurmaison
Niveau 10
11 mai 2009 à 23:08:51

"Je voulais vous parler d'une petite chose , Vous pensez que sans diplôme on peut sans sortir dans la vie ou pas , sérieusement ? "

Tout dépend par ce que tu entends par réussir mais je dirais qu'à moins d'un coup de chance c'est à l'heure actuelle tout simplement impossible

Sans diplôme tu peux enlever tous les métiers à spécialité qui sont post-études de base

Puis tu peux supprimer les métiers du type fonctionnaire ou tu as besoin du bac (enfin pas sûr chez vous mais je pense :doute: )

Sinon tu as aussi le professionnel que vous appelez BEP mais tu ne réussis même pas ça les patrons n'ont aucune raison de te prendre sauf s'ils te connaissent personnellement ...

Mais ne même pas réussi son brevet (le test que vous avez vers 14 ans c'est bien ça ?) c'est quand même grave ...

D'ailleurs quand on voit ton orthographe on se dit que des cours de français ne t'auraient pas fait de mal :(

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
11 mai 2009 à 23:33:24

pas le Brevet mais le BEP ...

Les patrons n'ont aucune raison de me prendre sans BEP, je pense que c'est faux ...

Il suffit juste de tomber sur un patron qui cherche un mec qui bosse et c'est bon.

Je suis assez bosseur , c'est juste les études qui me tracasse , surtout en alternance le rythme est pas facile...

Bref sinon si vraiment je reste pas dans mon entreprise l'annéé prochaine , Mon parrain qui vis en suisse voulais me faire rentrer dans une boite d'intérim et d'après ce qui m'as dis sa prends bien là ba.

J'avais rencontrer un mec qui étais sans diplôme , bon certes il avais pas un métier super ( il bossais dans une société de ménage :ouch ) ... Ben il touchais quand même plus de 2000 € et c'est pas des conneries ...

La suisse c'est le Top :ok: ...Bref on vas pas polimiquer 50 pages dessus , on verras bien ce que l'avenir me réserve.

Les conséquances :malade: ...

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
11 mai 2009 à 23:36:01

"La Suisse c'est le Top :ok: "

Je suis d'accord avec toi^^ Mais cela ne t'empêche pas de mettre une majuscule à mon pays :o))

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
12 mai 2009 à 00:22:53

Mille excuses alors :ok: Tu vis sur Genève ?

Califop
Califop
Niveau 30
12 mai 2009 à 09:53:35

Oui on px s'en sortir si on sait gérer son argent parce que à mon avis sans diplome , à moins de créer ta boite , ton salaire restera au ras des pâquerettes :oui:

Le principal est de faire un métier qui te plait :ok:

Sinon concernant le stade de Rennes , il y a déjà le futur stade du Mans qui va s'appeler MMA Stadium :o))

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
12 mai 2009 à 13:01:44

Je vois pas pourquoi Le mans veut construire un nouveau stade , vraiment je trouve sa nule :ouch: ...

Califop
Califop
Niveau 30
12 mai 2009 à 14:06:24

Sans doute pour avoir plein de boutiques et de loges :o))

Ce soir Lyon-Nantes , à mon avis Nantes va se faire atomiser :oui:

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
12 mai 2009 à 15:37:50

Sans aucun diplôme il et parfaitement possible de vivre et sans sortir plus qu'honorablement :ok:

Docteurmaison
Docteurmaison
Niveau 10
12 mai 2009 à 16:32:13

"Oui on px s'en sortir si on sait gérer son argent parce que à mon avis sans diplome , à moins de créer ta boite , ton salaire restera au ras des pâquerettes :oui: "

En même temps si tu n'as pas de diplôme , tu n'as pas de spécialité et donc je ne vois pas comment on peut fonder sa propre boite sans connaissance particulière ...

"Sans aucun diplôme il et parfaitement possible de vivre et sans sortir plus qu'honorablement :ok: "

Euh , tu peux me donner des exemples actuels ? :doute:

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
12 mai 2009 à 16:44:35

"Euh , tu peux me donner des exemples actuels ? :doute: "

le bâtiment, la vente, la restauration, l'usine etc...

Tu a plein de domaine qui demande aucun paplar mais juste du savoir faire. C'est sur ce sont en général pas des boulots valorisants voir ingrat, mais certains paient bien, suffisamment pour vivre et même dans certains cas, acheter une maison..

Parallèlement, j'ai eu vu des personnes qui avaient des diplômes en poches et qui devaient ce contenter de faire des sales boulots pacque dans leurs domaines y avait abondance de demande par rapport a l'offre.

C'est vrai aussi que de nos jour c'est plus difficile qu'il ya 10 ou 20 ans. ça marche souvent par recommandation...

Califop
Califop
Niveau 30
12 mai 2009 à 16:45:34

C'est clair dans le bâtiment si tu es à ton compte tu gagnes bien plus que un bac+5 economie :o))

maxime7du35
maxime7du35
Niveau 10
12 mai 2009 à 17:02:18

surtout que par chantier tu paut gagner environ 4000€. tu compte 2 chantier par mois et le compte et fais: 8000€ par mois

rimkash
rimkash
Niveau 10
12 mai 2009 à 17:36:34

:lol: Le baitiment est en crise à cause de la crise qui touche limmobilier, moins de vente de biens neufs donc moins de construction. On ne risque pas donc de réussir dans cette branche, c'est sans parler de la filière des sans papiers bien plus pratiques pour les responsables de chantier avec un cout de la main d'oeuvre bien moins chère.

Pour info thomas, on peut devenir fonctionnaire sans le Bac (niveau 3e) mais il ne faut pas espérer gagner un super bon salaire (SMIC+100/150 de primes selon les emplois) et il ne faut pas être difficile sur le boulot souhaité (la plupart sont des emplois de bureau ou tu fais des taches ennuyeuses ç mourir).

Pour ta question jeremie, je dirais que sans diplome aujourd'hui tu ne peux rien faire ou alors tu fais comme l'une de mes amies qui n'a pas trouvé de boulot après deux ans de recherches dans l'Impression avec un niveau Bac+2 et qui bosse aujourd'hui chez McDo car elle en avait marre a 27 ans de vivre chez papa/maman.

C'est pas mieux pour ma grande soeur qui est au chomage depuis peu et qui sans diplome ne trouve rien, c'est pas l'ANPE qui l'a aidée à trouver une formation selon ce qu'elle souhaite faire (on lui a dit de bosser dans le service à la personne, pour s'occuper de personnes âgées). :lol:

En plus la crise financière n'aide pas et c'est pas avec Sarko qu'on va s'en sortir. :rire2:

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
12 mai 2009 à 17:39:48

Jérémie, j'ai dit que je vis en Suisse, donc je peux pas vivre à Genève :o)) (ah ouais Genève est en Suisse? Je viens de l'apprendre alors xD). Non sincèrement suis à Lausanne^^

Allez courage, dans 36 jours c'est fini l'année scolaire, il reste encore peu de temps mais quand même pour mettre les bouchées doubles pour passer en dernière année de gymnase (= lycée) :ok:

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
12 mai 2009 à 18:32:51

Bah alors rimkash , je pensais que tu l'aimais bien l'Sarko si je me souviens bien :(

Pour moi c'est un très bon président et faut être reconnaissant , On est quand même un des pays en europe qui s'en sors le mieux Fàce à la Crise :ok:

J'aurais bien voir Ségolène en plein période de crise :rire: ...

Bon après chacun ces opinions hein ...Mais à mon avis lorsqu' Marine Le pen vas prendre la place a Jean marie , elle risque de séduire beaucoup de monde cette femme ...Je sens.

Bref Bref , en tous cas pour ce soir j'espère qu'on vas gagner ...C'est surement l'un des dernier match de Juninho a Gerland ...D'ailleurs je vais pas tarder à aller encourager mon équipe :)

Mais sans diplôme on peut toujours sans sortir , il y'as toujours le piston :ok: Qui est le meuilleur ...Comment dire ...Source de recherche quoi .

jeremie69
jeremie69
Niveau 10
12 mai 2009 à 18:34:47

Ah oui , puis je voulais vous demander un petit avis.

Ce n'est pas pour moi Hein .

Mais vous pensez que 300 € pour Une personne qui part dans le Sud pendant une semaine sa peut suffir ou pas ?