En effet max, comme l'on dit athenes et cali, le seul moyen de transformer un disque dur interne en externe pour avoir un port USB cest de se procurer un boitier externe compatible (tout dépend de la taille du disque dur puisqu'il existe plusieurs tailles).
Ceci dit, ç mon sens, il vaut mieux acheter du tout en un car la plupart des disques dur externes vendus dans le commerce bénéficient aujourd'hui d'un ventilateur pour améliorer son refroidissement.
Sache aussi que pour assurer une très bonne ventilation dans ton PC il est recommandé de regrouper les fils ensemble et de les attacher pour qu'ils ne compriment pas l'interieur de ton unité centrale surtout pour le ventilateur du processeur. C'est quelque chose que j'ai appris lorsque j'ai débuté dans l'informatique en consultant des livres spéciaalisés sur le montage d'une unité centrale et les meilleurs moyens de la ventiler.
Cali, tu auras surement une femme dans lfp mais malheureusement pour toi elle ne sera que virtuelle, comme pour moi je pense qu'il nous faut à tous les deux une femme qui joue aux jeux vidéos sinon c'est la crise. J'ai deja vu des trucs à la tv ou on voit les femmes des gros joueurs de PES s'ennuyer ferme et se plaindre d'eux parce qu'ils jouent trop, venez nous voir cali et moi mesdemoiselles, on est moins hardcore qu'eux et on est plus sympa.