CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les français dans le jeux

thedarkside27
thedarkside27
Niveau 9
09 novembre 2007 à 18:45:31

Alors nous les français quand on fait la mission medal of homer, on passe vraiment pour des gros nuls, des laches. Mais c´est tellement drole...ces clichés (mangeur de grenouille) lol

GOGETA852
GOGETA852
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:47:27

Les americains nous montrent toujours comme des perdants :hum:

thedarkside27
thedarkside27
Niveau 9
09 novembre 2007 à 18:51:41

ouais ça ménerve un peu

GOGETA852
GOGETA852
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:54:32

D´ailleurs, extrait de la saison 15, un marin francais dit:Nous aussi on detestent l´amerique!Venaient en France, et ont se moquera du pays, qui nous a libéré en 1944!
Et nous?et la guerre d´independance :sarcastic:

daxtex
daxtex
Niveau 10
09 novembre 2007 à 21:23:03

Faut considérer le second degré.
Les Simpson et la France, c´est comme ça: un coup ils vantent les mérites de la séduction, de la french cuisine... Un coup ils y vont vraiment fort avec toujours les mêmes vannes sur l´occupation.
Mais bon, c´est plus de la franche marrade qu´autre chose !

Ivan-Monette
Ivan-Monette
Niveau 6
10 novembre 2007 à 03:47:21

eye vous hote vous dites que les américains vous énerve alors nous les américains ont fait quoi le créateur des simpson est américain pas juste les createur des simpson vous insulté TOUT les américains c pas hot vous insultés tout le CANADA et en plus des U.S.A. c pas le fun

Ivan-Monette
Ivan-Monette
Niveau 6
10 novembre 2007 à 03:49:26

:honte:

Ivan-Monette
Ivan-Monette
Niveau 6
10 novembre 2007 à 03:51:00

aimez les américains CE SONT LES CRÉATEUR DES SIMPSON :ange: reveillez

SamusQueen
SamusQueen
Niveau 10
10 novembre 2007 à 14:07:40

Non mais vu le nombre de fois que les Simpson se sont foutus de la gueule des USA, ils ont le droit de le faire pour tout les pays...

shakur76
shakur76
Niveau 6
10 novembre 2007 à 15:48:48

ces pour rire les gas le second degré existe moi perso jai trouver ca mortel et vive les states

darkwyatt
darkwyatt
Niveau 9
10 novembre 2007 à 15:57:14

c´est de l´humour en meme temps et puis je pense que mg aime bien la france d´ailleur il adore nos doublage concernant la serie et puis bon on connait son humour moi ca me fait rigoler ce niv l´ecole de capitulation pour aveugle :lol:

xxsnakesxx
xxsnakesxx
Niveau 12
10 novembre 2007 à 17:05:13

arreter.... les simpson parodie tout le monde....
Et matt groening critique beaucoups les USA , mais ca faut avoir un peux plus de 13 ans pour comprendre.

Le pere de milouse a un accent belge et c est un gros bouffon dans la serie , est ce pour ca que tout les belges doivent se reconnaitre dans ce personnage ? non

Je comprendrais plus que ca soit les americains qui viendrais se plaindre car sur eux matt groening n y va pas mollo du tout contrairement a ce qu il fait au francais/belge/canadiens...

la_ouf
la_ouf
Niveau 6
10 novembre 2007 à 19:17:01

le pere de miloose est sence avoir un accent canadien.

Il y a une difenre entre se moker de soit meme(quand matt groening parle des USA) et se moquer des autres.

Enfin je voudrait faire remarquer que la france est le seul pays parodier et moque pour sa politique etrangere. quand il vont au brezil , afrique , chine , japon , angletree et j´en passe on a plus une caricature de leur culture et non pas de leur comportement sur la scene internationale.

Perso ca me derange pas qu´il se moque de la france. Mais il faut reconnaitre que dans la serie la france tien une place spetiale par rapport au autres pays.

olympus2030
olympus2030
Niveau 2
19 novembre 2007 à 03:20:14

Honnêtement je pense que c´est à prendre comme une marque d´affection de la part de Matt Groening, c´est sa façon à lui de nous montrer qu´on importe plus que d´autres pays, regardez, la france est un des pays qui apprécient le plus les simpsons...donc. Enfin bon c´est mon avis, je pense que ne pas parler du tout de la france aurait été pire. De plus, le français est la première langue étrangère que Bart parle dans la série en VO, lorsqu´il va en France. Alors qu´en pensez-vous ?

mudman76
mudman76
Niveau 3
19 novembre 2007 à 08:00:27

salut!
moi ca ne me derange pas, ils se moquent de nous de temps en temps mais j´aime toujours les states! bon c´est vrai que quand bart dit dans le niveau du concours de bouffe sur le plateau france "qu´est-ce qui pue le plus en france? leur fromage, ou ses habitants?" :doute: ...puis je me suis dit que c´etait comme d´habitude une petite boutade entre autres car oui, la france tien une place speciale dans la serie..
a+!

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
19 novembre 2007 à 10:16:40

C´est gentillet! Il ne faut pas le prendre au 1er degré, t´as pas remarqué que ce jeu faisait tout à fond dans les clichés? Les français sont relativement épargnés je trouve, car depuis toujours, ceux qui en prennent le plus plein la tete dans les Simpsons ce sont les americains eux meme. Alors si on accepte meme pas de se faire chamailler un peu...

olympus2030
olympus2030
Niveau 2
20 novembre 2007 à 01:26:13

De plus, et je l´avais oublié, si vous avez vu le film des simpsons, et que vous êtes resté jusqu´à la fin du film, vous avez surement vu que Matt Groening a choisi l´hymne nationale français La marseillaise comme base musicale de l´hymne de springfield, et dans les paroles il dit, "cet hymne on l´a piqué aux français, ya quand même des choses qu´ils savent bien faire, la bouffe, le fromage et..." je sais plus quoi. Encore une preuve d´affection et celle là pas déguisée, bien que cachée à la fin du film mdr.

olympus2030
olympus2030
Niveau 2
20 novembre 2007 à 01:31:26

"et le vin" j´suis trop con de pas m´en être rappeler, français indigne que je suis. ;)

babac13
babac13
Niveau 7
20 novembre 2007 à 02:23:52

double réponse :
olympus, je crois que l´hymne chanté à la fin du film est différent selon les pays (j´imagine le taff énorme, mais si tous les pays ont des équipes de doublages et traduc aussi bonnes qu´en france ça doit être sympa)

pour l´histoire sur medal of homer : quand les simpsons vannent sur les français, c´est pas tant pour se foutre de la gueule des français que pour montrer comment les américains méprisent les autres pays : bart et homer ressemblent autant à des touristes qu´à des mecs en mission dans le niveau dans le village... et vous avez déjà vu des touristes ricains ?? ? c´est insupportable...

matt groening ne dit pas "voilà ce que je pense des français", il dit "voilà ce que les américains pensent des français"... ne pas confondre le créateur et la créature... les simpsons sont une famille moyenne américaine... homer est républicain, je pense pas que groening le soit, groening ne pense pas tout ce que dit homer (même s´il s´en sert bien je pense pour régler aussi ses comptes avec les démocrates... comme en france on peut être de gauche et très en colère contre le ps)... à la limite je pense que ce serait plutôt dans la bouche des enfants qu´il faudrait chercher les pensées des créateurs : bart et ses conneries, lisa l´artiste et la philosophe...

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
20 novembre 2007 à 09:54:03
  1. babac13 profil
  2. Posté le 20 novembre 2007 à 02:23:52 avertir modérateur
  3. pour l´histoire sur medal of homer : quand les simpsons vannent sur les français, c´est pas tant pour se foutre de la gueule des français que pour montrer comment les américains méprisent les autres pays : bart et homer ressemblent autant à des touristes qu´à des mecs en mission dans le niveau dans le village... et vous avez déjà vu des touristes ricains ?? ? c´est insupportable...

matt groening ne dit pas "voilà ce que je pense des français", il dit "voilà ce que les américains pensent des français"...

---------------------------

C´est exactement ce que je pense, c´est ce que je voulais dire mais je savais pas comment l´exprimer! Le niveau sur Medal of Homer c´est ça aussi pour moi: ça montre plus comment les americains perçoivent les autres alors qu´eux meme sont tres loin d´etre irreprochables. Et puis dans la vie c´est comme ça, c´aurait été hypocrite de la part de Matt Groening de faire autrement.

La vidéo du moment