double réponse :
olympus, je crois que l´hymne chanté à la fin du film est différent selon les pays (j´imagine le taff énorme, mais si tous les pays ont des équipes de doublages et traduc aussi bonnes qu´en france ça doit être sympa)
pour l´histoire sur medal of homer : quand les simpsons vannent sur les français, c´est pas tant pour se foutre de la gueule des français que pour montrer comment les américains méprisent les autres pays : bart et homer ressemblent autant à des touristes qu´à des mecs en mission dans le niveau dans le village... et vous avez déjà vu des touristes ricains ?? ? c´est insupportable...
matt groening ne dit pas "voilà ce que je pense des français", il dit "voilà ce que les américains pensent des français"... ne pas confondre le créateur et la créature... les simpsons sont une famille moyenne américaine... homer est républicain, je pense pas que groening le soit, groening ne pense pas tout ce que dit homer (même s´il s´en sert bien je pense pour régler aussi ses comptes avec les démocrates... comme en france on peut être de gauche et très en colère contre le ps)... à la limite je pense que ce serait plutôt dans la bouche des enfants qu´il faudrait chercher les pensées des créateurs : bart et ses conneries, lisa l´artiste et la philosophe...