CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premières impressions ( version DS )

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:21:40

Bonsoir, ayant pu jouer quelques heures avec le jeu dans sa version DS, je vous propose ci-dessous mes premières et sans doute, dernières impressions.

En effet, je suis, je dois l´avouer un peu ( c´est peu de le dire ) déçu ( oui, j´aurais peut-être dù attendre le test de JV.com mais je suis un irréductible idiot impatient :o)) ).

Premièrement, la musique et les voix. Ces dernières, intégralement en françaises, retranscrivent admirablement l´esprit des Simpsons ( mais, elles ont parfois la fâcheuse habitude, pendant le jeu, de se superposer les unes aux autres, participant à un joli désordre sonore ). Cela reste tout de même, et clairement, le point fort du titre.

Petit détail, le fait de pouvoir regarder Homer sur son canapé et pouvoir interagir avec lui ( en le nourrissant, puis en usant du défibrilateur en cas de crise cardique ^^ ). Je considère cela comme un détail étant donné que cela devrait contenter le joueur pendant ... 3 minutes, en tout et pour tout.

Ensuite, graphiquement, c´est finalement pas mal mais le tout est très mal agencé. En effet, les personnages, marche ( ou plutôt empiètent ) sur des éléments, à priori, verticaux. Par exemple, il est possible de s´arrêter sur le bas d´un tronc d´arbre ( c´est difficile à imager ), donnant ainsi l´impression que les développeurs n´ont attachés que très peu d´importance aux finitions. Précision : ces défauts de collisions se retrouvent à chaque niveau !

Les scènes intérmédiaires ( ou cut-scenes devrais-je dire ) sont réalisées à partir du moteur du jeu PS2. Oui, contrairement aux versions console de salon, il n´y a jamais de parties issues du dessin animé ( peut-être est-ce le manque de place mémoire de la cartouche ? ). Si, elles restent finalement amusantes, je trouve dommage de ne pas retrouver de scènes en animation traditionnelle ( issues justement des autres versions ).

Voilà, maintenant que je me suis attaché à vous décrire la forme, je passe au fond et là, autant dire que c´est d´une platitude absolue.

Prenez le plus classique ( et le moins bon ) des jeux de plate-forme ( genre utilisé en majorité pour Les Simpsons : le jeu ) et vous avez grosso modo le jeu en main ( le challenge et la difficulté en moins ). Electronic Arts, en plus, nous propose là une belle leçon sur les choses à ne jamais faire en matière de level-design ( à méditer Mr EA ).

Bon, je conçois que mon avis est largement négatif ( ça se voit tant que ça ? ), mais je n´apprécie guère qu´un développeur utilise ( et finalement desserre ) une license aussi prestigieuse. Alors, en apparence ( et avec des vidéos bien montées ) on se prend de sympathie pour le jeu, mais croix directionnelle sous le doigt, on déchante assez rapidement.

Graphismes : 13/20 ( relativement propre, mais très mal agencé )
Jouabilité : 08/20 ( maniable mais interêt des phases de jeux proche de zéro ).
Durée de vie : ../20 ( je suis bloqué à cause d´un bug, aussi je ne sais pas ).
Bande son : 15/20 ( le point fort du jeu )
Scénario : 14/20

Note Générale : 09/20

LE développeur utilise la license pour un jeu brouillon au concept inintéressant. C´est finalement une boîte ( assez jolie ), mais dont l´intérieur sonne creux.

PS : bien entendu, il s´agit là d´un avis personnel ( que je tenais à partager ). Je respecte le choix de penser le contraire de ce jeu ( et mieux d´y trouver du plaisir ) :)

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:27:22

Finalement, c´est plus que des premières impressions puisque je me suis permis d´attribuer des notes :p)

Hatsukisan
Hatsukisan
Niveau 9
03 novembre 2007 à 21:29:00

En bref: un jeu à éviter car c´est encore une fois une licence mal exploitée.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
04 novembre 2007 à 18:03:09

Le multijoueur, composé de 4 jeux soit-disant différents utilisent le même décor. En gros, il n´y a que les objets qui changent. Mode finalement bien inutile.

[Jean_Bonbeur]
[Jean_Bonbeur]
Niveau 9
04 novembre 2007 à 18:10:11

Et le jeu se termine en 3 heures.
J´aurais dû vous avertir plus tôt (J´ai posté deux messages sur ce forum sur deux topics sur les versions DS où les posteurs adore ce jeu nul :hum: mais trop tard :o)) )

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
04 novembre 2007 à 18:18:19

J´avoue sincèrement ne pas avoir eu le courage d´aller jusqu´au bout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2007 à 17:03:46

moi je suis bloquer au niveau d´une cinématique, dans la maison de Flunk, quand Lisa parle ca bloque, impossible de continuer, vous avez trouver une solution ?

La vidéo du moment