Créer un jeu comme dark orbit seul est impossible.
Une équipe de 3 personnes minimum est requise ( compter environs 1 a 3 ans si ces personnes sont des professionnelles)
-Un GameDesigner : qui s'occupe de toutes les mécanique du jeu, du scénario, du gameplay...Role très important
.
-Un InfoGraphiste: qui s'occupe de toutes les images et animation du jeu.
-Un développeur: qui assemble le tout, image, son (où il faut un soundesigner en + pour créer toutes les musiques et bruitages) mais aussi de la physique....
Bref si tu veux créer un jeu sur navigateur comme dark orbit, il faut connaitre: xhtml ( HTML 5 à la mode en ce moment), CSS(3), PHP, SQL, JAVASCRIPT ( très important) et surtout le plus important et le plus dur pour trouver de bonnes ressources => L'actionscript.
Ensuite les histoire de copyright....pour le moment on s*n f*u car si tu arrive à faire une copie de D.O tu seras facilement la modifier pour ne pas que sa y ressemble ensuite.
Sache que copier un univer de jeu est tout simplement nul aussi
, créer le sien est bien mieu.
Pour ma part je créer également un jeu de conquetes spatial, depuis 2 mois nous sommes à la conception du Cahier des charges. Nous voulons commencer le jeu cet été, mais sous forme de soft ^^.
Bref si tu es encore au collège, ne créer pas de jeu mais JOUE !!!
Effectivement car jouer aux jeux c'est très important, mais après au lycée, on a beaucoup moin le temps ( tout dépend de la section biensure ^^).
Pour ma part en science de l'ingé, je programme en cours donc attendre n'est pas une mauvaise chose.
Ce message est fait pour t'éclairer, je ne veux pas te décourager mais sache qu'honetement je pensse que sa ne sert a rien de penser que tu vas créer un jeu à ton age.
Je suis pas beaucoup plus vieux que toi mais je sais très bien que mon jeu ne sortiras qu'en phase alpha dans 4 ou 5 ans, et si j'abandonne ce n'est pas grave, c'est une experience.
Bonne soirée