CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : conseils stats et métiers pve

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
faithfulpriest faithfulpriest
MP
Niveau 4
18 novembre 2012 à 17:38:29

stats, armes et choix du métier pour les 0 itemshops et ceux qui ignorent le pvp:

prêtre; full end et un peu de pvi si tu comptes faire un peu de solo. métier lvl 100: chevalier sacré. Marteau toujours
joker; 25 con full dex (+ d'esquive et précision) ou 50 dex full con (+ coup critique moins d'esquive et précision). griffes toujours Métier lvl100:assassin
mage; full int métier lvl 100: sorcier aussi bien pve que pvp baguettes toujours ou alternance quand on est sorcier pour avoir des sorts différents sur sceptre
archer; full pvi arc=quest (+ en aoe) arbalète =boss(+ en une cible)métier archer lvl 100:garde forestier=arbalète et tireur vif=arc prends celui dont l'arme te convient le +
guerrier; full end épée bouclier (boss tank de groupe) ou hache dps (dégât par seconde) quest solo. épée une main c nul.métier guerrier lvl 100: chevalier

voilà les meilleurs stats pour les purs pve (avec les mobs) sans itemshop comme moi. Si vous pensez qu'il existe mieux ou que je me trompes dites-le. Après c'est aussi une question de préférence à chacun sa manière de jouer.

faithfulpriest faithfulpriest
MP
Niveau 4
18 novembre 2012 à 17:42:18

et un bref commentaire sur le choix des classes; le meilleur pour le pve jusqu'au lvl 60 est l'archer (il pex le + vite solo tranquille pas besoin d'itemshop) Seulement il faut aimer courir sans cesse. Après le lvl 60 c'est le mage qui est le meilleur jusqu'a la fin (à prévoir beaucoup de potions de vies et de parchemins pour compenser l'itemshop)

faithfulpriest faithfulpriest
MP
Niveau 4
19 novembre 2012 à 13:53:58

je me suis trompé pour le joker; c'est lunatique avec épée pour le pve.

faithfulpriest faithfulpriest
MP
Niveau 4
23 novembre 2012 à 12:06:04

pour le chevalier full end et 30 dex aussi est conseillé.

basch_ibouzouk basch_ibouzouk
MP
Niveau 12
24 novembre 2012 à 08:29:44

Pour commencer, malgré ce que tout le monde peut dire (enfin surtout répéter), y'a pas vraiment de classe pve/pvp... Tout dépend comment est staté votre personnage.
Mais bon, puisque tu parles du pve, on va rester dans le pve.

Okay, alors déjà le coup du prêtre full end , faudrait arrêter... Un prêtre se doit d'avoir de la dex, surtout si il compte faire les raids. Ensuite, Si on part du principe qu'il y a une classe pve et une classe pvp (même si c'est pas tout à fait vrai), la classe pve c'est le gardien (marteau) et non le chevalier sacré (masse).

Pour le joker, il est plus rentable de ne pas dépasser les 25 en con (qui ne rapportent plus que 0.1% de cc par points) et de mettre le reste en dex, voir en pui si certains se sentent de tanker un boss. (car sans pui, vous ne garderez pas l'aggro de CERTAINS boss).
D'ailleurs, pour tanker un boss ayant une défense astronomique, un assassin full pui sera plus efficace qu'un lunatique full pui (et pourtant nous sommes bien dans un aspect pve).

Mage c'est pareil, le coup de full int, c'était bien avant, mais maintenant, sans dex, vous allez avoir de mauvaises surprises sur certains boss... Alors évidemment, n'aller pas mettre 75% dex/25% int. Mais je pense que 25 ou 33 en dex ne seront pas de trop.
Pour le pvp/pve, y'a vraiment pas encore de différence flagrant. Je vais me contenter de prendre un C/C du forum officiel qui résume bien.

"Si on regarde les deux sorts exclusifs des deux classes d'un aspect pvp, certes le sort de sommeil est bien sympatoche, mais le piaf, même s'il est utile en tournoi (pour fuir entre autre ), n'est même pas utilisable en zone pvp...
Alors que pour le sorcier, la téléportation est bien pratique (pour fuir aussi ), et les squelettes j'en parle même pas tellement ça dégomme. (Évidemment, ça ira pas one shot un chevalier hein...)

Ensuite, c'est bien beau de dire que le magicien a les sorts monocibles améliorés, et que le sorcier a les aoe, sauf que TOUS les sorts monocibles du magicien sont moins puissants que le coup magique (dont les sorciers possèdent l'amélioration). Du coup, pour ce qui est du monocible, le sorcier est quasi aussi puissant que le magicien, la seule différence venant du fait que le magicien possède la baguette et le sorcier le sceptre, qui est un poil moins puissant. Et encore, sur des boss comme malephar, on ne crache pas sur la précision supplémentaire du sceptre.

Au passage, en pvp magicien contre sorcier, le sorcier a clairement l'avantage... Et ne venez pas me sortir que vous connaissez monsieur intel qui est magicien qui a battu madame machin qui est sorcière, je parle à niveau, stuff et item shop équivalent. Déjà parce qu'il possède plus de défense magique sur ses set 100 et 105 (je parle des sets labo et non malephar qui sont une exception), et aussi car son effet de set 100 qui améliore le sort "étouffer" me parait clairement plus pratique niveau pvp que celui du mage (qui améliore le sort chasse et élcair-qui-est-moins-puissant-que-coup-magique, wouhou ).

D'ailleurs, le mage possède plus de défense physique, ce qui me parait tout de même plus pratique quand il s'agit de pex avec 95% des monstres existant qui tapent sur le physique. C'est pas transcendant mais bon.

Enfin bref, je me doute qu'avec les prochaines extensions on aura sans doute une scission un peu plus nette entre ces deux classes pvp/pve, mais pour le moment, je ne vois pas vraiment la différence, si ce n'est le fait que tout le monde crie sur tous les toits magicien = pvp et sorcier = pve ."

fin du C/C ^^.

Archer tu as tout faux... C'est le garde forestier qui fait les plus grosses aoe (normal vu que les dégâts de l'arbalète sont bien plus élevés que l'arc) et le tireur vif pour le monocible et encore... L'efficacité du tireur vif en monocible dépend de la défense du boss, et il faut bien entendu que le tireur vif soit full pui... La encore, plus le ratio Def/Hp du boss sera grand, plus un full pui avec une arme rapide sera efficace.

Et pour le guerrier, la il est quasi évident que c'est le chevalier qui est axé pve. Comme le dit faithfulpriest, soit full end, soit end/dex. Par contre 30 dex, c'est un peu bizarre, les paliers étant 25, 33 et 50.
Juste à noter encore une fois que la hache n'est pas toujours la meilleur arme dps... Sur helga par exemple (très très gros rapport Def/Hp), l'épée deux mains est bien plus efficace. Certes l'épée une main est plus rapide, mais les points de perce défense accordées en pui sont divisés par deux (arme à une main oblige ^^).

Voili voilou, si y'a des questions, n'hésitez pas.

faithfulpriest faithfulpriest
MP
Niveau 4
24 novembre 2012 à 13:27:41

merci beaucoup pour ton apport. Pour l'archer j'ai bien inversé en effet^^. Quand au chevalier sacré, il n'est pas plus utile en pve vu qu'il augmente les buffs? Je présume aussi que ça dépend du joueur: s'il compte soloter c'est chevalier et en équipe guardien je suppose non?

basch_ibouzouk basch_ibouzouk
MP
Niveau 12
24 novembre 2012 à 21:54:47

Ben après comme j'ai dit la différence pvp/pve n'existe pas vraiment...
C'est sur que on ne crache pas sur les cc d'un chevalier sacré lorsque l'on fait des instances. Tout comme dans les même situations on ne crache pas sur un auto rez.

Ozocos Ozocos
MP
Niveau 1
16 août 2018 à 21:57:10

L'épée à deux main est bien ou pas,si oui dite moi a quelle lol svp !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment