CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla des adeptes du pied de biche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2008 à 23:46:51

Bonjour, bonsoir, etc etc. :o))

Ce topic est dédié aux discussions quelconques mais c'est encore mieux si elles se rapportent à HL et sa suite Episode Three: que va t-il arriver à Gordon et Alyx ? Vont-ils réussir à trouver Mossman ? Quelle est la fameuse technologie d'Aperture à bord du Borealis ? Va t-on assister à la réunion des univers de Portal et d'HL, et donc rencontrer Chell (l'héroïne de Portal) ou GLaDOS ?

Ce topic pourra également faire office de quizz sur l'univers d'HL² ou des jeux-vidéos en général étant donné que les discussions sur Episode Three risquent d'être un peu limitées -mais néanmoins passionnées en raison du nombre important de questions scénaristiques et du nombre tout aussi important d'hypothèses à formuler pour y répondre- vu qu'on en sait pas grand chose sinon ses grandes lignes.

Voila, pas de flood ni de boost ici. ^^

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
23 juin 2008 à 13:01:27

La question est pour certains est: "Gordon Freeman; G-Man ou pas?"

Pour d'autres la question: "G-Man; Humain ou non-humain?

Pour ma part la question est: Alyx Vance; changement radical de caractère ou pas?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2008 à 18:29:03

A mon avis Alyx va vouloir refouler ses sentiments pour continuer à accompagner Gordon, mais peut être que Kleiner et les autres de la résistance vont l'en empêcher...

Sinon à propos du G-man, je pense qu'il n'est pas Gordon, je pense qu'il est un extra-terrestre qui fait partie d'une sorte d'alliance opposée au Cartel, il voit en la Terre le champ de bataille idéal pour affaiblir les forces du Cartel pour pouvoir plus facilement attaquer le Cartel sur ses planètes déjà colonisées puis l'anéantir. C'est pour ça qu'il n'était pas favorable à ce que Gordon détruise le portail géant au dessus des ruines de la Citadelle, il a besoin que le Cartel poursuive sa guerre sur Terre.

voltigore
voltigore
Niveau 25
24 juin 2008 à 20:26:19

G-man ne peut pas etre Gordon Freeman, sinon il se tue lui même dans le cas ou Gordon refuse son offre a la fin de HL1.

sotark6666
sotark6666
Niveau 8
24 juin 2008 à 22:22:34

Seul le temps nous dira qui ils sont ^^

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2008 à 00:43:23

voltigore -> Oui, mais si (bien que je ne le pense pas) le G-man est Freeman il sait que Gordon acceptera puisqu'il est lui. ^^

voltigore
voltigore
Niveau 25
25 juin 2008 à 21:27:43
  1. papychampi Voir le profil de papychampi
  2. Posté le 25 juin 2008 à 00:43:23 Avertir un modérateur
  3. voltigore -> Oui, mais si (bien que je ne le pense pas) le G-man est Freeman il sait que Gordon acceptera puisqu'il est lui. ^^

Pas faux, mais alors dans ce cas pourquoi lui laisse t'il l'illusion du choix autant faire comme la fin de HL2 et l'envoyer directement en pause.

Et puis il existe toujours des sadiques comme moi qui refusent l'offre quitte a creer un paradoxe temporel :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2008 à 22:36:34

"Pas faux, mais alors dans ce cas pourquoi lui laisse t'il l'illusion du choix autant faire comme la fin de HL2 et l'envoyer directement en pause.

Et puis il existe toujours des sadiques comme moi qui refusent l'offre quitte a creer un paradoxe temporel :sournois: "

-> Il ne lui laisse le choix que parce qu'il sait(même si je le répète je ne pense pas que les G-man soit Freeman) qu'il acceptera.
Et sinon pour le paradoxe, on peut toujours penser qu'il place Gordon en stase après l'avoir envoyé sur Xen si tel était son choix, si le G-man a vraiment besoin de Gordon c'est ce qu'il ferait je pense.

rocca699
rocca699
Niveau 10
27 juin 2008 à 04:06:07

je vient de comprendre quelque chose.

Half life = demi vie ce qui veut dire une demi vie pour finalement comprendre l'histoire parce que la sa fait 10 ans que je suis half life et on aboutie à pas grand chose lool.

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
28 juin 2008 à 13:26:18

rocca699 :d) :rire: c'est pas faux en plus ! :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2008 à 14:26:43

Justement c'est ça qui est bien avec HL, les éléments de scénario sont disséminés à travers le jeu au lieu de tout révéler d'un coup. Et de toute manière en ne voyant qu'à travers les yeux de Gordon il aurait été impossible de comprendre une histoire si complexe en si peu de jeux.
HL, HL², les Episodes qui si on les regroupe forment HL3 et les extensions très courtes de HL1, ça ne fait guère plus de 4 jeux complets en 10 ans, c'est peu mais c'est un gage de qualité. :snif:

counterman92
counterman92
Niveau 5
29 juin 2008 à 14:12:37

ce qui pouras arriver si tu arrive a jouer a l'orange facilement sent bug sans ram deja l'episode deux il prend beaucoup de ressource alore le trois il faudras peut etre racheter un pc super puissant

counterman92
counterman92
Niveau 5
29 juin 2008 à 14:15:23

tu devrat te contenter des video

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2008 à 14:46:21

Personnellement j'ai fait les HL sur console donc pas de problème à ce niveau là pour moi, même si la maniabilité perd en rapidité notamment dans Portal où certaines cartes difficiles sont infaisables sur une console.

furtive2
furtive2
Niveau 5
29 juin 2008 à 17:01:25

les headcrabs :)

pvi-game
pvi-game
Niveau 10
29 juillet 2008 à 12:05:50

les headcrabs :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2008 à 20:29:36