CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Points forts, Points faibles

BBowl
BBowl
Niveau 7
02 décembre 2008 à 01:42:11

Salut

J'ai eu la chanse d'essayer le dernier volet de la série nfs.

J'ai joué a tous les nfs depuis Porshe 2000 donc je connais la série.

Je commence:

Graphisme:

points forts: Je tiens a dire qu'il y a sûrement des gens qui connaissent beaucoup mieux les jeux vidéos que moi, mais je trouve que les graphismes sont vraiment pas mal. Je trouve que les voitures sont très bien modélisés et modifier les voitures est un vrai régal.

Points faibles: Pendant mon expérience de jeu, j'ai noté, par moment, quelques baisses de framerate, ce qui rendait le jeu presque injouable, mais bon, ca ne dure pas bien longtemps. Il y a parfois du clipping énorme et les ombres sont... exécrabe.

Durée de vie:

Points forts: Le mode carrière est assez complet, la ville est vaste et il vous faudra beaucoup de temps pour passer au travers du jeu complet. Le mode online est assez sympa

Points faibles: Une fois la carrière terminée et les défis, terminée aussi, il n'y a pas grand chose a faire, a part jouer en ligne même si celui-ci ne durera q'un an vu qu'a la sortie du prochain nfs, plus personne ne sera sur celui ci.

Gameplay:

Points forts: La conduite arcade des nfs est en partie conservée dans cet opus de la série. Moi, personellement, je ne tiens pas a ce que le gameplay de la série change car je l'aime beaucoup.

Points faibles: A part en roulant avec une bugatti ou en mettant le ralenti, il m'a été impossible de dérapper sur la route. Les voitures se contrôlent trop bien ce qui enlève du plaisir

Voila. J'espère que mon test vous a plu.

Ps: je suis désolé pour les fautes d'orthographes avec l'accent sur les a, mais cette touche m'est inaccessible sur mon clavier.

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
02 décembre 2008 à 01:54:32

tu parles pas de la difficulté :)
Le mode carriere a l'air de se finir trés rapidement lui aussi - de 10h de eju pour le finir :/
Sur PS3 et Xbos les extension pour le jeu qui débloque les bagnoles et les kits de performances et de personnalisation de la voiture sotn également dispo alors que ca ne devrais pas l'être :)
Hmmm et depuis NFS Porsche 2000 y a eue Hot Pursuit2 et ensuite les Underground t'es pas vraiment un fan de la 1ere heure mais j'apprécie quand même ton petit test pas trés complet mais tu es quand même objectifs dans tes propos c'est bien :ok:

BBowl
BBowl
Niveau 7
02 décembre 2008 à 02:40:56

Premièrement, merci

Deuxièmement, je tiens a dire que je n'ai pas le jeu chez moi, je l'ai seulement essayé chez un ami, donc je ne sais pas tout

shadow_pej
shadow_pej
Niveau 10
02 décembre 2008 à 08:00:58

BBowl : tu ne connais pas la série parfaitement garçon ...
La série des NFS se compose de ses épisodes :

- NFS 1 /SE
- NFS 2 /SE
- NFS3 : Hot Porsuite
- NFS4 : Condutie en état de liberté
- NFS5 : Posche 2000
- NFS6 : Hot poursuite 2
- NFS7 : Underground
- NFS8 : Underground 2
- NFS9 : Most wanted
- NFS10 : Carbon
- NFS11 : Pro street
- NFS12 : Undercover

ça en fait !

As tu joué à ceux d'avant pour connaitre le véritable esprit NFS ?

Sinon ton test est assez correcte.
Les graphismes sont beaux mais bugués
La jouabilité est celle des anciens NFS

BBowl
BBowl
Niveau 7
02 décembre 2008 à 13:07:52
  1. shadow_pej Voir le profil de shadow_pej
  2. Posté le 02 décembre 2008 à 00:00:58 Avertir un modérateur

As tu joué à ceux d'avant pour connaitre le véritable esprit NFS ?

:d) J'ai possédé nfs3 hot pursuit, mais je n'ai pas essayé les autres.

La jouabilité est celle des anciens NFS

:d) Je n'en suis pas sûr. c'est vrai que les contrôles sont les mêmes, mais la caméra ne se déplace pas de la même facon et les voitures se contrôlent trop bien, donc, plus de difficulté a ce niveau la

momokdp
momokdp
Niveau 7
02 décembre 2008 à 13:49:41

Je ne suis pas daccord, tu a oublier un NFS...
- NFS 1 /SE
- NFS 2 /SE
- NFS3 : Hot Porsuite
- NFS4 : Condutie en état de liberté
- NFS5 : Motor City
- NFS6 : Posche 2000
- NFS7 : Hot poursuite 2
- NFS8 : Underground
- NFS9 : Underground 2
- NFS10 : Most wanted
- NFS11 : Carbon
- NFS12 : Pro street
- NFS13 : Undercover

Undercover est donc le 13eme volet de la série ...

BBowl
BBowl
Niveau 7
02 décembre 2008 à 21:21:41

n'hésitez pas a poster vos commentaires

DocGenicot
DocGenicot
Niveau 10
02 décembre 2008 à 21:40:22

Un gros défaut des NFS, ce n'est pas, à mon avis, une "IA mollassonne qui tire la difficulté vers le bas", comme écrit dans le test de Rivaol, mais bien une IA qui triche et ce depuis plusieurs NFS.

Je m'explique : quand vous êtes largué, les concurrents ralentissent pour vous permettre de les rattraper. Ce qui fait qu'on peut presque rouler "à l'aise" pendant les 3/4 d'une course en restant bien calé derrière le leader et se contenter d'activer la nitro dans les 300 derniers mètres pour l'emporter.

Je suis en train de jouer à NFS Underground 2 et ce "défaut" est très criant.

:hum:

BBowl
BBowl
Niveau 7
02 décembre 2008 à 22:03:48

c'est vrai

ce défaut a commencé depuis les undergrounds.

D'un côté, c'est bien pour les débutants, mais d'un autre, le jeu perd du défi et se gagnent trop facilement.

BBowl
BBowl
Niveau 7
02 décembre 2008 à 22:04:31

gagne=finir

dsl pour le double post

BBowl
BBowl
Niveau 7
03 décembre 2008 à 03:44:34

:up:

Bunyamin3804
Bunyamin3804
Niveau 5
18 décembre 2008 à 22:08:20

sérieux moi j'ai joué et j'ai toujours tout les need for speed, le nouveau est bien, moins complet que les autres mais bien, les voitures sont bien faites, le scénario est intéressant mais on sait bien ce qu'il va se passer ,le jeu bug de trop, je l'ai sur xbox 360 et ps3 il bug sous les deux plateformes, et sous ma xbox 360 je fais une course puis le jeu bloque et je dois redémarrer ma console, bizzare car le cd n'est même pas griffé ou autres

pour le fais du rattrapage facile, dans les undegrounds dans les options il y avais l'option rattrapage ou une autre chose qui était active dès le départ, suffisait de décocher et c'est bon ^^
sinon ben si quelqu'un aurait une idée j'accepte (le jeu bloque)

sinon ben moi et un pote on l'a fini en environs 2 heures, toutes les courses fini etc 100% et environs 20 voitures mais bon chacun c'est trucs

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
18 décembre 2008 à 23:15:03
  1. momokdp Voir le profil de momokdp
  2. Posté le 02 décembre 2008 à 13:49:41 Avertir un modérateur
  3. Je ne suis pas daccord, tu a oublier un NFS...

:d) Qui a déjà joué a Motor City dans l'assemblée?

Pas grand monde si tu veux mon avis.

En fait, personne.

Bunyamin3804
Bunyamin3804
Niveau 5
18 décembre 2008 à 23:17:49

si je croix savoir motor city est sorti en Amérique ou Angleterre mais pas ici, quelq'un a une idée pourquoi mon jeu bloque ?

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
19 décembre 2008 à 02:02:02

Aucune raison il plante c'est un bug.
En effet Motor city n'etait dispo que chez les anglophone surtout etats-unis, angleterre peut etre mais suis pas sur son site officiel le précisait mais vu qu'il a fermé depuis 8 ans lol pu moyen de le savoir :)

Bunyamin3804
Bunyamin3804
Niveau 5
19 décembre 2008 à 10:05:07

j'en étais sure ^^

mon jeu bloque alors qu'il n'y a aucune griffe, ma console est nouvelle, bizzare quand même, est-ce que sa se peux que c'est à cause de la console si oui pourquoi sa bloque que sous need for speed et pas sous tomb raider ou autres

Bunyamin3804
Bunyamin3804
Niveau 5
19 décembre 2008 à 21:27:08

arrete de poster hors sujet toi , merci

Keneda09
Keneda09
Niveau 10
20 décembre 2008 à 07:12:24

Bunyamin1804 aucune idée, ta console fait peut etre un rejet ^^

Bunyamin3804
Bunyamin3804
Niveau 5
21 décembre 2008 à 13:30:19

au début tout allait bien, aucun problème sauf dès petit ralentissement mais plus j'avançais dans le jeu et plus sa bloquais me suis dis que rien de grave mais après avoir fini le jeu il y a des calages abusif ou impossible à jouer pourtant au départ sa marchais, me suis dis c'est peut être parce que j'ai fini le jeu, j'ai refais nouvelle partie mais sa bloque quand même mais il y a que nfs qui bloque ... quelqu'un aurait une idée svp ?

charger[mafia]
charger[mafia]
Niveau 4
21 décembre 2008 à 13:55:44

moi j'ai commancé la série nfs a partir du 2 mon préféré est conduite en état de liberté.

La vidéo du moment