CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*** Topic des Nosltagiques ****

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
28 novembre 2008 à 20:11:38

bonjour mes amis gamers :-)

Combien de topics avez vous vu ou des jeunes de 15ans et moins sont entrain de se plaindre à cause des graphismes d'undercover.
Perso j'ai quelques années de jeux derriere moi et à 15ans,j'etais loin de m'imaginer la puissance des consoles et des pc de 2008/2009.

J'aimerais bien avoir votre avis et vos témoignages sur ce qu'est devenu le jeu video maintenant et aussi que vous expliquez votre experience dans ce domaine ainsi que vos meilleurs souvenir de jeu ou de console.

:ange:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
28 novembre 2008 à 20:20:38

Je suis entièrement d'accord avec toi :ok:

bien que je regarde les graphismes quand même avant d'acheter un jeu, je trouve que les jeux bien que de plus en plus beaux sont aussi malheureseument soit de plus en plus court, soit de plus en plus moyen...

ou est donc passé le temps des FF7 OOT et j'en passe...

en gros les graphismes c'est bien mais ça ne suffit pas...

quant à ceux qui disent que undercover est moche, je crois qu'il devraient aller voir un opticien, franchement, je suis gamer depuis plus de 18 ans et je suis assez exigeant sur mes jeux pourtant je le trouve trés joli.certes le jeu a des problèmes de framerate, mais il y aura surement une mise à jour pour arranger ces petits problème :ok:

fa1k3n
fa1k3n
Niveau 10
28 novembre 2008 à 20:46:57

Ce que je pense de la next-gen c'est que les jeux se ressemblent de plus en plus entre eux et la plupart ont perdu leur identité.
Avant, on voyait clairement la différence entre un Midnight Club et un Need for Speed par exemple, parce que le style était clairement différent d'un développeur à un autre. Maintenant, donnez moi un screen de ces deux jeux de loin, je ne serai même plus capable de vous dire a quoi ils correspondent. Parce qu'ils se ressemblent tous de plus en plus et n'ont plus "d'âme".

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 novembre 2008 à 00:00:43
  1. Kill-Will Voir le profil de Kill-Will
  2. Posté le 28 novembre 2008 à 20:20:38 Avertir un modérateur
  3. quant à ceux qui disent que undercover est moche, je crois qu'il devraient aller voir un opticien, franchement, je suis gamer depuis plus de 18 ans et je suis assez exigeant sur mes jeux pourtant je le trouve trés joli.certes le jeu a des problèmes de framerate, mais il y aura surement une mise à jour pour arranger ces petits problème :ok:

:d) Désolé de te l'avouer, mais tu devrais aller voir un opticien, parce que Undercover est moche.

Compare à Race Driver GRID, c'est vraiment inférieur, pourtant GRID est sorti avant. Ce n'est pas qu'une question de détails, c'est aussi une question de style, et dans ce domaine, NFS, depuis Most Wanted, fait dans le jacky, tape à l'œil avec des effets lumineux de tout les cotés, mais c'est moche et désagréable, et surtout, ça ne sert à rien, ça gâche l'image.

Les anciens NFS n'étaient pas forcément les jeux les plus beaux de leur époque, mais les décors avaient du style, avaient un certain design, une esthétique assez recherchée et plutôt bien travaillée, c'est ce qui donnait le charme à ces jeux. Là, Hot Pursuit 2 propose des décors insipides et sans aucun charme, de même pour Most Wanted, Carbon, ProStreet et Undercover. Les Underground sont encore différents, ils proposaient quelque chose de différent, mais dans leur style ça allait plutôt bien (la carte étendue de Underground 2 et les différents décors de circuit ont de quoi convenir à tout le monde), mais depuis Most Wanted, c'est à chaque fois du réchauffé et ça n'a plus aucun charme, c'est toujours la même chose, et si au départ ce n'était déjà pas terrible, pourquoi nous resservir tout les ans la même soupe?

C'est là que des jeux de course comme Trackmania sont vraiment très appréciables, parce qu'ils proposent des décors magnifiques, qui font rêver, et qui, pourtant, ne sont pas prétentieux en technique à outrance ni en détails. C'est beau, quelque soit le décors, et c'est toujours plaisant à regarder, on en demande pas plus.

Et si encore on ne s'attardait que sur ce point, passe encore, mais Undercover accumule les défauts. Entre les bugs quelque soit le support (rien que ça devrait déjà être impardonnable, il ne faut pas se dire "un patch va sortir, vous en faites pas", un jeu doit sortir en étant aboutit, sinon, c'est prendre les joueurs pour des cons), les graphismes bien inférieurs à ce qu'il se fait actuellement, le gameplay pauvre au possible et n'offrant aucune sensation, l'IA inexistante, l'intérêt des courses plus que discutable (vu qu'il n'y a aucune difficulté), le scénario dont on ne voulait plus depuis Most Wanted (mais EA persiste et n'écoute pas les fans, les véritables), le jeu accumule les tares et se révèle être passablement mauvais, très mauvais même.

Pour un NFS, c'est déjà excessivement décevant, bien que l'on pouvait se douter qu'il serait nul (les signes ne trompent pas: screens retouchés, pas de démo, ça n'annonce jamais rien de bon), mais pour un jeu de course, compte-tenu de ce qu'il se fait actuellement dans ce genre, c'est plus que décevant, c'est ridicule, ridicule et insultant que d'espérer vendre ça.

athiz
athiz
Niveau 10
29 novembre 2008 à 01:15:10

le jeu video est devenu une sacrée machine à fric ou l'innovation rime avec risque,et lorsqu'on investit des millions dans un jeu on réduit le facteur risque...

Sinon la console qui m'a comblée est sans hésiter la Snes

Darkgugus14
Darkgugus14
Niveau 10
29 novembre 2008 à 01:53:20

+1 Kill-Will et kr0nos

-1 pour le con de DVP

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 novembre 2008 à 02:44:28
  1. darkgugus14 Voir le profil de darkgugus14
  2. Posté le 29 novembre 2008 à 01:53:20 Avertir un modérateur
  3. +1 Kill-Will et kr0nos

-1 pour le con de DVP

:d) On s'en fout de ton avis petit :ok:

Darkgugus14
Darkgugus14
Niveau 10
29 novembre 2008 à 02:46:20

et toi tu pense-tu qu'on s'en fou tu plus de toi ya au moins la moitié du monde la dessus qui te deteste

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 novembre 2008 à 04:46:48
  1. darkgugus14 Voir le profil de darkgugus14
  2. Posté le 29 novembre 2008 à 02:46:20 Avertir un modérateur
  3. et toi tu pense-tu qu'on s'en fou tu plus de toi ya au moins la moitié du monde la dessus qui te deteste

:d) Tu parles des gamins comme toi qui ne connaissent rien au jeu vidéo ni à la vie et qui ont des goûts de chiottes?

Les seules personnes qui m'apprécient sont les personnes intelligentes et intéressantes, les seules qui ont vraiment quelque chose d'utile à dire et qui n'ont pas des goûts de chiottes, et il est vrai que ça n'en fait pas beaucoup sur ces forums :ok:

Ceux qui me détestent sont des gamins comme toi, ne connaissant rien, profondément débiles et inintéressants, ne sachant pas écrire correctement et n'ayant rien d'intelligent à dire. Ce n'est pas une grosse perte que d'être détesté par des mioches sans intérêt.

Et tâche d'écrire lisible la prochaine fois, ton illettrisme fait peine à voir.

2fastforyou
2fastforyou
Niveau 9
29 novembre 2008 à 08:48:06

Excuse moi mais a mon avis Underground 2 faisait beaucoup plus dans le Jacky que Most wanted. Mais bon c'est une question de gout donc je ne vais pas y revenir...

Personnellement je doit jouer depuis environ 8 ans ,mon premier jeu de course était Lotus Turbo challenge...Ah nostalgie quand tu nous tien :hap:
Je suis d'accord avec athiz sur le fait que maintenant les editeurs juge la qualité de leur jeu a la quantité de fric qu'ils mettent dedans pour le faire.
Kill-will a tout a fait raison aussi sur le fait que plus un jeu est beau moin il est long exemple : Crysis , Cod4, NFS ... Mais next gen oblige touts ces jeux,aussi courts soient ils, prennent tout leur interet en online car l'avenir du jeu c'est le jeu a aspect communautaire, je sais que ca existe depuis belle lurette sur PC et meme sur console (je me souviens encore de SW Battlefront II sur PS2 :hap: )Mais maintenant il n'existe presque plus de jeu de disposant pas d'un mode online ...

Enfin pour en revenir a la Serie NFS je pense que maintenant qu'ils vont avoir droit a 2ans pour develloper le jeu on devrait enfin avoir droit a des NFS potable dans le futur...

su moins je l'espère :sarcastic:

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
29 novembre 2008 à 11:32:23

"..Underground 2 faisait beaucoup plus dans le Jacky que Most wanted.."

:d) euh,excuse moi mais malgres son coté "Kévin" Underground2 proposait un véritable chalenge en jouant en difficile,pareil la jouabilité est bien superieur aux NFS suivent.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
29 novembre 2008 à 12:36:03

DemianVonPrios

je vois pas pourquoi tu dis que undercover est moche... Les voitures sont superbement modélisées, et les effets de lumières sont énormes. apres c'est vrai qu'il y a des bugs et des chutes de framrate, mais ça c'est autre chose et de plus ça devrait être midifié dans quelques semaines (je l'espere en tout cas)

c'est pas parce que GRID est plus beau, que undercover est moche, dans ce cas GRID est moche aussi étant donné que GT5p est plus beau...

enfin voila, à mon avis tu trouve undercover nul et tu donnes des arguments qui à mon avis n'ont aucuns sens pour essayer de le descendre :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 novembre 2008 à 12:49:17
  2. Posté le 29 novembre 2008 à 12:36:03 Avertir un modérateur
  3. DemianVonPrios

je vois pas pourquoi tu dis que undercover est moche... Les voitures sont superbement modélisées, et les effets de lumières sont énormes. apres c'est vrai qu'il y a des bugs et des chutes de framrate, mais ça c'est autre chose et de plus ça devrait être midifié dans quelques semaines (je l'espere en tout cas).

:d) Justement non, les voitures ne sont pas si bien modélisés que ça. Quand on voit les modélisations hyper-réalistes de Test Drive Unlimited ou Race Driver GRID, franchement, NFS a encore du travail à accomplir. Et comme je l'ai dis, les effets de lumière, c'est surtout cache misère, pour essayer de gommer au maximum tout un tas de défauts, comme les textures baveuses, le manque de détails, etc etc. Et graphiquement, il est moche car il n'a aucune personnalité, le jeu est insipide et à aucun moment on ne se complaît à s'arrêter pour admirer le paysage, tout simplement parce qu'il n'y a rien à admirer, c'est sobre, c'est "basique", c'est ennuyeux au possible et on a l'impression de toujours rouler au même endroit.

==========

c'est pas parce que GRID est plus beau, que undercover est moche, dans ce cas GRID est moche aussi étant donné que GT5p est plus beau...

:d) Tu n'as pas l'air de comprendre. TDU, sorti un an avant ce NFS, est plus beau que celui-ci, propose plus de voitures, des courses plus intéressantes, une conduite bien meilleure et bien plus fun, une modélisation des voitures presque parfaite et une carte immense, tout ce que ne propose pas ce NFS. En d'autres termes, EA ne regarde pas ce que les autres développeurs font et n'en prend aucune leçon, ils s'enfoncent un peu plus. Et nous ressortir le même moteur 3D que Most Wanted sans retouche, alors même que Most Wanted n'était déjà pas un monstre de qualité graphique à son époque, c'est du foutage de gueule, ça démontre bien la volonté de EA de ne pas se fouler, de ressortir un NFS tout les ans, mais un NFS daubé jusqu'à l'os et en dessous de tout. Le jeu vidéo est devenu une industrie. Comme dans toute industrie, il y a la concurrence, et dans le cas de ce NFS, la concurrence est bien là et se révèle bien plus redoutable et efficace que ce que propose EA. Mais il y aura toujours des gamins débiles qui agirons de la sorte "oh cé nide fort spide, ia du tuning cé tro bi1".

Et tu sauras que GT 5 n'est pas aussi beau qu'il le prétend, il y a juste la modélisation des voitures qui est vraiment irréprochable, les décors, c'est bien autre chose...

=============

enfin voila, à mon avis tu trouve undercover nul et tu donnes des arguments qui à mon avis n'ont aucuns sens pour essayer de le descendre :ok:

:d) :rire: "arguments qui n'ont aucun sens", la meilleure tiens, celle-là j'la note. Ou ça n'a aucun sens? Bien beau de dire ça, encore faut-il le démontrer, ce que tu ne peux pas faire :ok:

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
29 novembre 2008 à 13:07:15

Tu es sur???

Pourtant tu dis que la modélisation des véhicules dans undercover est moche, pourtant tu verras partout que c'est l'un des points fort de ce jeu (regarde les tests) :ok:

ensuite tu redis encore que undercover est moche parce qu'il est moins beau que grid... mais pourtant grid est moins beau que GT5 et tu le dis toi même donc grid est à aussi à chier... donc tu te contredis toi même

de plus tu dis que les superbes effets de lumière de nsf ne sont là que pour cacher ses nombreux defauts, je suis désolé mais bien que je reconnaisse que GRID est aussi tres beau, il y a dans ce jeu ambiance et une luminosité tres bizarre, presque exagérée, ça ne fait pas du tout naturel... (c'est mon avis)

enfin voila, pour finir je suis d'accord avec toi que les developpeurs ont fait ce jeu peut-être trop vite, néanmoins je trouve les graphismes de undercover tres bien et si on oublie les problèmes de framerate (sur le coup ça c'est impardonnable) qui vont de toute manière être rétablis, je pense que ce jeu est un bon jeu de caisse (plein de caisses, tuning pas assez poussé mais pas mal non plus, joli graph...)

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
29 novembre 2008 à 13:19:36

"si on oublie les problèmes de framerate (sur le coup ça c'est impardonnable) qui vont de toute manière être rétablis"

:d) ça c'est loin d'etre gagné d'avance,ce jeu sera jouable que dans quelques années avec un Pc qui n'existe pas encore.
Et dans un jeu de caisse avoir une animation saccadée ça gache tout le plaisir,apres je soutiens pas ceux qui critiquent les ombres pixelisées car à 300km/k on s'en tape !
Mais passer de 40 à 10fps,la y'a un soucis !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 novembre 2008 à 13:42:13
  2. Posté le 29 novembre 2008 à 13:07:15 Avertir un modérateur
  3. Tu es sur???

:d) Oui.

===========

Pourtant tu dis que la modélisation des véhicules dans undercover est moche, pourtant tu verras partout que c'est l'un des points fort de ce jeu (regarde les tests) :ok:

:d) Alors un test te dit que c'est le meilleur jeu du monde, tu le penses aussi? J'ai comparé avec d'autres jeux, et la modélisation dans NFS laisse à désirer. GT 5 et TDU sont un exemple de modélisation presque parfaite des véhicules, mais dans NFS, parfois ça ne colle pas du tout avec la réalité, c'est largement perfectible. Pour les tests, c'est un des points forts du jeu parce que tout le reste est vraiment mauvais, c'est plus ou moins ça.

==========

ensuite tu redis encore que undercover est moche parce qu'il est moins beau que grid... mais pourtant grid est moins beau que GT5 et tu le dis toi même donc grid est à aussi à chier... donc tu te contredis toi même

:d) Non, là c'est toi qui essaye de me contredire (sans y arriver), car je n'ai jamais dit que GRID était moins beau que GT5 (puisque ce n'est pas le cas en plus). Mais il faut prendre chaque chose séparément. La modélisation des voitures et les décors. Dans les deux cas, GRID s'en sort très bien, il n'y a rien à reprocher. Dans le cas de GT5, si les voitures sont proches de la perfection, les décors laissent assez souvent à désirer, et encore une fois, l'aliasing omniprésent gâche un peu plus tout ça. Undercover, face à la concurrence, est moche, c'est un fait qui peut être démontré de très nombreuses fois, il faudrait voir à ne plus être aveugle :ok:

=============

de plus tu dis que les superbes effets de lumière de nsf ne sont là que pour cacher ses nombreux defauts, je suis désolé mais bien que je reconnaisse que GRID est aussi tres beau, il y a dans ce jeu ambiance et une luminosité tres bizarre, presque exagérée, ça ne fait pas du tout naturel... (c'est mon avis)

:d) Alors va consulter un ophtalmo. Au niveau des éclairages, GRID est plutôt réaliste. Dans le cas de NFS, c'est surtout des lumières partout pour faire joli, sauf que ça fait l'effet inverse. Most Wanted et ses teintes grisâtres pseudo-automnales, Carbon et ses néons même derrière la voiture, ProStreet qui faisait déjà un peu plus sobre, juste des autocollants partout pour que l'on ne distingue plus la peinture de la voiture, et là, Undercover qui refait comme Most Wanted, mais en moins beau (déjà que Most Wanted... enfin bref).

============

enfin voila, pour finir je suis d'accord avec toi que les developpeurs ont fait ce jeu peut-être trop vite, néanmoins je trouve les graphismes de undercover tres bien et si on oublie les problèmes de framerate (sur le coup ça c'est impardonnable) qui vont de toute manière être rétablis, je pense que ce jeu est un bon jeu de caisse (plein de caisses, tuning pas assez poussé mais pas mal non plus, joli graph...)

:d) Et bien moi j'en pense tout l'inverse, et en tant que gros fan des NFS depuis le premier et gros fan de jeux de voiture en général (arcade comme simulation), je trouve ce NFS très mauvais, mais je savais déjà qu'il allait être décevant, du fait que EA avait annoncé vouloir un "retour aux sources" (et chez eux, les sources, c'était Most Wanted). N'ayant pas aimé Most Wanted pour tout ses défauts (et ils sont nombreux), les retrouver tous sans exception dans un "nouveau" NFS, ce n'était déjà pas pardonnable. S'inspirer de l'un des pires NFS de la série, c'était encore une erreur. Et EA savait bien que ce NFS serait daubé, entre marketing viral foireux et absence totale de démo pour tout les supports, EA ne croyait pas en son titre mais a voulu essayer de le vendre quand même.

Quand à la sortie d'un hypothétique patch, il faudra vous montrer patient, pour l'instant, EA se concentre sur du contenu téléchargeable, le patch, ce n'est pas à l'ordre du jour...

athiz
athiz
Niveau 10
29 novembre 2008 à 13:50:21

"Et dans un jeu de caisse avoir une animation saccadée ça gache tout le plaisir"

:d) et le gameplay de ce UC est tellement pauvre :snif:

La vidéo du moment