CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Conseil d 'optimisation

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
19 novembre 2008 à 12:32:49

Petit conseil que je viens de trouver. Aux heureux possesseur de Nvidia DÉSACTIVÉ "l' anti-aliasing" et activé le en mettant "Remplacer tout..." dans le panneau de configuration Nvidia!

http://img165.imageshack.k.us/img165/8708/configna9.jpg

C'est incroyable j' était tout juste jouable avec l'anti-aliasing en x4 et je freezait grave en x6 alors que la en forçant sous windows par ne panneau Nvidia j' arrive à mettre du x16Q en super échantillonage et j' ai pas un Freeze dans le jeu. :ouch2:

(Par contre régler en fonction de la puissance de votre PC plus vous en mettrez et plus le jeux utilisera plus de ressource et donc vous serez assujetti à des Freezes forcémment)

Et pour ceux qui ont des bugs d'ombre comme les pneu blanc ou des ombres s'affichant en très basse résolution.

Il faut mettre les settings des ombres en "MOYEN" ou en "FAIBLE" selon les gout de chacun et de la puissance de son PC.

Pour un réglage "spécifique" des ombres allé dans les Options--> Préférences Graphiques--> Environnements-->Ombres.

Voici des screens pour chaque réglage montrant les différences obtenu:

Comme vous pouvez le voir:

Avec les ombres au MAX "DENSE" sa nous donnes de belles textures digne des jeux sorti en 1995:
http://img530.imageshack..us/img530/6661/ombres6su7.jpg

Avec les ombres désactivé "SANS" on a droit aux pneus blanc:
http://img241.imageshack.us/img241/4060/ombres10kv1.jpg

Et la MIRACLE en "MOYEN" et en "FAIBLE" tout rentre dans l' ordre ou presque... Plus de pneu blanc et les textures des ombres LOW-RES se voit beaucoup moins:

http://img354.imageshack.ck.us/img354/8250/moyenjt9.jpg

Et pour terminez désactivé la "syncro vertical" ou le "vertical sync" en anglais.
Vous gagnerez aussi en performance et même généralement pensez à le désactivé dans la plus parts des jeux car la différence et nulle en terme de qualité graphique mais par contre vous y gagnez en performance; en somme c'est tous bénef.

a+ les gens :ok:

Wolfhedz
Wolfhedz
Niveau 4
19 novembre 2008 à 12:38:56

C'est simpa d'avoir reposté le truc pour les ombres, je trouvais plus le topic de ce matin (manque de sommeil quand tu nous tiens)...

Par contre a quand une bidouille plus qu'évidente pour que le jeu arette de me charger la route en pleine course ?

Parce que bon, le stream je veux bien mais la ou ca coince c'est que c'est un circuit, j'en vois pas l'intéret, y'a largement de quoi precacher le circuit :hum:

SwissAirForce
SwissAirForce
Niveau 16
19 novembre 2008 à 12:39:17

tu l'a eu sur mégaupload ton jeux :question:

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
20 novembre 2008 à 06:38:43

Je up au vu des nombreux topics de problèmes PC cela en aidera plus d 'un.

eeZ
eeZ
Niveau 8
20 novembre 2008 à 07:43:41

Merci c'est niquel, voila ce que ca donne chez moi

http://img253.imageshack.ck.us/my.php?image=fondwf8.jpg

le_mytho_masque
le_mytho_masque
Niveau 6
20 novembre 2008 à 09:12:50

Up ;)

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
20 novembre 2008 à 11:32:25

Salut !

J'ai testé... Le truc dans le Nvidia Control Panel... Je dois admettre qu'il y a une petite différence... Mais rien d'énorme...

Sinon j'ai une autre question et je voulais éviter de créer un autre topic pour ca...

Parfois lorsque je joue... ca passe bien entre 25-30fps ensuite je ferme le jeu... je rejoue quelques heures plus tard et hop ! 5fps... je redémarre le jeu, ah tien je suis à 20fps... (Je ne touche absolument pas au options graphiques)

De plus, parfois lorsque je joue, j'appuie sur G pour avoir la map... et puis 25-30fps aucun problème... je ferme le jeu... je rejoue un peu plus tard... et hop... on appuie sur G, et la 2-3fps sur la map... une difficulté horrible à déplacer le curseur...

Perso j'y comprend rien... parfois ca passe bien... d'autre fois je vois les 2-3fps dans un menu... (je touche jamais au options graphiques)

Et pour terminer le tout en beauté... CHAQUE FOIS, que je tente de tuner ma Toyota Supra... après quelques minutes passées dans le menu de tuning... Hop Freeze... rien à faire je dois rédémarrer le PC... je recommence... je joue 2-3 heures... je vais tuner ma caisse... HOP ! Freeze apres quelques minutes dans le menu de tuning... je redémarre... réouvre le jeu... je vais tout de suite tuner ma caisse... FREEZE !

Ok... avec tout ca j'ai toujours pas tuné ma Supra... jamais de problème de freeze dans le jeu... mais dans ce menu... c'est inévitable...

Help ? (Config Profil) :ok:

Merci !

MaStErAxE

driveur
driveur
Niveau 9
20 novembre 2008 à 11:37:55

Je crois qu'il va falloir attendre un patch pour regler tout ces problemes (en esperant bien sure qu'il y est un patch qui va sortir)

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
20 novembre 2008 à 11:40:59

Parce que je pourrai pas tuner de bagnoles avant qu'ils sortent un patch ? (En suposant que cela va arriver...)

C'est une blague... c'est le genre de truc qui doit arriver à ceux qui on downloadé le jeu... je l'ai payé moi ! j'ai pas payé pour ca quand meme !?!?

MaStErAxE

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
20 novembre 2008 à 12:03:56

Des nouveaux Drivers pour Nvidia vienne de sortir à testé mes amis :ok:

http://www.clubic.com/actualite-240990-pilotes-graphiques-nvidia-geforce-180-48.html

masteraxe

T'as une 8600 GTS 256mb la y' a rien à faire t'aura des freeze de plus tu est CPU limited avec ton PIV...

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
20 novembre 2008 à 12:08:26

Apparemment il y 'aurait des amélioration en termes de performance la pour l 'instant je dl...

Boosts performance in numerous 3D applications. The following are some examples of improvements measured with Release 180 WHQL drivers vs. Release 178 WHQL drivers (results will vary depending on your GPU, system configuration, and game settings):
o Up to 10% performance increase in 3DMark Vantage (performance preset)
_ Up to 13% performance increase in Assassin's Creed
_ Up to 13% performance increase in BioShock
_ Up to 15% performance increase in Company of Heroes: Opposing Fronts
_ Up to 10% performance increase in Crysis Warhead
_ Up to 25% performance increase in Devil May Cry 4
_ Up to 38% performance increase in Far Cry 2
_ Up to 18% performance increase in Race Driver: GRID
_ Up to 80% performance increase in Lost Planet: Colonies
_ Up to 18% performance increase in World of Conflict

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
20 novembre 2008 à 12:14:35

Tu comprend pas la^^ je me suis mal exprimé je crois...

Par freeze... je n'entend pas lager... ou Ramer... Mais freeze... complètement figé, ctrl + alt + delete ne fonctionne meme pas... ---> Redémarrer mon PC... je vois mal le lien avec ma 8600GTS...

@+ :ok:

MaStErAxE

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
20 novembre 2008 à 12:18:08

Désolé le lien du dessus ne donne que la version Vista.

Donc je vous poste la version XP:

http://www.nvidia.fr/objeject/winxp_180.48_whql_fr.html

Pour d 'autre version comme les version Windows 64 bits allez directement sur le site de Nvidia.

:ok:

masteraxe

Excuse moi j'ai cru que tu parlais de Freeze en temps que "ramage" "manque de fps".

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
20 novembre 2008 à 12:19:19

Héhé^^ Ah j'ai eu un faux espoir avec tes drivers xD Geforce 8800 et +... Chic... la on peut chier sur ma 8600GTS haha xD

:lol:

MaStErAxE :ok:

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
20 novembre 2008 à 12:22:58

Oups j' ai oublier de preciser les versions suporté ^^.
Merci de ma 'avoir corrigé MaStErAxE. :ok:

Versions supportés:

• GeForce GTX 280
  • GeForce GTX 260
  • GeForce 9800 GX2
  • GeForce 9800 GTX+
  • GeForce 9800 GTX
  • GeForce 9800 GT
  • GeForce 9600 GT
  • GeForce 9600 GSO
  • GeForce 9500 GT
  • GeForce 9500 GS
  • GeForce 9400 GT
  • GeForce 9400
  • GeForce 9300
  • GeForce 9200
  • GeForce 8800 Ultra
  • GeForce 8800 GTX
  • GeForce 8800 GTS 512
  • GeForce 8800 GTS
  • GeForce 8800 GT
  • GeForce 8800 GS
Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
20 novembre 2008 à 12:26:43

hihi :) mais de rien^^ n'empeche... ils font quoi chez Nvidia avec les proprio de carte moyen de gamme comme moi ? :snif:

J'achete Far Cry 2.. ils nous font de jolie drivers Optimisés spécialement pour ce jeu (180.42)... ! yeah ! 8800 et +...

Et maintenant la même chose (180.48) 8800 et +... :snif2:

MaStErAxE

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
20 novembre 2008 à 12:30:46

les possesseurs de 8600gt et gts se serony fait avoir du début à la fin.

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
20 novembre 2008 à 12:37:59

C'est bien pour dire hein, j'étais chez ATI... je change pour du Nvidia coté Service et performance 3D... et ATI reprend le dessu... il m'en veulent je vous dit...

Mais ils vont certainement sortir des drivers pour les cartes moyen de gamme... seulement je crois qu'ils ont plus travaillé sur les cartes utilisées pour les jeux... question de satisfaire plus rapidement la majeure partie de la clientèle... on va y passer... mais après xD Nvidia fait n'importe quoi en ce moment pour reprendre le dessu sur ATI...

hehe :)

MaStErAxE :ok:

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
20 novembre 2008 à 15:00:37

:up:

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
21 novembre 2008 à 23:23:19

Je re up si certain en on besoin. :)