CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis (objectif au possible)

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
05 avril 2009 à 16:16:07

Voilà je l'ai téléchargé sur PC pour voir ce que ca donnait ce "parrain 2",
Tout d'abord je n'ai pas joué au 1, en revanche je maitrise bien Mafia et les GTA (donc j'ai des référence pour argumenter)

• Graphismes: Moi dès le début je me suis pas emmerder à dire c'est des graphismes de merde... pour moi un jeu vidéo ne doit pas etre photo réaliste, il doit avoir sa personnalité surtout

-Donc les graphismes sont épurée ca faut le dire, on a pas un réalisme à la GTA, mais un style volontairement épuré qui lorgne sur les cartoon niveau palette graphique... on aime ou aime pas, négatif dirons c'est du graph PS2, les fan dirons c'est un design épuré.... moi je dis ca se regarde parceque malgré le style épuré la gestion des lumière est parfaite, on assiste à de beau panorama au couché du soleil
-Sinon pour continuer sur la technique: le gros point noir du jeu : Le Clipping aie aie pourtant les map sont pas grandes mais ca clip à mort (voiture, corps)...
-Et pour l'optimisation (PC) elle est correcte mais bon les graph ne sont pas exigeant vu que tout est basé sur la palette graphique mais il y a certainement une mauvaise gestion de la mémoire car quand on traverse la carte parfois on a le droit à de lourde saccades (Lecture du disque dur probablement mais pourtant la ram est utilisé à à peine la moitié)

• GamePlay:

-Il est efficace, en effet on se prend vite au jeu, logique mélé de la stratégie à l'action c'est parfait pour créer une addiction.... de l'action pure aurait été répétitive là on gère nos troupe ces sympathiques, sinon les gunfight y a rien à dire c'est bien jouable, avec de bonnes sensations, la conduite un peu rigide mais le jeu ne se base pas trop dessus donc ca n'enlève rien je trouve....
-On peut braquer, tabassé, extorquer, exploser, courcircuiter, défoncer, et le gameplay suit parfaitement il y a ce qui faut de finish moove etc.....

Un Game Play Efficace ! j'en suis a 10h de jeu, je ne ressent pas la répétitivité (c'est pas mal varier grâce aux multiples interventions que l'on peut faire....), ca rest les même rouage mais comme c'est de l'action stratégies, les pulsions impérialistes aveugle (hélas peut etre qu'il est bien répétitif) le joueurs vers sa soif du pétro dollar....

• Scénario: Un scénario plutot sympathique, un scénario Mafieu quoi
  • Bande Son: Bonne bande son, rien à dire l'ambiance est là...
  • Durée de vie: LE parrain Oblige: durée de vie conséquente

Un jeu Efficace donc, voilà le mot qui ressort, pas un hit mais un bon jeu.... je lui mettrait un 15 :)

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
05 avril 2009 à 16:20:06

Putain j'écris comme une merde c'est chaud... faut que j'arrête les SMS dslé :(

UnProARE4return
UnProARE4return
Niveau 8
05 avril 2009 à 16:22:56

Moi je trouve que ce jeu est une merde.

Ce n'est que mon humble avis

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
05 avril 2009 à 16:23:53

OK merci. est ce que les villes sont grandes ?

UnProARE4return
UnProARE4return
Niveau 8
05 avril 2009 à 16:26:33

C'est super linéaire on a l'impression de tourner en rond et c'est moche.
La grand ville fait la moitié d'une ile de GTA 4 (et dans GTA 4 ya 4 iles)

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
05 avril 2009 à 16:30:17

Mouais t'exagères sans doute un peu quand même puis c'est ton opinion tu essaye de nous dégouter du jeu mais tu as peu être raison peut être que ce jeu est nul ou tu as tort et il est très bien. en tout cas si je l'achète je me l'achete sur PS3 et il est peut être mieux sur les consoles que sur PC.

UnProARE4return
UnProARE4return
Niveau 8
05 avril 2009 à 16:33:00

C'est ton argent tu fais ce que tu veux.
Mais je te conseil d'attendre le test de jv.com si tu ne me fait pas confiance, tu aura au moin une idée de ce que tu achète, mais ne t'attend pas à un bon GTA 4, le résultat est selon moi bien décevant :-(

Et dieu sait que j'étais le premier à sauter de joie au moment de l'installer sur mon PC

drag59
drag59
Niveau 6
05 avril 2009 à 16:54:48

Gta 4, n'est pas le jeu parfait en soi, moi en tout cas je me suis fait un peu chiez sur gta 4 car à part les missions principales, il y a rien à faire à gta 4 que du bowling ou de la baise, youpi!!!!!! :hum:

Rabdou_GuNz
Rabdou_GuNz
Niveau 8
05 avril 2009 à 16:56:43

arretez de dire attendez vous pas a un gta 4 on le sait que niveau graphique se sera pas du gta 4 a chaque truc mtn c'est gta gta gta

ici c'est le forum du parrain :ok:

ricola38
ricola38
Niveau 5
05 avril 2009 à 17:01:08

drag59 +1

_-TIAS-_
_-TIAS-_
Niveau 6
05 avril 2009 à 17:02:54

vincent --> Merci pour ton avis " constructif " . Qui me rassure .

Le_parrain_57
Le_parrain_57
Niveau 7
05 avril 2009 à 17:26:39

UnProARE4return tu as déja fait un topic pour nous faire part de ton opinion, c 'est bon on a compris que tu adhere pas...

f1raaz
f1raaz
Niveau 7
05 avril 2009 à 18:55:36

C'est bien les messages comme ca :

1. UnProARE4return Voir le profil de UnProARE4return
  2. Posté le 05 avril 2009 à 16:22:56 Avertir un modérateur

Moi je trouve que ce jeu est une merde.

Ce n'est que mon humble avis

C'est très constructif.

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
05 avril 2009 à 18:55:40

Moi c'est un avis extérieur je savais très bien que les développeur ne voulait pas faire un Hit à la GTA mais un bon jeu (ca se sentait quand on voyait les promo etc)... moi je trouve sympa l'alliance action-stratégie: on se sent vraiment Don... ;) là dessus pas de doute...

g_360_player
g_360_player
Niveau 3
05 avril 2009 à 19:11:58

Salut vincent60,
Je vois que t'as lu mon avis juste avant. Je relève pas le petit pique que tu m'as lancé au début concernant les graphismes vu qu'il n'est pas justifié (bien relire mon avis).
Concernant la durée de vie malheureusement elle n'a vraiment pas l'air courte à moins de trainer mais dans ce cas là je vois pas trop quoi faire pour trainer. Dans tous les cas on en aura le coeur net une fois que le test de JV aura été publié.

ikkidupheonix
ikkidupheonix
Niveau 7
05 avril 2009 à 19:13:29

moi je trouve que le parain 2 est un hit et le un un bon jeux

puis ne comparé pas avec gta 4 car gta 4 est nulla seul chose cest le graphisme je préfére saint rox 2 qui est un san andréa

puis cest aussi pas comparable par raport que le parain 2 cest aussi stratégique

Creasy-Busc
Creasy-Busc
Niveau 9
05 avril 2009 à 19:22:11

rolala qu'est ce que c'est lourd tout ces accro à GTA4 qui ne font que parlé de ca a longeur de journée !!

"ouais c'est pas comme GTA" "il est moins beau que GTA" "tu peux pas faire ca comme dans GTA" mais on s'en bat les couilles !!

si t'aime pas le parrain y'a pas de souci, dis juste "j'ai pas aimé le parrain" tes pas obligé de dire "j'aime pas le parrain parcequ'il est moins beau que GTA" !

c'est lourd à la fin, on dirait les accro à bienvenue chez les ch'tis qui passent leur temps à parlé de cette daube...

ricola38
ricola38
Niveau 5
05 avril 2009 à 21:50:13

creasy-busc 100% d'accord gta4 c'est gta4 le parrain 2 c'est le parrain 2 et en plus gta4 et le parrain 2 on rien avoir

PS: pas male la comparaison avec bienvenue chez les ch'tis c vrement de la m**de ce film

f1raaz
f1raaz
Niveau 7
05 avril 2009 à 21:52:32

:ok: :ok:

go sur le topic : Stop à la comparaison.

creasy-busc magnifique explication :coeur:

rom1du91600
rom1du91600
Niveau 10
05 avril 2009 à 21:53:51

combien peut-on avoir d'homme au maximaum (pour garder les entrepôt, les magasins etc...

Merci d'avance de vos réponse

La vidéo du moment