CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[vynil] aides et conseils

bodhran29
bodhran29
Niveau 10
23 novembre 2009 à 10:58:45

voilà je crée ce topic, pour faire de l'entre-aide entre forumeur.
aide à réaliser à vynil
conseil pour fignoler un vynil,.....
technique de créations de vynil....

posez vos questions, j'y repondrais ou qq d'autre :ok:

technique:
pour ma part, ma technique est celle-ci:
mon pc est à coté de ma télé, donc je cherche une photo sur google image ou autre, je la copie ds mon pc ds un fichier dedié.
pour le vynil, je tourne la tete à 90° pour voir l'image, je mémorise la partie à reproduire, je retourne la tete vers ma tv et j'essaie de reproduire ce que je vois.
pour certains détails, je grossis l'image au max pour avoir un rendus le plus realiste possible.
pour cette technique, il faut donc une bonne memoire visuel, avoir une bonne connaissance des objets ds l'espace et aussi savoir respecter les echelles.

conseils:
travaillé par plan (1er plan, 2eme plan,....)
pour un personnage, faire le perso grossieremnt ss détails, faire les détails en dernier, une fois que vs etes certains que les proportions sont bonnes.

REsuperG
REsuperG
Niveau 8
23 novembre 2009 à 10:59:37

bonne idée :oui:

REsuperG
REsuperG
Niveau 8
23 novembre 2009 à 11:34:25

je donne une astuce aussi dans l'éditeur je recouvre tout l'écran d'un calque noir comme ca ca n*ke pas les yeux :oui:

parce que le blanc a force :malade:

tomawax_isback
tomawax_isback
Niveau 9
23 novembre 2009 à 12:04:51

tres juste, perso j utilises une autre couleuir que le noir comme fond: casr souvent sa fait noi sur noir...

Pwelsdenoune
Pwelsdenoune
Niveau 4
23 novembre 2009 à 13:50:16

Moi j'ai trouvé tous récemment un site (dont le lien m'échappe totalement :honte: )ou des gens montre étape par étape comment faire des dessin en paint sur windows. Puisque le logiciel forza ressemble au logiciel paint bien je suis les étapes.le seul problème c'est le remplissage a la fin.

bodhran29
bodhran29
Niveau 10
23 novembre 2009 à 13:57:28

là c plus de la création, c du décalco...
perso je preferre essayé à reproduire un dessins pas moi-meme, quitte à ce qu'il y ai des imperfections, mais au moins au bout du compte tu est fier de ton travail.

416378173
416378173
Niveau 7
23 novembre 2009 à 18:50:19

Moi j'aimerais bien recréer certains marques du jeu mais dans une autre couleur. Par exemple, Goodyear qui est en bleu, j'aimerais bien le faire en blanc ou en noir mais j'saisp as trop comment faire. J'ai essyer de le recouvrir, de refaire par dessus mais j'arrive pas :/ J'ai du mal à trouver les bonnes proportions avec les calques, les bonnes courbes etc :/ Pourtant j'essaye

drift_drift
drift_drift
Niveau 5
25 novembre 2009 à 21:42:08

Bonne astuce également, faite comme moi, sur photoshop, créer et enregistrer une page quadrillée avec le meme nombre de carreaux et de diamètre que la page quadrillée qu'offre le jeux.

jerome777
jerome777
Niveau 10
25 novembre 2009 à 21:48:22

416378173 :d) Tu tapes ton GoodYear sur une voiture blanche assez grande, pour avoir une bonne surface de travail, puis tu met des lettres ou des carrés ou des vinyles arrondis pour bien avoir la forme. Je te conseille d'utiliser des couleurs opposées pour bien voir (par exemple le goodyear est bleu, ben tu remplis avec des calques jaunes, puis tu changes la couleur à la fin)

jerome777
jerome777
Niveau 10
25 novembre 2009 à 21:49:30

Et s'il te plait bodhran, avec tout le respect que j'ai pour toi, on écrit "VINYLE" et pas "VYNILE" :noel:

:ok:

drift_drift
drift_drift
Niveau 5
25 novembre 2009 à 22:19:12

je plus soie lol moi j'ai énormément de mal à écrire ce mot, a chaque fois j'inverse le i avec le y ( ps pour défendre bodhran picasso faisait beaucoup de fautes d'orthographes .. )

jerome777
jerome777
Niveau 10
25 novembre 2009 à 22:24:19

De même qu'Einstein n'a pas parlé avant l'age de 6ans, mais bon c'est pas çà le sujet.

Un petit effort d'écriture, vous passez 10 secondes en plus à écrire votre message, mais les gens ne sont pas obligés de relire 3 fois votre message :ok:

drift_drift
drift_drift
Niveau 5
25 novembre 2009 à 22:31:45

Un autre très bon conseil je pense, commencez par vous entraîner par faires des vinyles de sponsors, que le jeux n'offre qu'en une couleur genre greddy je crois. Telecharger le logo sur la page quadrillée, entrainez vous à refaire le meme ayant l'originale juste sous les yeux. Ensuite réessayer de le faire avec moins de calques possibles.

1 Bon entrainement
2 Pas trop dur pour commencer uis evoluer
3 Cela vous permes d'enrichir vos propres futurs ventes vu que tout vyniles non fait soi meme vérouille la caisse.

Ps: Msn est l'ennemi de la concentration donc de la peinture.

Sur ce a vos pinceaux virtuels et de grace pas de nanards pour venirs bavers et se foutre des autres.

Respect entraide fun et évolution. Bonne idée ce topic

jerome777
jerome777
Niveau 10
25 novembre 2009 à 22:35:24

Oui, et on peut aussi vendre ces sponsor "fait main" sur la vitrine, comme les livrées.

Conseil aussi, google image est une mine d'or pour l'inspiration(déco courses ou autres) mais le mieux encore est, après avoir effectué une rechercher cliquer à gauche sur "Format-> Grandes images" vous aurez des images très détaillées, utile pour reproduire un logo ou autre parfaitement.

drift_drift
drift_drift
Niveau 5
25 novembre 2009 à 22:35:31

" Un petit effort d'écriture, vous passez 10 secondes en plus à écrire votre message, mais les gens ne sont pas obligés de relire 3 fois votre message "

Merde je suis grillé :snif2: Sa marche pour moi, je ferais un effort sur les fautes et surtout les accents.. :rouge:

drift_drift
drift_drift
Niveau 5
25 novembre 2009 à 22:46:07

Une autre bonne idée peut Être histoire de bien "Parrainer" lol ce topic vu que je trouve l'idée vraiment bonne.

Etant passionné de création de peinture, ayant à offrir et également à apprendre je pense avoir une putain d'idée..

Avant je tournais sur Juiced 2 de par qui je me suis mis a dessiner des caisses, forza l'ayant détrôner vu ces possibilités bien plus élaborées..

Je vais photographier tous les vinyles pré-enregistrés que le jeux proposait, du plus simple au plus compliqué..

Entraînez vous à les faires selon votre niveau de compétence actuelles. Par la suite que chacun se fasse tourner ces créations non verrouillées pour que chacun puisse apprendre des autres et enrichir son atelier de peintures avec des Pré enregistrés..

Qu'en dis tu jerome ?

ShaDy_Cnn
ShaDy_Cnn
Niveau 10
25 novembre 2009 à 22:48:38

Question de débutant, on peu transferer des images de son PC sur la Xbox?

drift_drift
drift_drift
Niveau 5
25 novembre 2009 à 23:42:43

L'inverse c'est d'une simplicité enfantine, de la xbox vers ton ordi, cependant pour ce que tu demandes de ton ordi vers ta console, c'est plus compliqué mais sa doit être faisable vu que certains casent leur msn avec leur console, je ne vois pas pourquoi sa serait impossible.

fableguy
fableguy
Niveau 4
26 novembre 2009 à 00:30:00

Bodhran j'aurais une question, parceque je suis capable de faire la forme de mes personnages sur mes voitures mais pas les ombrages/éclairage ... pourrais-tu m'aider s.v.p.

fableguy
fableguy
Niveau 4
27 novembre 2009 à 02:19:11

personne ? je vais mieux formuler ma question je veux seulement savoir quel couleur utilisez vous pour faire ces ombrages et éclairages ?

La vidéo du moment