CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[NEED] Video-formation : drift !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jerome777
jerome777
Niveau 10
03 octobre 2009 à 22:54:33

Mouais :doute:

Toi aussi tu me fais bien rire :honte:

Y'a une différence entre faire du drift avec une voiture d'origine, sans réglage, pas prévue pour çà à la base, et de sortir une japonaise classe S ou U réglée ...

gwada_ki_la
gwada_ki_la
Niveau 6
04 octobre 2009 à 10:16:39

guigg3 c'est quoi cette team inconnue,sérieux mettez vous a la trotinette

_hightgamer_
_hightgamer_
Niveau 10
04 octobre 2009 à 10:29:47

gigg, je fais pareil hein sur forza 2, car les voitures sont réglées :ok: ( C'est encore plus simple du coup )

Sur la GT3 dans ma vidéo je drifte comme si la voiture était réglée, je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est pas du drift :doute:

gwada_ki_la
gwada_ki_la
Niveau 6
04 octobre 2009 à 10:39:54

laisse le parler on verras sa sur forza 3 comment il drift vraiment

_hightgamer_
_hightgamer_
Niveau 10
04 octobre 2009 à 10:47:38

Donc mickawell, pour t'entrainer au drift, ce que tu peux faire pour commencer, c'est essayer de garder la voiture avec un bon angle tout en restant accéléré. ( Tu as bien enlevé toutes les aides et mis en manuel ? On sait jamais... )

Pour ça, tu peux commencer avec la California et te mettre sur la fin de la longue descende avant le très long gauche. Tu te met en 2nd vitesse, tu commence à passer le virage à fond en tournant jusque la voiture parte en survirage. Là essayes d'essayer de garder ton dérapage sans partir en tête à queue. Pour ça, tu peux soit continuer à tourner les roues dans le sens du virage ( à gauche donc ) si ta voiture commence à reprendre de l'adhérence, soit les tourner à droite si ta voiture part trop en survirage.

Quand tu penses que tu y arrives suffisamment, prends la GT3 de course, fais la même chose ( seconde vitesse également ), mais tu verras que la Porsche a plus de puissance, tu peux donc en plus d'utiliser l'inclinaison des roues essayer de doser ton accélération : si tu sens que la voiture reprend de l'adhérence, donne un peu de gaz ( n'appuies pas à fond sur ta gâchette d'un coup, tu partirais en tête à queue direct sinon ) ou au contraire si tu survires trop, lâches également un peu les gaz, mais il ne faut pas que tu n'accélère plus :ok: Essaye de toujours garder de l'accélération, même minime, on verra plus tard pour ce qui est le frein à main en plein drift :ok:

Si tu arrives à faire tout ça, ça sera bien, tu auras su gérer les drift, tu n'auras plus qu'à apprendre les différentes techniques d'entrée en virage

gwada_ki_la
gwada_ki_la
Niveau 6
04 octobre 2009 à 10:50:54

bonne explication hightgamer

Matmutzalem
Matmutzalem
Niveau 10
04 octobre 2009 à 10:52:31

Mon soucis c'est que j'appuies trop sur l'accelerateur donc je pars en tête a queue. La ca va mieux après 2-3h de jeu.

Alors que je fais du drift en modèle réduits 1/18eme :honte: :noel:

_hightgamer_
_hightgamer_
Niveau 10
04 octobre 2009 à 10:54:41

Pour ceux qui utilisent mon explication :

Ce ne sont pas des voitures faite pour le drift, vous verrez que c'est plus simple avec des voitures réglées, car elle partent plus facilement en dérapage :ok: Mais vous saurez faire le gros du truc, pour l'entrée en virage je ferai ça tout à l'heure ou ce soir à mon retour :-)))

_hightgamer_
_hightgamer_
Niveau 10
04 octobre 2009 à 10:55:29

Et surtout ne désespérez pas, plus on essaye, plus on y arrive c'est comme tout :ok:

mickawell
mickawell
Niveau 8
04 octobre 2009 à 11:12:03

Avec des explications aussi claires je ne peux que y arriver ! j'y retourne, ca va venir

Milles mercis Hight, comme d'hab'

_hightgamer_
_hightgamer_
Niveau 10
04 octobre 2009 à 13:50:38

Alors t'y arrive ? Maintenant essaye de le faire en arrivant assez vite, et en faisant des tours de circuits pour faire tous les virages, tu verra le dernier virage avant la ligne d'arrivée et sympa à faire

Pour la trajectoire, prends la même qu'en course, c'est à dire l'extérieur et avant le virage donne un coup de frein à main dans le sens du virage jusque que t'arrive à l'angle qu'il te convient, c'est à dire celui de l'entraînement si tu y est arrivé, ensuite tu met les gaz et tu fais comme je t'ai dis au dessus

Mais tu peux très bien drifter en arrivant à l'intérieur du virage sauf que tu devra prendre un plus gros angle dès le départ

Enfin bon voilà entraîne toi bien, dis moi si t'as des soucis quelque part j'essaierai de t'aider :ok:

_Dryxe_
_Dryxe_
Niveau 7
04 octobre 2009 à 14:20:27

Pour drifter il faut rouler en 2nd ?

J'ai pas très bien comprit désoler ...

_hightgamer_
_hightgamer_
Niveau 10
04 octobre 2009 à 14:33:35

Non pas forcément, c'était pour ce virage en particulier, mais dis toi qu'il faut que tu sois toujours haut dans les tours, donc après c'est à toi de voir la vitesse que tu mets :ok:

_Dryxe_
_Dryxe_
Niveau 7
04 octobre 2009 à 14:53:15

Pour le grand virage du début

J'arrive en 5em, un coup de frein a main je l'incline mais elle part droit quand même je comprend pas ! et je le fait avec la california

_Dryxe_
_Dryxe_
Niveau 7
04 octobre 2009 à 15:11:36

Sinon j'ai trouver une nouvelle façon de drifter :

http://www.youtube.com/watch?v=WttxdWwJjmk

A ma façon :fou:

bodhran29
bodhran29
Niveau 10
04 octobre 2009 à 15:16:30

y'a de l'idée :rire2:

_Dryxe_
_Dryxe_
Niveau 7
04 octobre 2009 à 15:32:22

Je comprend pas pourquoi je n'y arrive pas ...

Je n'arrive pas a faire mieu que sa : http://www.youtube.com/watch?v=4xCRC6B0JH4&feature=channel

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sa m'aiderai beaucoup ;)

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
04 octobre 2009 à 15:35:04

Pour le drift,déja,il y a un truc à savoir:

Traction avant: possible,mais il faut mais un beau poids à l'arrière,et des petits dérapages. :ok:

Propulsion: Pour des drifts moyens,pas de freins à main nécessaire. :ok:

4X4: Pour drift long,freins à mains utilise,et poids au centre. :ok:

_Dryxe_
_Dryxe_
Niveau 7
04 octobre 2009 à 15:41:53

Sa m'aide pas :(

gwada_ki_la
gwada_ki_la
Niveau 6
04 octobre 2009 à 15:45:56

la transmission intégral n'est pas driftet dans le premier virage mais toi soit en 2 soit en 3