CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Techniques de drift

mickawell
mickawell
Niveau 8
26 septembre 2009 à 22:22:41

Certains d'entre nous sont de vrais as du drift et maîtrise le sujet aux vues de certaines vidéos.

Pouvez vous indiquer votre technique pour faire partir la voiture, puis la contrôler pendant le drift?

Vous servez vous du coup d'embrayage?

Et précisez svp si vous êtes au volant ou à la manette.

A vous de jouer

teddy313
teddy313
Niveau 7
26 septembre 2009 à 22:31:29

moi je suis au voalnt et sais pas drifter :gni: :gni:

Ocharles
Ocharles
Niveau 10
27 septembre 2009 à 09:36:11

je suis au volant et c'est pas simple au début :-p

Mais j'ai réussi à me classer dans les 500 premiers sur 200 000 hier avec la ferrari :-d

Ma technique c'est qu'il faut quand même arriver assez vite dans le virage mais pas trop, dès que tu rentres, un petit coup de frein a main pour la faire partir, ensuite tu gere avec l'accelerateur, et si le cul commence à passer devant, soit tu relache le champignon, soit tu utilise les freins.

De toute façon la clé c'est l'entrainement

Tuning_boy69
Tuning_boy69
Niveau 10
27 septembre 2009 à 10:46:07

avec une propulsion, ce qu'il faut c'est trouver le bon angle d'inclinaison.
si tu dépasse la limite,ton virage est foutu, si tu n'y rentre pas assez,tu drifteras pas bien.après une fois le bon angle trouvé,tu a juste a doser l'accélérateur.

mais ne cherche pas a mettre une propulsion perpendiculaire au virage, tu ne pourras jamais redresser sinon.

Johnny_Quid
Johnny_Quid
Niveau 10
27 septembre 2009 à 10:49:20

Ne pas oublier une bonne utilisation de l'embrayage, moi ça m'aide beaucoup :SD

stan_pas
stan_pas
Niveau 7
02 octobre 2009 à 14:25:45

le frain à main c'est pour les manchots ...la base c'est l'appel contre appel ex: virage à droite ....tu places ta voiture sur la partie gauche de la chaussée pas trop vers l'exterieur quand meme....tu freines assez fort en braquant dans un premier temps à lopposé du virage (dans notre cas la gauche) puis tu relaches le frein et tu braques dans le virage en réaccélérant doucement pour chercher le point de corde... il suffit ensuite de gerer les gazs et le contre braquage jusqu'à la sortie du virage.Dès que tu vois la sortie de la courbe tu peux remettre à fond...
La pratique pour acquerir le bon timing et les points de reperes pour le freinage feront le reste :ok:

stan_pas
stan_pas
Niveau 7
02 octobre 2009 à 14:28:56

cette technique fonctionne avec toutes les voitures...

stan_pas
stan_pas
Niveau 7
02 octobre 2009 à 14:33:43

le frein à main ne sert que pour les épingles ou les virages serrés qui se passent à vitesse réduite...
(pardon du triple post)

tom971
tom971
Niveau 9
02 octobre 2009 à 19:57:07

ben voyons !

Chemtrails
Chemtrails
Niveau 17
02 octobre 2009 à 23:15:00

N'importe quoi je vois pas comment tu peut drifter sans le frein a main tu dit que tu arrives a drifter juste en freinant et en faisant appel contre appel mais tu dit n'importe quoi le frein t'aide pas du tout a drifter, le frein a main en revanche lui, il t'aide a drifer

jerome777
jerome777
Niveau 10
02 octobre 2009 à 23:17:57
  1. Chemtrails
  1. drifter juste en freinant et en faisant appel contre appel mais tu dit n'importe quoi

:d) Bon je crois que je vais devoir sortir une vidéo pour apprendre au gens ce qu'est un pilotage :honte:

jerome777
jerome777
Niveau 10
02 octobre 2009 à 23:21:05

Regarde bien à 0:40, transfert de masse, l'arrière part en dérive :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=kZwZDzRa4WA&feature=channel

PS: La vidéo est de moi :hap:

Chemtrails
Chemtrails
Niveau 17
03 octobre 2009 à 19:12:23

Ba c'est se que je dit relis moi bien, le frein t'aide pas du tout a drifter la caisse drift toute seul juste avec l'appel contre appel Et pis la dans la video tu m'escuse mais le mec met un coup de frein a main Mon gamertag : Rominou79 je t'en prie viens m'aprendre a drifter je suis 549 sur 435 600

tom971
tom971
Niveau 9
04 octobre 2009 à 00:40:55

549, t'es trop pas fort, allé te ventes pas trop, t'as fais quoi? 20000 et des brouettes, quand tu feras 30000 sur un tour tu seras en mesure de te croire suppérieur .
bon entrainement!

Chemtrails
Chemtrails
Niveau 17
05 octobre 2009 à 12:34:02

tom971 donne ton gamertag ou rentre moi stp tu va voir si j'ai fait 20 000 ^^ en revanche j'aimerai bien voir ton score toi donc hésite pas a me rentrer ;)

ladiesman217
ladiesman217
Niveau 6
05 octobre 2009 à 12:56:32

Comment on active le DRIFT dans la démo ? j'ai entendu flèche de droite mais a n'importe quel moment ca ne me l'active pas !

Merci !

Chemtrails
Chemtrails
Niveau 17
05 octobre 2009 à 13:37:30

Si tu as le live tu appuie sur Y et après tu fait flèche de droite quand tu est dans le classement et après tu as le classement des meilleurs drifters et la tu prend un fantome du premier par exemple et tu cour contre son fantome

ladiesman217
ladiesman217
Niveau 6
05 octobre 2009 à 18:22:20

Merci ! j'ai maté le fantome du premier il gere grave ! mais lol pourquoi quand j'essai ma voiture s'arréte au milieu du virage ?

quand j'arrive au virage je tourne le stick (j'ai un volant aussi) un coup de frein a main et je reste sur l'accélérateur mais elle s'arréte au milieu du virage ^^

c'est quoi la technique ?

tom971
tom971
Niveau 9
05 octobre 2009 à 19:51:15

Mon gt tu le trouveras sur le fofo et si tu veux savoir je suis 207 èm, ce qui n'a rien d'extra .
Mais j'ai regardé dans le classement et ben t'es où ???

Serrispiet
Serrispiet
Niveau 6
05 octobre 2009 à 20:11:51

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drift

La vidéo du moment