CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Volant pas cher]

Dark_Slaan
Dark_Slaan
Niveau 10
26 septembre 2009 à 10:03:46

Salut à tous,
Pour ceux qui cherche un volant à un prix abordable:
http://www.divineo.fr/xbox-360/controleur-xbox-360/drivefx-racing-wheel-pour-xbox-360.html

Voili, ce volant est aussi bien que l'officiel mais est juste moins cher ^^ (je ne bosse pas chez Divineo pour ceux qui doute....)
Le site est sérieux (le mien doit arriver lundi, commandé jeudi)...

430SCUDERIA
430SCUDERIA
Niveau 6
27 septembre 2009 à 12:12:23

Ok pour l'instant je sais pas mais si il arrive vraiment lundi je vais le faire mais pas avant :oui:

Dark_Slaan
Dark_Slaan
Niveau 10
27 septembre 2009 à 15:26:37

Rien comprit a ton message 430... :(
Enfin je te tiens au courant s'il arrive demain (il est marquer comme tel dans le suivi de colisimo donc il n'y a pas de raison...)

430SCUDERIA
430SCUDERIA
Niveau 6
27 septembre 2009 à 18:41:00

Bah voila j'attends que tu recois ton volant parce qu'on sait jamais s'il peut nous arnaquer :-)))

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
27 septembre 2009 à 20:11:54

si tu peux donner ton avis sur le volant une fois que tu l'auras testé ce serait sympa car j'envisage aussi de le prendre et sur ce site aussi ou il est le moins cher

les quelques reviews US que j'ai lu disent que pour son prix il est correct, tres simple mais un bon retour de force

Dark_Slaan
Dark_Slaan
Niveau 10
27 septembre 2009 à 20:26:19

oki des que je le recois j'essaye de vous faire une petite revieuw ^^...
Par contre je vous préviens, il s'agit de mon premier volant donc mon avis ne seras peut etre pas objectif...
En ce qui concerne le site, honnetement il a l'air très sérieux, je les ai apeller vendredi par rapport a une question, et ils ont répondu de facon claire et efficace...
A demain pour la revieuw ^^

Dark_Slaan
Dark_Slaan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 11:26:03

voili les news, je viens de le recevoir, donc déja le site est sérieux... Bon pour le test il faudra attendre ce soir car je suis au boulot ^^

Dark_Slaan
Dark_Slaan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 18:42:09

Bon voila le moment de la review [pour ceux que cela intéresse...].
1- Concernant le site Divineo, rien a redire, site sérieux, envoi rapide, très bien emballer... Pas de problème a signaler donc.

2- Le volant: Très bonne finitions concernant le volant lui même, le pédalier un peu moins (pédales plastiques et ressort, en espérant qu'ils tiennent la route). Une belle lumière verte éclaire le "centre", et permet de témoigner du niveau de sensibilité (4 niveaux possible). Bien sur il est indispensable de le fixer à une table ou autre support (en gros on ne joue pas avec le volant sur les genoux).
Un petit mot sur le retour de force: Il est un peu faible, on ne ressent pas énormément la route.

3- Ingame: J'ai essayer plusieurs jeux, et un seul mot: habitude!!! Car il est très destabilisant de jouer avec cet accesoire... Les premiers tours de circuits ont étaient euh...catastrophique... Donc entrainement entrainement...
J'ai essayer Grid (pas mal), Sega Rally(injouable), Forza 3 démo (pas facile mais avec de l'entrainement ^^)... Il me reste Forza 2, TDU et PGR4 a tester... et GTR sur PC...

Conclusion: Très content de l'achat les sensations sont là, et avec un peu (beaucoup) d'entrainement je pense qu'on prend réellement plaisir... Bonne alternative au volant officiel MS pour ceux qu'il ne veule pas voir disparaitre 100€ de leur porte monnaie ^^

Dark_Slaan
Dark_Slaan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 20:46:15

:up:

430SCUDERIA
430SCUDERIA
Niveau 6
28 septembre 2009 à 20:51:42

Ok merci :)

Et il est petit ou grand le volant?

Dark_Slaan
Dark_Slaan
Niveau 10
28 septembre 2009 à 21:07:02

16 cm de diamètre ^^

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
29 septembre 2009 à 09:31:05

y'a juste ta remarque a propos de la faiblesse du retour de force qui me fait un peu peur ^^ tu dis qu'on ne ressent pas la route, je pense que ça c'est normal en fait, on ne sent pas les aspérités de la route !
Par contre est ce que tu ressens bien les vibreurs ? le volant devient plus dur a haute vitesse ? on sent le poids de la voiture dans les tournants ?

si ces sensations sont présentes ça doit valoir le coup, parce que l'officiel je l'avais il etait bien mais il a claqué donc j'ai aucune envie d'en racheter un

et le fanatec va etre sympa, compatible pc etc.... mais le prix est moins sympa

est ce tu peux donner des indications aussi sur le rayon de braquage du volant, ce serait sympa ^^

merci deja pour les premieres infos en tout cas

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
29 septembre 2009 à 09:32:16

je rajouterais qu'a l'époque j'ai surtout jouer a forza 2, je pense que c'est le meilleur jeu sur 360 pour tester le volant (ou la démo de forza 3 ça doit etre pareille)

Dark_Slaan
Dark_Slaan
Niveau 10
29 septembre 2009 à 10:09:29

alors pour répondre à tes questions:
On sens bien les vibreurs, et le volant devient plus dur a grande vitesse... Pas de problème de ce coté la ^^...
En ce qui concerne l'angle de braquage, ben il est "seulement" de 90 degrée, mais perso pour commencer cela ne me gêne pas...
Il est compatible PC (avec un driver a telecharger), mais je ne l'ai pas encore essayer sur GTR2...
Voili, en espérant t'avoir aider, n'hesite pas si tu as d'autres questions

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
29 septembre 2009 à 10:28:39

bah pour etre chiant j'aimerais juste savoir si le cable du volant a la console est assez long, c'est ma derniere question ^^

compatible PC ? si tu peux confirmer c'est chouette ça !!! mais je vais le prendre principalement pour la console et pour ça que j'en cherchais un pas cher

l'angle a l'air assez réduit mais bon comme dit ça suffit, je cherche pas la simulation ultime mais juste des sensations sympas

merci en tout cas, ça m'aide beaucoup, je pense que je vais craquer pour ce petit volant ^^

Dark_Slaan
Dark_Slaan
Niveau 10
29 septembre 2009 à 10:54:40

le cable est assez long, il ne fait pas 20 metres non plus, mais d'une longueur acceptable...
Pour la compatibilité PC je n'ai pas encore essayé de choper le driver, mais je pense que cela ne doit pas etre compliqué ^^

fafagames
fafagames
Niveau 8
29 septembre 2009 à 11:53:03

hello...

perso j'ai deux volants : le logitech G25 (pour ma ps3 et c'est ... le must !!!)

et le drive fx pour ma 360

c'est franchement un très bon volant et aussi bien que l'officiel 360.

perso, sur forza 3 je suis un peu décu de la gestion du retour de force, il n'est pas très optimisé, disons que c'est peut etre le fait que ce soit une démo et qu'il n'y ai pas d'option pour configurer mieux le volant... (mais j'en doute, la démo de DIRT 2, n'avait nullement besoin de config)

par contre, essaie ton volant sur Need for speed shift, et tu verras que le retour de force est bel et bien présent... c'est superbement bien géré sur ce jeu... !!!!

j'espère que forza 3 en fera de même...

en, tous cas très content de ce petit volant (reste à savoir si forza l'exploitera vraiment...)

allez zou, on croire les doigts...

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
29 septembre 2009 à 15:55:27

c'est possible que dans la démo la gestion du retour de force ne soit pas optimisé (meme si ce serait etonnant mais bon)

tant mieux si le cable est assez long ^^ pour la connexion PC c'est surtout que j'ai lu nul part qu'on pouvait faire ça, en meme temps y'a tellement peu de test de ce volant...aucun correct en français en tout cas

Dark_Slaan
Dark_Slaan
Niveau 10
30 septembre 2009 à 09:42:07

Petit up pour vous dire que j'ai installer les pilotes pour PC et il marche nikel sur GTR2 ^^ Voili

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
30 septembre 2009 à 10:53:36

ça c'est vraiment une bonne nouvelle, je vais aller faire chauffer la CB je pense ^^

encore merci pour tes réponses ^^

La vidéo du moment