CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la mort de tupac et notorious B.I.G.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mahomet33 mahomet33
MP
Niveau 9
19 novembre 2005 à 20:40:06

:salut: a tous
pour ceux qui voudraient savoir l´ histoire de la mort de 2pac et big la voila.

C’est l’histoire de deux amis devenus superstars du rap, que le business a séparés, opposés et conduits à la mort. Tupac Shakur ( alias 2Pac) est abattu à Las Vegas, le 7 septembre 1996, à la sortie d’un combat de Mike Tyson.

Notorious Big ( alias Biggie Smalls) est tué dans sa voiture le 9 mars suivant, à Los Angeles. A eux deux, ils n’avaient pas 50 ans.

Six ans plus tard, on ne sait toujours pas pourquoi et par qui les deux hommes ont été assassinés.

Armé de son micro, une caméra dans son sillage, le réalisateur britannique Nick Broomfield mène l’enquête dans Biggie & Tupac, sorti mercredi sur les écrans.

Un documentaire aussi passionnant qu’un polar bien glauque de James Ellroy. Il y est en effet question de flics ripous, de gangs instrumentalisés et de repentis vivant dans la peur.

Après une enfance difficile mais loin de l’image de violence et de vie facile qu’ils véhiculaient dans leurs morceaux, 2Pac et Biggie s’imposent comme les stars du hip hop des années 90.
Leur amitié prend fin quand 2Pac rejoint Dr. Dré et Snoop Dogg au sein du label californien Death Row ( le couloir de la mort). Un empire de 125 millions de dollars dirigé d’une main de fer par l’imposant producteur Suge Knight.
Resté à New York, Biggie s’associe au producteur Puff Daddy, " l’ex" de Jennifer Lopez qui se fait désormais appeler P. Diddy.

Les batailles d’ego ( entre les artistes et les producteurs) et de style ( entre le rap de la côte Est et celui de la côte Ouest), le goût de la provoc’ et les enjeux financiers transforment les deux potes en ennemis acharnés.
Lorsque 2Pac est descendu, Biggie est accusé d’avoir commandité le meurtre.

Son assassinat, six mois plus tard, est interprété comme une vengeance fomentée par la clique de 2Pac.

Alors, règlement de compte entre rappeurs sur fond de guerre des gangs ou machiavélique machination pour cacher une histoire de gros sous ? Broomsfield penche pour la seconde explication.
Sans se départir de son flegme et de son humour " typically british " , le cinéaste enfonce les portes qu’on lui claque au nez, harcèle les proches du dossier et recueille des déclarations stupéfiantes.

Résultat : l’enquête a été bâclée, certains suspects n’ont jamais été interrogés et l’ombre de Suge Knight plane sur les deux meurtres.
De sa prison, où Broomsfield est allé lui arracher quelques propos, le parrain du rap californien adresse un message de paix aux jeunes… et profère des menaces à peine voilées à Snoop Dogg qui, comme Dré, a quitté le label.

Ces deux-là feraient bien de se méfier : Suge Knight a quitté son pénitencier le 19 février dernier.

voila si vous avez des choses a dire et a rajouter dessus allez y.

-alexkidd_ -alexkidd_
MP
Niveau 9
24 juin 2006 à 12:02:27

euh c le forum dun jeux et pas dhistoire!

Le_Chat_JR Le_Chat_JR
MP
Niveau 5
06 septembre 2006 à 20:20:46

Amen

Snebull Snebull
MP
Niveau 11
18 septembre 2006 à 15:54:24

Bonjour tous les mondes,
J´essai de faire le tour de forum commencé le 17 septembre 2006
Je ne cherche à encombrer et gêner personne.
C´est une expérience unique
Respect au modérateur
Forums visités : 219
:merci:

GeGe83 GeGe83
MP
Niveau 5
20 septembre 2006 à 21:03:41

Bonjour tous les mondes,
J´essai de faire le tour de forum commencé le 17 septembre 2006
Je ne cherche à encombrer et gêner personne.
C´est une expérience unique
Respect au modérateur
Forums visités : 225

Silver_Jey Silver_Jey
MP
Niveau 8
01 octobre 2006 à 21:20:12

Oyo ! :fou:

By Jey qui passe et repasse par là. :cool:

Glunnyn Glunnyn
MP
Niveau 4
30 avril 2009 à 11:38:16

:ouch:

Glunnyn Glunnyn
MP
Niveau 4
30 avril 2009 à 11:40:53

:ouch:

ravajdu25 ravajdu25
MP
Niveau 1
12 juin 2010 à 11:09:54

Moi je sai ke biggie fesai les première partie de concert de tupac mai ca cétai bien avan leur histoire et ke biggie soi encore connu . Tupac c fai tiré un soir aprè le match de tyson alr ki allai retrouvé biggie alr il accusa notorious big de l'avoir tiré dessus alr biggie ni étai pr rien de la a commencé une grande rivalité entre biggie et tupac pui tupac a di dan une de c chanson ou il insulte p.didy biggie et junior mafia il di ossi kil a couché avc faith evans la femme de biggie.

Aprè la mort de Tupac de BIggie en avai mare des rivalité ouest cost et est cost alr il voulu faire la promo de son album en plein ouest cost a los angoles la ou il est mort .

Moi je pence ke des flics corrompu et des rappeur mafieu ki on organisé la mort des deux rappeur ainssi le gangstarap et née et je sui kasimen sur ke puff didy est dans l'histoire ainssi met fin a ca rivalité pi il peu empoché trankilemen un bn cachai sur la tête de biggie , kan il étai vivan il lui rapportai bcp d'argent alr mort vous imaginez mm pas les sommes kil doi touché sachan ke biggie et tupac on mtn une trè grande notorièté c comme mickeal jackson je croi kil a jamai été ossi riche ke mort ...

Merci pour tous ceux ki oron lu ma petite parenthèse

A la prochaine et mm mort biggie et tupac seron et resteron les meilleurs rappeur o monde et personne ne poura rien ni changé !!!!

kraguso2 kraguso2
MP
Niveau 2
03 août 2011 à 17:00:57

MDR les gens qui ont vues les BIO des chanteurs et qui vont encore suivre chaque étape . En plus je vous parie tous se que vous voulez que B.I.G est encore vivant et j'ai des preuves et le films et presque totalement faux déjà après que B.I.G est mort Eminem parle encore de lui dans une de ces musiques alors que Eminem est arrivé 25 ans après les deux boss et voilà j'ai d'autres preuves mais se sera trop long a écrire !!!! Et je ne suis pas fou

kraguso2 kraguso2
MP
Niveau 2
03 août 2011 à 17:03:31

Et vous y connaissez rien a la musique ils sont déjà dépassé et se sont pas les meilleurs chanteurs du monde . Les gens qui vous ont dis sa sont des gros menteurs et ne croyiez pas sa sinon vous allez descevoir la West Coast et la East Coast --'

drac33 drac33
MP
Niveau 4
28 juillet 2012 à 22:06:47

Que des gros mongols sur ce forum...
Déjà le fait que Eminem parle de Big ne veut pas dire qu'il est encore en vie, faut arrêter de croire que sous prétexte qu'Eminem est un rappeur il connait la vérité -_-'. En plus ça a rien de surprenant je vois pas comment tu peux considérer ça comme une preuve.
Et Biggie et Tupac étaient certainement les meilleurs rappeur de leur époque, même si ça veut pas dire grand chose, en tout cas la notoriété n'est pas un indicateur de talent. Mais regardez Bob Marley, il était mondialement connu et c'est lui qui à participer le plus à l'expansion du reggae et du mouvement rasta dans le monde (à ma connaissance), pourtant aujourd'hui il y à plein de chanteur de reggae très talentueux qui peuvent rivaliser avec lui (si on ne considère pas que Bob marley chantait pour son pays au risque de sa vie et que ses paroles étaient liées à une réalité peut connue)
Bref vous êtes des mongoliens vous savez même pas de quoi vous parlez vous dites juste "OUAIS OLOL T2PAC Y BAISAIT TOUT ET C UN COMPLOT" mais ouvrez les yeux c'est pas en regardant 3 trucs sur internet que vous aurez la vérité, des gens ont déjà essayer de la découvrir sur le terrain (journalistes, détectives privés ect...) donc vos avis voila quoi...
On vous a juste dit que c'était les meilleurs rappeur dans la cours du collège alors maintenant vous le défendez bec et ongle.

ace-time ace-time
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 15:07:30

tupac et biggie respect

[JV]kobe24 [JV]kobe24
MP
Niveau 4
29 janvier 2014 à 15:40:57

:up:

rko61954 rko61954
MP
Niveau 3
07 mai 2014 à 06:14:03

pour ceux qui dise que 2pac est vieu il a 1 ans d plus k eminem
donc il se connaisse et pour resume
2 pac biggie 50cent et eminem on chanter ensemble

Biacksunempire Biacksunempire
MP
Niveau 10
05 juin 2014 à 14:25:24

Comment ça peux bidé ? :ouch:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment