J´ai regardé les commentaire et j´ai été enfin soulagé en voyant la note et le test de Gesthal. Ce jeu est construit facilement, très facilement. Le plus désastreux tout de même, c´est que les personnages ne possédent qu´une pose d´animation lorsqu´il parle ! et environ 3 animations différentes dans le jeu ! Meme les personnages de Final Fantasy 1 sur Nes en avaient plus ! Et je ne parle pas des RPG nouvelle générations qui en proposent des dizaines par perso voir des centaines...
Si je suis gêné sur ce point, c´est parce que à chaque fois, le même geste est répété, aucune originalité, des dialogues assez plats ( comme l´a dit Gesthal, ils nous emmènent un peu ou ils veulent, même si y a rien a faire de spécial dans un endroit). Le scénario est catastrophique par moment, maintenant pas exemple, je suis dans un lieu parce que les héros voulaient faire le point de la situation, mais bizarrement ils ont parlé de rien...Si je suis dans ce lieu c´est parce que je devais aller a un endroit par hasard pour que le scénario redémarre. Skies of Arcadia Legends sur la même console se classe a des années lumières devant.
Dernier point négatif, mais c´est personel, je trouve que le système a pouvoir éviter les monstres gâche le jeu. Y a plus ce petit suspense de combats aléatoires, qui est important dans les RPG. Par contre les combats sont pas mal, moins tactiques que au tour par tour, mais pas mal quand même.
Comme point positif, je dirais les graphismes evidemment. Le jeu est tellement beau graphiquement, avec une multitude de détails meme dans des lieux secondaires ( hôtel, habitation) mais c´est d´autant plus frustrant que d´avoir un jeu aussi beau, autant mauvais dans le scénario. Je suis aussi d´accord avec Gesthal quand il dit que certains passages sont intéressants, puis tout redescend...
Les musiques sont correctes, mais très peu nombreuses ( 25 environ) et elles ne valent pas celles d´un Final Fantasy ou même de Skies of Arcadia.
Reste les voix anglaise que je trouve très bien. Mais sur des persos en cell shading quib ont autant de phase d´animation qu´un bloc de pierre, ca le fait pas. En plus le visage n´a absolument aucune expression, une honte pour un jeu censé être un des meilleurs RPG actuel.
Je pense que pour apprécier ce jeu et pas s´en sortir trop déçu, il faut ne pas trop en attendre. Skies of Arcadia je le répéte est de bien meilleure qualité, et c´est pareil pour les autres " gros" RPG sortis ces dernier temps ( Fable, FFX) si je devais le comparer en qualité a un de mes RPG, je le metterais un point moins bon que Dark Chronicle. Tales of Symphonia reste un bon jeu, avec énormément de défauts mais quelques qualités. Personellement, jamais je n´ai été sur la meme d´onde avec ce jeu... Il est irréalise, c´est vraiment un jeu vidéo qui n´a aucune vie et que je classe même pas dans mes 30 meilleurs jeux. Peut-être qu´en le refaisant une fois...