Mesdames et Messieurs les honorables et loyaux sujets de la Nouvelle République, une situation grave se présente à nous et cette situation porte le nom de Garm Bel Iblis : son comportement de plus en plus bizarre et son détachement de plus en plus grand de l´Alliance m´ont amené au désolant résultat que Bel Iblis veut nous quitter en faveur du Consortium d´Hapes. Je vais donc lui retirer les quatres corvettes corelliennes et la canonnière qui étaient sous son commandement pour les remettre dans notre flotte. Je ne pense pas que cela l´affectera puisqu´il dispose de 100 chasseurs et la moitié de navires de CTC.
Bel Iblis veut nous quitter, c´est la constatation malheureuse que j´ai fait en voyant ses innombrables messages à destination de Hapes et de l´ambassade du Consortium à Coronet. Attention, je n´insinue pas qu´il veuille rejoindre l´Empire, loin de là : il le déteste autant que nous, mais il veut se détacher de la guerre ou, en des termes plus exact, nous abandonner ! J´en suis profondémment triste car Bel Iblis était un excellent stratège et une pièce maitraisse dans tout conflit...