Salut,
Je ne sais pas pour vous, mais il me semble que le forum est super mort ces temps-ci. On dirait que beaucoup de gens ne veulent plus venir...
Et je les comprend d´une certaine façon. Ce forum est redevenu comme quand je suis arrivé (ou peut-être même pire): Pleins de HS et de flood! Je pense sérieusement qu´il faudrait faire quelque chose. Voici donc mes idées pour ramener l´ambiance d´antan:
Premièrement, il faudrait éviter d´avoir trop de topics similaires. Gardons:
-Un seul blabla (le blabla officiel)
-Un seul topic de tournoi (bien que sur ce côté-là, c´est un peu de ma faute)
-Un seul topic de fic (qui pourrait être collective, peut-être?)
-Un seul topic de votes (celui de jocyfroot?)
-Un seul topic de type "petite famille de smb3"
-Un seul topic de jeu de mots
Deuxièmement, faire couler les topics qui s´écartent totalement du sujet. Sans vouloir blesser leurs auteurs, voici les topics qui sont, selon moi, totalement inutiles. Si vous n´êtes pas d´accord avec moi, ne me criez pas dessus! Je ne fais que donner mon avis, je suis totalement ouvert au vôtre. Alors voici la liste:
-Sous la tente de smb3 (Les topics de club sont selon moi inutiles. Ce ne sont que des blablas, et on en a assez d´un.)
-Les plus cools du forum v2006 (On s´en fout! Votez contre moi à ce topic si vous n´êtes pas d´accord, mais je pense que c´est vraiment à des années lumières du sujet.)
-Le topic festif (Vous ne pouvez rien dire contre puisque c´est mon propre topic lol, mais il devient tout à fait hors sujet. Laissons le couler et gardons le pour le mois de décembre!)
-les forumateurs du forum (référez-vous au point 1 (trop de topics simillaires) lol)
-Haro2... (il est revenu, revenez-en!)
-bar des yoshi (topic de club!)
-le clan des koopas (topic de club!)
Troisièmement, les topics qui n´ont pas encore coulé mais qui méritent de rester en haut de page:
-Trucs et astuces smb3
-Vos meilleurs souvenirs avec smb3
-Aaah le bon vieux temps
Quatrièmement, les topics qui ont coulé et qui devraient être remontés. Je sais que plusieurs de ces topics ont coulé par ma faute, mais je tâcherai de les remonter.
-Articles d´époque sur smb3 et la NES
-Le journal-flash du forum
-Le dico du forum
-Statistiques du forum
-Le Quizz Super Mario Bros 3!
-Il faut faire revivre le t´chat du forum
-topic d´aide (Celui de jocy ou celui de bowser?)
J´en oublie sûrement, donnez vos suggestions!
Et cinquièmement, pour améliorer la vie de ce forum, il faudrait vraiment arrêter de s´insulter.
Ah oui, et sixièmemement, lorsque le forum aura retrouvé son ambiance d´antan, nous n´aurons qu´à ajouter le présent topic à la liste des topics à faire couler.