Prologue:
Bienvenue à vous.
Je vais vous narrer une histoire magnifique.
Mais avant, je me présente: "Je suis le narrateur de ce roman car Mr. Miyamoto trouve que j´ai du talent."
Il n´a pas tord ce monsieur.
Bon, je vais pas tout vous raconter dans les moindres détails.
Le premier chapitre de notre ouvrage, si c´en n´est un, s´intitule en fait "Prologue". Pourquoi me direz-vous?
Parce que, c´est le début avant le début. Vous me suivez?
La quête d´un nouveau héros commence ainsi:
Lors d´une cérémonie d´ouverture de la bibliothèque magique qui a eut lieu au chateau de la noble "Princesse Peach", Toadustre, le grand sage du Royaume Champignon, aurait ouvert un vieille boîte.
Mais pas n´importe la quelle, celle qui devait en l´ouvrant donner les réponses à une recherche difficile. Les nombreux Toads rechercheurs de sources parcourent la planète entière pour trouver le fameux "Livre des secrets". C´est la seule pièce manquante de la bibliothèque magique. Elle détiendrait à priori le laissez-passer vers un monde appelé "White-Castle". Pour y arriver, il faudrait les quatres éléments:
-L´eau, pour refaire naître le continent sec.
-Le feu, pour faire bouillir l´eau.
-La terre, pour créer une montagne dont le pique devrait nous mener à un nuage mystérieux.
-Et enfin, le vent, pour nous guider jusqu´à cet étrange monde.
Mais pour celà, une personne doit se porter volontaire pour ramener ces sphères. Ce sont bien des boules de couleurs différentes et graver d´un signe rappelant l´élément dont il sagit. Les chercheurs auraient même découvert des fossiles ayant une forme plus qu´énigmatique.
Pour la première fois, les habitants de la planète voteront pour élir un futur nouveau héros. Le jurie penche pour un plombier, le plus doué des plombiers de la région. Les causes sont les suivantes: Le plombier peut se servir de ses outils pour débloquer des tuyaux innaccessibles, réparer des conduits qui fuient pour venir à bout des énigmes les plus tordus que lui réserve la vie et surement l´aventure dont je vous parle.
Et ce jeune élu est...
"Merci pour le coup de main Mario, fit un Koopa.
-Il n´y a pas de quoi, répondit le moustachu."
Notre bonhomme à la casquette rouge et à la salopette bleu rentre chez lui. Il s´assoie sur son fauteuil, allume la Champivision et dévore le champi-miel qu´il lui réster sur la table du salon.
"Ding Dong, la sonnette retentit"
Mario se lève, attrape la poignet de la porte d´entrée et la tourne puis ouvre.
"Courrier spécial pour Mr. Mario-Mario, le Toad passe la lettre à notre cher italien.
-Vous pouvez barrer un "Mario", un seul suffira, dit l´homme à la moustache tout en riant.
-Biensur, je dois y aller. Bonne journée et bonne chance aussi, répondit le facteur en partant.
-Bonne chance? s´interroga Mario en fixant le Toad qui était déjà loin."
Il déchira à toute vitesse l´envellope et se mit à lire le papier:
"Cher Elu,
Nous t´offrons l´unique chance de faire de ta vie un conte de fée. Pour celà sois présent dans le hall du chateau à 19h30. Ne refuse pas cette offre c´est un ordre!
Signé: Toadustre, le sage."
Le plombier réstait pantois devant l´offre. Il quitta de suite sa maison pour se rendre là où il devra être dans éxactement vingt minutes.
Un Toad tout de vert vétus laisse entrer notre élu dans la cour du chateau.
"C´est par là Monsieur, chuchotta t´il."
Notre posséceur de la fameuse lettre le remercia. Il est bientôt l´heure et Mario attends, assis tranquilement sur un long canapé rouge et doré. L´interrieur de l´immeuble est fantastique, le sol reflette tout ce dont il est recouvert, au plafond on apperçois des ampoules en forme de gemme étoile qui éclairent la large et longue pièce. Même un tapis rougeatre y est présent. Quelques minutes après, le ministre, le sage, le jurie et le roi arrivent. Apparement la princesse serait absente.