Salut,
Je viens de me taper les 21 pages de ce topic. Voici ce que j´ai à dire là-dessus.
Tout d´abord, je dois dire que comme vous, je suis un fan des oldies. Si j´étais roi de ce monde, toutes les consoles modernes seraient fichues aux vidanges et je resortirais les bonnes vieilles NES (auxquelles j´ajouteraient un mode wi-fi...)!
En plus, c´était du sport ces consoles! On pouvait dépenser autant de calories à essayer de faire fonctionner un jeu qu´en courant le marathon
Aaaaaaaah! Alors dans mes coups de coeur, il y´a bien sûr l´incontournable série des Super Mario Bros!
Ensuite il y a Contra. Est-ce que certains d´entre vous connaissent?
Il y a aussi les tortues ninjas sur NES, puis Double Dragon, ainsi que Pacman (Sans doute l´un des jeux les plus célèbres du monde), Donkey Kong, et bien d´autres.
Sur PS1 j´aime bien Teken et sur N64 Mario Kart.
Du côté des PC, une série de jeux de plateformes encore plus vieille que Mario: Commander Keen!
Il y a aussi bien d´autres titres que j´oublie.
Je suis né le dernier d´une famille de trois, et mon frère et ma soeur ont eu la chance d´être présents lors de la sortie de la NES. Et moi j´ai donc eu la chance de naître et d´avoir déjà cette console et ses merveilleux jeux!