CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help

Mario-Luigi
Mario-Luigi
Niveau 10
08 décembre 2005 à 18:15:26

bonjour tout le monde
alors j´ai un petit probleme

moi et Pier-Luc aimeront bien jouer ensemble a super mario bros 3 par emulateur ou autre moyen si possible
et on voudrais savoir si il y a moyen ?

j´espere que vous nous reponderez...
@+++

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
08 décembre 2005 à 19:02:29

Ouais on aimerait jouer par ip directe...

linklad
linklad
Niveau 10
08 décembre 2005 à 19:31:11

aucune idée :non2:

didis24
didis24
Niveau 10
09 décembre 2005 à 07:44:36

Je sais pas :non2: Je sais que l´on peut mais faut un logiciel spécial opu autre choses.

haro2
haro2
Niveau 9
09 décembre 2005 à 13:27:39

Je vais vérifier. Ayant deux machines en réseau chez moi, je vais faire un essai. Du moins, avec l´émulateur Super NES et Mario All Star car il me semble que c´est impossible avec un émulateur NES. Mais je vais essayer les deux.

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
09 décembre 2005 à 14:36:05

Peut-être que ça fonctionnerait avec un serveur hamachi...

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
09 décembre 2005 à 14:39:17

En tout cas, FCE Ultra a un mode Network Play mais il répond pas et avec VirtuaNES ça fonctionne pas, Nesticle non plus ça fonctionne pas.

Mario-Luigi
Mario-Luigi
Niveau 10
09 décembre 2005 à 15:48:38

nestopia ne fonctionne pas
rocknes non plus...
aie aie

Mario-Luigi
Mario-Luigi
Niveau 10
09 décembre 2005 à 15:57:01

AIDEZ NOUS :snif2: parceque pier-luc est demotivé deja

haro2
haro2
Niveau 9
09 décembre 2005 à 15:59:55

Je vous donne une réponse dès que je peux ! Promis !

Mario-Luigi
Mario-Luigi
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:19:47

MAITENANT HARO ET TOUT DE SUITE
mdr

Mario-Luigi
Mario-Luigi
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:24:51

haro tu va avoir des coup de pied au c**

haro2
haro2
Niveau 9
09 décembre 2005 à 16:36:30

Voudrais bien mais maintenant, je peux pas vraiment. Promis, ce soir vous aurez une réponse !

Mario-Luigi
Mario-Luigi
Niveau 10
09 décembre 2005 à 16:44:29

ce soir quel heure
00h00
parceque moi jsuis sur le pc jusqua 22h00 lol

Mario-Luigi
Mario-Luigi
Niveau 10
09 décembre 2005 à 17:05:08

help
si jamais ca marche avec la snes et que ta msn haro
jveux bien faire une partie avec toi ce sera super cool
et ca mfera plaisir venant de toi

haro2
haro2
Niveau 9
09 décembre 2005 à 17:06:22

C´est parti mais ça va demander un peu de temps : faut que je mette mes émulateurs à jour sur les 2 PC !

Mario-Luigi
Mario-Luigi
Niveau 10
09 décembre 2005 à 17:08:39

... lol ...
ta louper le message a moi precedent ou alors tu la lu et le faite que tu es emballer tu te met au travail direct
mdr

haro2
haro2
Niveau 9
09 décembre 2005 à 17:19:55

Je vais être obligé de me déconnecter le temps des temps pour SMB3 mais je vous tiens au courant !

@ +

Mario-Luigi
Mario-Luigi
Niveau 10
09 décembre 2005 à 17:20:32

@+ haro
et merci d´essayer

haro2
haro2
Niveau 9
09 décembre 2005 à 18:19:56

Bonne nouvelle les amis : ça marche avec l´émulateur SNES sur un réseau local. Y´a donc aucune raison pour que cela ne fonctionne pas via le net.

Je vais donc vous envoyer 2 fichiers. L´un, le dernier émulateur ZSNES (1.42) ainsi que la ROM Mario All Star. L´émulateur doit-être décompressé. Une fois decompressé, veuillez à mettre la rom dans le même répertoire qui elle n´a pas besoin d´être décompressé.

Ah oui, au fait, avant toute chose, veuillez à désactiver vos cartes réseau local de façon à ce que seul l´accès internet soit valide dans vos favoris réseau. Pour XP, aller dans favoris réseau et faites un clic droit sur chaque carte réseau de votre PC et faites désactiver. Ne doit rester activer que la connexion internet.

Ensuite :

- Ouvrir le fichier zsnesw.exe

- Dans le menu "config" et "input1", réglez les paramètre pour vos touches

- Dans le menu video, régler sur le paramètre "768 X 672 DR Win". Pourquoi pas en full écran ? Parce que si vous avez un firewall d´installer sur votre pc, il faudra à un moment autorisé la connexion du port 7845 en UDP & TCP.

- Eventuellement, quitter l´émulateur pour sauvegarder automatiquement les données dans un fichier de conf généré automatiquement puis retourner sur l´émulateur (au moins vos paramètres vidéos et touches seront sauvegardé)

- Ensuite, dans le menu "netplay", cliquer sur Internet (pas le choix de toute façon). A partir de là, il faut savoir qui fait office de serveur et lancera le ou les jeux.

Pour celui qui fait serveur, il faut que celui-ci connaisse l´adresse IP que lui a attribué automatiquement son fournisseur d´accès pour qu´il puisse le communiquer aux autres. Si vous ne la connaisser pas (c´est généralement le cas) ouvrir une fenêtre ms dos (Démarrer;exécuter;cmd puis OK) et taper la commande "ipconfig". Une adresse IP va apparaître du type 86.195.243.69. C´est par exemple l´adresse IP que m´a attribué Wanadoo ce soir. Sortez de cette fenêtre. A partir de là dans l´émulateur, il suffit de rentrez un pseudo (nickname) puis de cliquer sur "start as server" pour attendre que quelqu´un se connecte.

Pour celui qui doit se connecter, il doit également cliquer sur "netplay" et "internet", rentrer un pseudo, puis dans IP, l´adresse IP du serveur (ex. si je fais serveur, l´adresse que m´a attribué Wanadoo ce soir c´est à dire 86.195.243.69) puis de cliquer sur connect to server.

Et le tour est joué. Une fenêtre CHAT s´affiche. Les 2 connectés peuvent alors tchatté. Ils peuvent ensuite fermer cette fenêtre et c´est le serveur qui doit lancer la rom dans le menu "load" puis cliquer sur "mario all star.zip".

Et la c´est que du bonheur !

Voilà : Pour ceux que ça intéresse, laisser moi sur ce topic une adresse de messagerie que je puisse vous envoyer les deux fichiers. Suivre ensuite la procédure décrite ci dessus.

Pour ceux que ça intéresse également, je veux bien être serveur ce soir et jouer avec l´un d´entre vous !

La vidéo du moment