Bonne nouvelle les amis : ça marche avec l´émulateur SNES sur un réseau local. Y´a donc aucune raison pour que cela ne fonctionne pas via le net.
Je vais donc vous envoyer 2 fichiers. L´un, le dernier émulateur ZSNES (1.42) ainsi que la ROM Mario All Star. L´émulateur doit-être décompressé. Une fois decompressé, veuillez à mettre la rom dans le même répertoire qui elle n´a pas besoin d´être décompressé.
Ah oui, au fait, avant toute chose, veuillez à désactiver vos cartes réseau local de façon à ce que seul l´accès internet soit valide dans vos favoris réseau. Pour XP, aller dans favoris réseau et faites un clic droit sur chaque carte réseau de votre PC et faites désactiver. Ne doit rester activer que la connexion internet.
Ensuite :
- Ouvrir le fichier zsnesw.exe
- Dans le menu "config" et "input1", réglez les paramètre pour vos touches
- Dans le menu video, régler sur le paramètre "768 X 672 DR Win". Pourquoi pas en full écran ? Parce que si vous avez un firewall d´installer sur votre pc, il faudra à un moment autorisé la connexion du port 7845 en UDP & TCP.
- Eventuellement, quitter l´émulateur pour sauvegarder automatiquement les données dans un fichier de conf généré automatiquement puis retourner sur l´émulateur (au moins vos paramètres vidéos et touches seront sauvegardé)
- Ensuite, dans le menu "netplay", cliquer sur Internet (pas le choix de toute façon). A partir de là, il faut savoir qui fait office de serveur et lancera le ou les jeux.
Pour celui qui fait serveur, il faut que celui-ci connaisse l´adresse IP que lui a attribué automatiquement son fournisseur d´accès pour qu´il puisse le communiquer aux autres. Si vous ne la connaisser pas (c´est généralement le cas) ouvrir une fenêtre ms dos (Démarrer;exécuter;cmd puis OK) et taper la commande "ipconfig". Une adresse IP va apparaître du type 86.195.243.69. C´est par exemple l´adresse IP que m´a attribué Wanadoo ce soir. Sortez de cette fenêtre. A partir de là dans l´émulateur, il suffit de rentrez un pseudo (nickname) puis de cliquer sur "start as server" pour attendre que quelqu´un se connecte.
Pour celui qui doit se connecter, il doit également cliquer sur "netplay" et "internet", rentrer un pseudo, puis dans IP, l´adresse IP du serveur (ex. si je fais serveur, l´adresse que m´a attribué Wanadoo ce soir c´est à dire 86.195.243.69) puis de cliquer sur connect to server.
Et le tour est joué. Une fenêtre CHAT s´affiche. Les 2 connectés peuvent alors tchatté. Ils peuvent ensuite fermer cette fenêtre et c´est le serveur qui doit lancer la rom dans le menu "load" puis cliquer sur "mario all star.zip".
Et la c´est que du bonheur !
Voilà : Pour ceux que ça intéresse, laisser moi sur ce topic une adresse de messagerie que je puisse vous envoyer les deux fichiers. Suivre ensuite la procédure décrite ci dessus.
Pour ceux que ça intéresse également, je veux bien être serveur ce soir et jouer avec l´un d´entre vous !