Salut,
Je vous propose d´écrire une fanfic collective sur Super Mario Bros. Chaque personne qui passe sur ce topic continue l´histoire, mais elle ne doit jamais se terminer. Et essayons d´y mettre un peu d´humour!
J´ai écris un premier chapitre:
DRIIIIIIIIIING!!! DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIING!! DRRRIIIIIIING!!
Mario se réveille en sursaut. Son ****** de cadran l’a encore réveillé en avance, car le jeune plombier n’a jamais su comment programmer la sonnerie.
Après avoir éteint le cadran de son poing, Mario se lève puis s’habille de sa légendaire salopette bleue et son chandail rouge. Il descend ensuite au rez-de-chaussée. Il salue en passant son chien Boulet, nommé ainsi à cause de son apparence d’énorme boulet de canon avec des crocs.
Arrivé dans la cuisine, il ne fût point surpris de constater que son frère Luigi était déjà attablé, siphonnant un énorme bol de Frosted Flakes. Après avoir ouvert le garde-manger, Mario cherche lui quelque chose de comestible, mais en vain.
-Dis donc, qu’est-il arrivé à nos provisions? demande Mario sur un ton accusateur. Il ne reste qu’une brique de beurre et un sac de farine!
-Ah, euh, eh bien, répondit Luigi nerveusement, ce doit être Boulet qui a tout mangé, tu sais comment il est gour… BUUUUUUURP!
-SALE GLOUTON!!! SI TU CONTINUES À AVALER AINSI TOUT CE QUE TU TROUVES SUR TON PASSAGE, TU VAS DEVENIR PLUS GROS QUE MOI!!!
-Tant que je ne deviens jamais aussi petit, je n’en ai rien à faire, lança Luigi. C’en était trop, pensait Mario. Il grimpa sur la table, souleva son frère par le collet de sa chemise verte et lui asséna un violent coup de… de tue-mouches au visage.
-Tu le méritais depuis longtemps!
À ces mots, Mario répondit au téléphone qui venait de sonner.
-Plomberie Mario Bros et son frère incorporé, Mario à l’appareil.
-Bonjour, fit une douce voix féminine. Nous aurions besoin d’un plombier.
-Vous avez appelé au bon endroit, car justement, nous sommes plombiers!
-Je sais, c’est pour cette raison que je vous ai appelé. J’ai trouvé votre numéro dans l’annuaire téléphonique du Royaume Champignon.
-C’est ce que je me disais. Quelle est votre adresse?
-5015, rue Duchâteau.
-5015, rue Duchâteau, répéta Mario tout en écrivant l’adresse. Ce ne serait pas l’adresse du Château par hasard?
-Oui, notre château est bel et bien situé sur la rue Duchâteau, au 5015.
-Puis-je connaître votre nom, mademoiselle?
-Peach Champignon.
-Pea… Peach Champignon? répéta Mario d’une voix amoureuse. Il avait toujours eu un faible pour la princesse, qui elle, ne savait même pas qu’il existait. LA Peach Champignon?
-Oui, c’est bien moi. Alors, quand pourrez-vous venir?
-Euh… euh… attendez que je vérifie dans mon agenda.
« Agenda de Mario :
Lundi
1.Chercher quelque chose à manger dans le garde-manger
2.Se bagarrer avec Luigi parce qu’il a tout mangé les provisions
3.Recevoir un appel proposant un contrat
4.Faire mon travail
5.Faire les courses en revenant du travail
6. Rien de prévu pour l’instant, mais ça se fera. »
-Vous avez de la chance, je n’avais aucun autre contrat de prévu pour aujourd’hui! Je passerai donc à…
« Montre de Mario : 9h00 »
-…aux alentours de 9h15.
-Parfait, on se dit à toute à l’heure alors.
-C’est ça, on se dit… euh… à toute à l’heure!
Mario raccrocha le combiné.
-Qui était-ce? demanda Luigi.
-Euh, c’est pour un contrat, répondit Mario.
-Chouette! Et c’est quand?
-Non, euh, je le ferai seul ce contrat.
-Ah bon?
-Demande spéciale du client!
-Ah! Laisse moi deviner! Le client en question, ou la cliente est la princesse Peach Champignon, affirma Luigi.
-Comment t’as fait pour… euh… pour être aussi loin de la vérité, c’est… euh… c’est Toad le client en question!
-Ah bon! Dis-moi, Toad ne serait-il pas le serviteur de la princesse?
-Oui mais…
-Et ne vivrait-il pas au même endroit que la princesse?
-Euh… désolé mais je dois y aller, sinon la prin… je veux dire Toad va m’attendre!
Mario arriva au château à 9h15 exactement. Il stationna sa vieille décapotable blanche dans le parking publique du château, prit son coffre à outils et avança d’un pas incertain vers les portes du château. Il cogna nerveusement aux portes, qui s’ouvrirent presque aussitôt, laissant voir un petit homme vêtu d’un veston bleu et d’un chapeau imitant un énorme champignon. C’était Toad, le chef des Serviteurs Champignons, surnom donné aux serviteurs de la famille royale.
-Mario, mon vieil ami! fit Toad d’un ton enjoué. Ça fait longtemps que je ne t’ai vu!
-Depuis le collège, répondit Mario.
-Je suppose que c’est pour le contrat de plomberie?
-Euh, oui, dit Mario en rougissant. Toad le fixa longtemps de ses grands yeux bleus, puis afficha un sourire moqueur.
-Et on dit que les jeunes ne travaillent plus que pour l’argent! ricana Toad. Allez, entre. La princesse t’attend dans la seconde anti-chambre.
-La seconde anti-chambre?
-Le roi ne savait plus comment nommer les nombreuses pièces, alors il a fait deux anti-chambres, répondit Toad en haussant les épaules.
Mario se laissa donc conduire jusqu’à la deuxième anti-chambre.
Alors? Vos commentaires?