CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos meilleurs souvenirs avec SMB3

haro2
haro2
Niveau 9
19 octobre 2005 à 13:24:00

Quels sont vos meilleurs souvenirs avec SMB3, ce jeu méga culte ? Perso, j´en ai plein.

Le premier grand souvenir, c´est le jour ou je l´ai reçu, le 6 décembre 1991, soit, quelques jours après sa sortie. Quel plaisir de découvrir tout ce qu´on pouvait faire avec mario. Je me suis dis qu´ils avaient vraiment pousser la NES dans ses derniers retranchements !

Surprise quand j´ai réussi à atteindre le monde 4 (géant). J´ai trouvé ce monde génial.

Joie quand je suis arrivé à passer le monde 7 (balaise car je rapelle que sur la nes, il n´y avait pas de sauvegarde). Et puis le monde 8, joie extrême quand environ 1 mois après avoir eu le jeu, je venais à bout de Bowser.

Depuis, j´ai du recommencer le jeu une bonne cinquantaine de fois mais je m´en lasse toujours pas. Les ajouts faits sur la version GBA sont très sympas.

A vous...

didis24
didis24
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:35:02

J´ai recu ma premiere NES à L´age de 5 ans, le jeu SMB3 existait deja depuis lomgtemps mais quand je l´ai eu j´ai vraiment adorer :) Sourtout le Monde 4 qui est très originale et interessant :content:

J´ai Fini ce jeu une bonne dizaine de fois et j´y joue toujours quand j´en ai l´ocassion...

:-)))

teloub-itna
teloub-itna
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:19:29

j´ai eu SMB3 vers mes 7 ans,sur la SNES

j´ai adoré ce jeu,il etait excellent,bien long en plus (maintenant jle trouve trop facile et court lol) et je l´avait fini 2 semaines apres l´avoir eu...

j´ai aussi adoré un moment car je m´ennuyai a mort,je savais pas quoi faire j´avait plus envie de jouer a SMB3 pour le soir,donc chuis a la fin du monde 2,j´ai usé tous mes objets,il me reste un marteau,je l´use partout et puis paf tout en haut a drotie ca pete un truc caché xD

et j´ai eu ma premiere flute :content:

ce jeu m´a enormement touché,j´ai adoré

meme maintenant,j´y joue (comme chuis plus grand j´y arrive mieux (par exemple sans perdre de vie...(sauf a un niveau du monde 6 il me saoule celui la :hum: ))

mais je le trouve trop simple maintenant...
mais j´ai pas ete decu de l´avoir acheté :content:

teloub-itna
teloub-itna
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:20:39

et je m´amusais a compter le nombre de fois que je finissais le jeu XD

je l´ai fait 176 fois...

didis24
didis24
Niveau 10
19 octobre 2005 à 19:47:22

:ouch: C´est ce qu´on apelle jouer et rejouer :rire:

haro2
haro2
Niveau 9
20 octobre 2005 à 18:40:40

:ouch:

Ah ouais ! Bon et ben je vois qu´il y a plus taré que moi ! 176 fois ! C´est un record, c´est pas possible !

didis24
didis24
Niveau 10
20 octobre 2005 à 19:11:25

Oui la je Croit que.. :monoeil:

Mario-Luigi
Mario-Luigi
Niveau 10
10 novembre 2005 à 18:29:43

wow
moi je me rappelle d´apres ma grande soeur d´avoir connu super mario bros 3 a 3ans puisque je rallais toujour pour jouer bien que j´savais rien y faire

mes souvenir que je me rappelle remonte a l´age de 7-8 ans quand j´ai atteint le monde 4 le monde des geant
qu´elle amusemant
le meilleur monde que je voulais toujour faire et refaire

puis le monde 6 le 1 stage la glace
ou la jme plantais toujour

puis le monde 7 ou la je chiais sur moi
et enfin le monde 8 ou c´etai ma soeur qui le fesais
depuis que j´ai toucher au monde 8 j´y vais toujour mdrrr
car bowser a l´age de 8 ans ma umilier lol

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
11 novembre 2005 à 15:28:42

Eh bien moi quand je suis né nous avions déjà une nes à la maison... je ne me souviens pas vraiment avoir joué beaucoup à Super Mario Bros 3 lors de ma petite enfance, je jouais plutôt à SMB1 et SMB2 et Pacman :lol: et aussi Contrat et Donkey Kong...

Mais il y a quelques années mon frère avait réussi à refaire fonctionner notre nes qui ne marchait plus très bien. C´est là que j´ai redécouvert les jeux de ma petite enfance et j´ai commencé à jouer à SMB3. Je suis un fan des vieux jeux, que je préfère aux jeux d´aujourd´hui.

Maintenant je joue sur émulateur mais je vais peut-être avoir la version sur gba à noël.

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
12 juin 2006 à 01:19:16

J´ai décidé de remonter ce topic car je pense qu´il le mérite. Mais élaborons le un peu plus: Parlons de nos meilleurs souvenirs sur les jeux des vieilles consoles en général!

yannly
yannly
Niveau 10
12 juin 2006 à 01:57:24

moi je lai po compter le nombre de fois jai fait le tour mais sa doit pas etre benben loin de ton record

haro2
haro2
Niveau 9
12 juin 2006 à 13:32:40

Oui : 176 fois ! ! ! Arriverai-je un jour à la battre ? :)

yannly
yannly
Niveau 10
13 juin 2006 à 03:26:22

moi je l´ai fait surement en haut de 100 fois si se nes pas en haut de 150 fois

jocyfroot
jocyfroot
Niveau 10
13 juin 2006 à 04:01:50

je vous bat tous car je suis tellement anatique:

jai fait le tour que 2 fois! :gni:

[LinkLad]
[LinkLad]
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:08:54

0 hihi ! :-)

Moi j´ai joué à la ps1 d´abord et un jour dans le garage de chez moi j´ai trouvé une NES, j´allais la voir tous les jours et une fois j´ai fais un caca ,erveux pour la remonter et j´ai joué à tous les jeux, je me suis fais démonté mais j´ai adoré !! !!

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
14 juin 2006 à 15:20:25

Jocyfroot, je ne l´ai fait qu´une seule fois. Mais c´était un vrai tour, sans les flutes!

[LinkLad]
[LinkLad]
Niveau 10
14 juin 2006 à 16:33:44

Moi je suis en train de faire un vrai tour ! J´en suis au monde 4, mais là j´ai pas trop le temps d´y jouer

poke94
poke94
Niveau 7
14 juin 2006 à 16:37:21

moi g encoire jamais reussi le monde8 mais je les le eu depuis ptete ma nessence

Mario-Luigi
Mario-Luigi
Niveau 10
15 juin 2006 à 10:34:23

et ben j´ai fini le jeux au moins 500 fois :rire:
non mais je compte pas
mais euh jouer tout les jours je dis bien tout les jours depuis 12 ans et finir le jeux tous les jours
ca doit faire bcp n´est ce pas ?

jocyfroot
jocyfroot
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:56:14

hé bien quand pour les seule fois que jai fait le tour , moi non plus je ne prenaitpas les flutes, sa tue le jeu.

La vidéo du moment