CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'Le Journal-Flash du forum'

jocyfroot
jocyfroot
Niveau 10
08 juin 2006 à 04:55:37

bon réponsse a l´interview:

j´ai choisis de m´appeler jocyfroot car c´est mon surnom de gamer. a chacque jeu, si on peut mettre 9 lettre, je met jocyfroot, 8 lettre je met jocyfred, 4 lettre je met jocy, 3 lettre je met jon.

jocyfroot est aussi mon pseudo de dessinateur de BD, on nom originale que tout le monde se souviendras.

mon surnom dans la vie, hé bien je suis bien heureux de m´être débarasser de ecs foutu surnom sinon j´aime bien le surnom: jo blais.

jocyfroot remontte a la tendre enfance, moi et mes amis nous nous donnions des surnom de bouffe et comme mon nom est jonathan, j´ai éritter de la gomme juicy-fruit. depuis jai modifier un oeut mon nom. jocyfroot pour faire originale. j´ai garder l,idée de concept pour ma bd et pour les surnom de jeux video. ainsi que sur msn et sur les forum.

au fait pl_brealt. je trouve que tu est super bien qualifier pour ton poste d´actualité. j´aime bien lire le petit journale du forum.

au fait parlant de journale, je vais commencer a me faire connaitre cet été en tant que bédéiste. j´ai pensser commencer a fournir des gags pour les journal en noir et blanc gratuitemet.. comme cela je pourais recevoir des commentaire des eprsonne lectrice du journale et cela pourrais me faire une petite renommer. je viserais un plus gros journale plus tard et si sa marche bien je vais charger un prix :fier:

bon on continu l´interview! :gni:

didis24
didis24
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:46:50

Très bien Jocyfroot, nous savons à présent pourquoi ce surnom de gamers.

En parlant de BD, avez-vous déjà crée une Bd consacrée à Super Mario ?
Sinon, allez-vous en produire une un jour ?

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
08 juin 2006 à 22:54:51

~Flash d´infos du 8 juin 2006~

Bien le bonjour à tous et merci de lire mon deuxième article! Après l´averse de champignons et le passage de lakitus d´hier, le soleille brille toujours sur le forum. Les oiseaux ont recommencé à gazouiller et mon estomac a arrêté de gargouillé suite à ma pizza d´hier soir. Miam! Allons-y avec l´actualité maintenant!

QUOI DE NEUF SUR LE FORUM
La journée d´aujourd´hui a été principalement marquée par une première page entière de messages du jour! Il y a longtemps que ça avait arrivé! Même que ce journal était descendu en deuxième page. Il semblerait que ce soit la faute de jocyfroot, qui a remonté son topic d´aide.

ARRIVÉES - DÉPARTS - RETOURS - ABSENCES
Comme à chaque mois de juin, c´est la période des examens qui s´abat sur le moral des forumeurs. Ce sera une période de presqu´absence sur le forum pour tous les forumeurs non adultes, à l´exception de DiDis, qui a payé le prix fort pour être épargné d´examens. Je n´en dis pas plus.

Haro2 n´est toujours pas revenu. Soit il continue à déroger à la règle de son emploi de fonctionnaire, soit il s´est encore enfoncé un conton tige trop profondément dans l´oreille. Nous espérons tous le revoir bientôt.

LOISIRS
Il n´y a pas vraiment de nouveautés dans le domaine des loisirs sur le forum, à part que les forumeurs semblent perdre de l´intêret pour le tournoi. En effet, personne à part le président DiDis n´a posté de suggestions d´épreuves. Est-ce la faute des odeurs suspectes que dégage la ventilation? Allez, citoyens! Remuez-vous! Je veux un tournoi!

POLITIQUE
Tout va toujours bien pour le président DiDis, qui a décidé de se mettre à la cuisine québécoise. Il a concocté aujourd´hui même une poutine, mesdames et mesieurs! Malheureusement, étant trop habitué à la gastronomie française, il a remplacé le fromage par des morceaux de pain et la sauce par du champagne (et il en a peut-être mis un peu trop...). Pauvre DiDis!

MÉTÉO
Environnement SMB3 prévoit du soleil pour demain... ce qui ne veut pas dire de laisser vos enfants aller jouer dehors! Rappelez-vous du soleil de SMB3...

C´est ainsi, dans la tristesse générale, que se termine mon second article. La suite demain!

Votre dévoué journaliste,
Plbrault3

didis24
didis24
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:59:31

Toujours aussi excellent Mdrr ! :rire:

Puis pour la poutine, je m´en remetterai jamais, fini la cuisine pour moi !

Quand à ce pauvre Haro, j´espère du fond du coeur qu´il ne s´est pas refait le coup du conton tige quand même, dangereux ces engins "netoyeurs" d´oreille.

Vaut mieux rentrer nos enfants, le soleil est d´attaque.

Vivement demain pour le prochain article, j´ai hâte.

jocyfroot
jocyfroot
Niveau 10
09 juin 2006 à 00:38:44

pl_breault je suis étonner de ton efficacité en tant qu´imformateur...

oui jai remplis la première page de post mais ce n´était pas parce que je up-ait mais plutot parec que j´adore participer a toute les conversation qui a du sens :lol:

RÉPONSSE INTERVIEW:

hé bien mes plan de match pour mes bd se résume à cela:

Jocyfroot :d) ma bd principale, avec mes perso , les gags sur l´école, les pub, les jeux video et aussi les film. quand j´aurai terminner celle-la, je passe a nintendo mania.

nintendo mania good side :d) basé sur ma bd, jocy et s´est ami tout e jouant a zelda 64 un bon jour de pluie ont soudainement par erreur activer un virus qui menace l,univers de nintendo. les effet du virus on des répercussion dégradente et Link par a la recherche des meilleur héro de jeux vidéo pour combattre le virus. il y auras un chapitre consacrer a l´univers de mario. dans cette fabuleuse parodie vous pourrez y voir votre plombier préférer.

nintendo mania bad side: meme chose que good side mais c´est l´histoire des méchant. vous y voyer pourquoi le virus a foirer. notre bon ti-jo part conquérir hyrule mais ses plan fonctionne mal car il apprend que link est partit lever une armée de héro. il ordonne a ganondorf de rassembler les meilleur ennemi de jeux video. encore une autre bonne parodie qui complete good side avec la grosse bagare générale a la fin. a ne pas manquer.

ensuite je fait le 2ieme tome de jocyfroot.

après je commence une bd consacré uniquement a un jeux video. lequel ec seras? je verrais cela quand jaurais terminer jocyfroot 2.

il y a de forte chance que le jeux soit l,un de ceux-ci:

zelda ou mario.

si je fait mario hé bien je commence a faire une histoire avec smb1 puis apres une premiere bd, jocyfroot 3 pusi une autre bd de mario et jocyfroot 4 et ainsi de suite.

voila mes projet! :fier:

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
09 juin 2006 à 01:15:39

lol on peut dire que jocyfroot ne manque pas d´ambition!

Qu´est-ce que le président didis pourrait bien faire demain... Ah! J´ai une idée! C´est... hé, vous verrez bien demain!

jocyfroot
jocyfroot
Niveau 10
09 juin 2006 à 06:02:43

ouaip pl_breault si tu invente fait gaffe car c´est plus amusant de voir de vrai info que des fausse! :-)))

non je ne manque pas d´ambition :lol: je me suis fixer un but dans la vie. mon rêve pour l,instant c´est de réussir a publier jocyfroot #1

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
09 juin 2006 à 13:28:51

Jocyfroot :d) tout est réel, sauf dans la rubrique POLITIQUE. Le vrai DiDis n´est malheureusement pas assez stupide pour faire toutes ces conneries. Il y a aussi quelques touches d´anecdotes fictives pour accompagner les faits réels...

~Flash d´infos du 9 juin 2006~

C´est par une matinée pluvieuse et sur un clavier mal configuré que je poste mon troisième article dans ce journal. Le soleil ne brille pas aujourd´hui (je viens de vous le dire!). Allons-y maintenant avec les actualités!

Tout le monde aura remarqué que le QG du forum a été remonté par Jocyfroot qui déclara aussitot: Quelle honte d´avoir pourri ce topic! On soupconne Jocy d´avoir trop longtemps respiré les odeurs suspectes en provenance de la ventilation. Également, si les choses continuent ainsi, nous aurons une page entière de messages du jour ce soir.

C´est la période d´examens qui continuent pour nos forumeurs non adultes. Une longue période précédée par études pour la réussite des futurs grands de ce monde! Haro n´est toujours pas revenu. Sherlocklad fait une enquête a ce sujet. Il a déja contacté toutes les pharmacies d´Europe et d´Amérique pour savoir si Haro aurait acheté des cotons tiges récemment.

LOISIRS
Du coté des loisirs, jocyfroot et didis font savoir qu´ils sont toujours intéressés par le tournoi. Le président DiDis a meme dépensé ce qui lui restait de son achat d´exention d´examens dans une manette de jeu. Plus de nouvelles bientot! Autre part, la chaine de yannly en est a son 136e post.

POLITIQUE
Il est déja passé midi en france et le président DiDis a eu le temps de se remettre a la cuisine. Il a concocté aujourd´hui meme un paté chinois! (Met typiquement québécois dont aucun chinois n´a jamais entendu parler...) Malheureusement, le président s´est endormi pendant la cuisson et a mis le feu au parlement. Jocyfroot, célèbre combattant du feu, a vite fait de prendre la situation en main.

MÉTÉO
Environnement SMB3 prévoit beaucoup de pollen de plantes-pirannas pour aujourd´hui. Vous avez le rhume des foins? Trainez votre mouchoir!

C´était tout pour aujourd´hui. La suite dimanche!

Votre dévoué journaliste,
Plbrault3

jocyfroot
jocyfroot
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:33:14

RÉPONSSE DES LECTEUR : /jocyfroot/

waip c´est dommage que sa soit pluvieu car je vais faire 7 kilomètre de bike tantot.

QUOI DE 9 SUR LE FORUM:

jocyfroot
jocyfroot
Niveau 10
09 juin 2006 à 17:39:23

RÉPONSSE DES LECTEUR : /jocyfroot/

waip c´est dommage que sa soit pluvieu car je vais faire 7 kilomètre de bike tantot.

QUOI DE 9 SUR LE FORUM:
jocyfroot va finalement demander a ce que l,on changela ventilation...

chuis en conger today, en esperant que sa soit pas la meme chsoe pour ton sherlock home!

LOISIRS
didis a mal dépensser son argent car il sait qu,il a perdu d´avance face a moi :lol:

POLITIQUE
jocyfroot a finalement éteindu la chandelle du parlement mais a subit de grave brulure au 3ieme degree

MÉTÉO
impossible qu´il y ai du polen sur les plante pirana, les abeille qui vont pour butinner se font gober...

le lecteur dévouer jocyfroot! :fier:

Mario-Luigi
Mario-Luigi
Niveau 10
09 juin 2006 à 19:27:08

putain ma suite de mon interview elle est ou mdrr le type qui s´emballe

alors la chapeau P-L je t´ai bien enseigner les bases pti frere :rire: jrigole hein

[LinkLad]
[LinkLad]
Niveau 10
10 juin 2006 à 08:07:37

EXCELLENT CE JOURNAL !! ! EXCELLENT !! ! Mieux que Letho ( mdr)

didis24
didis24
Niveau 10
10 juin 2006 à 15:10:34

Vos projets sont prometteurs Jocyfroot, bonne chance pour la suite dans vos BD.

Très bien, passons un peu aux choses sérieuses.

Que detestez-vous en ce forum ?

Mario-Luigi
Mario-Luigi
Niveau 10
10 juin 2006 à 20:29:36

ppff j´ai meme plus d´interview

jocyfroot
jocyfroot
Niveau 10
11 juin 2006 à 10:34:35

M-L je te rapelle que javais poster en premier donc attend ton tour! :-p

ce que je déteste sur ce forum:

si vraiment il y a de quoi détester...je ne serais pas ici.

sinon il y aurais quelque petite chose a amiliorer:

electrobodom a mentionner le fait de trop topic de blabla, trop de topic de vote. il a raison en partit. comme il y avait trop de topic de départ dans le temps.

mais sinon j´adore discutter avec tous ce beau monde. sincèrement c´est mon forum prèf!

didis24
didis24
Niveau 10
11 juin 2006 à 11:22:07

ML -> Désolé mais j´ai commencé l´interview de Jocy vu que tu avais annoncé un départ à cause d´exams, il a posté avant toi aussi.

Bien Jocyfroot, comment trouvez-vous l´ambiance de ce forum ?
Peut-elle devenir meilleure ?

jocyfroot
jocyfroot
Niveau 10
11 juin 2006 à 18:12:47

l´ambience peut devenir meilleur mais en emme temps je la trouve déja bien comme sa.

pour une meilleur ambiance:

il faudrais seuelment avoir plus de monde ou des forumeur un peu plus actif amsi je ne veut rien vous demander. cette semaine l´ambiance est bonne

c´ests ur, ya des forumeur qui font quelque hors sujet désopilant mais en g.n.rale je vien sur le forum pour a bonne ambiance :oui:

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
11 juin 2006 à 23:50:43

~Flash d´infos du 11 juin 2006~

C´est de retour d´un week-end de camping pluvieux que je vous poste mon quatrième article dans ce journal. Après la tempête de pollen de plantes-pirranas de vendredi, et l´épidémie de rhume des foins que ça aura causé, nous sommes tous de retour en pleine forme dans la communauté.

Le 11 juin 2006 est marqué d´un tout nouveau topic de poke94, "les forumateur du forum". Le but de ce topic est de faire la présentation de tous les membres du forum. Similaire à la petite famille, vous me direz... Également, le très honorable plbrault3 a mis à jour son dico.

LE PROVERBE DU DIMANCHE
Koopa qui roule n´amasse pas Mario.

Encore une belle semaine en perspective pour les étudiants: Études, tests, examens, études, tests, examens. Mais bon courage! Il reste moins d´un mois!

Au risque de me répéter, Haro n´est toujours pas revenu. En espérant que tout va bien pour lui et que sa femme ne l´a pas homicidé à coup de poêle suite à une querelle de couple.

LOISIRS
La période d´inscriptions du grand tournoi de l´été est... TERMINÉE!!! Il sera maintenant temps de définir les épreuves et les horaires du tournoi. Également, la chaîne nintendo de yannly a été couverte de son 140e post.

POLITIQUE
Le président DiDis continue ses occupations culinaires. Aujourd´hui, il a voulu nous préparer un délicieux hot chicken. Malheureusement, il a mélangé les trois recettes québécoises qu´il connaissait, tout en y ajoutant un grain de sel de gastronomie française. Ça a donné ceci: Une tranche de pain avec du beurre d´arachides en-dessous, suivie de purrée de pommes de terre, puis des petits pois et du maïs (qu´il aurait peut-être du sortir de la boîte de conserve...), puis des frites et du fromage en grains, suivi d´un peu de vache qui rit, tout ça mélangé à des pommes de terre en purée, avec un pain baguette sur le dessus, le tout couvert de sauce BBQ. Il a baptisé ce plat: "Mixture francoquebecodégoutante". Un futur succès dans les pubs de Paris!

MÉTÉO
Encore de la pluie pour demain! Il y aura aussi quelques passages de nuages carrés. Une belle journée en perspective!

C´était tout pour aujourd´hui. Cet article manquait un peu de nouvelles, mais je compte sur vous pour m´en fournir plus pour demain!

didis24
didis24
Niveau 10
11 juin 2006 à 23:58:56

Haro sera vite de retour, moi je suis pas chez moi en vacances mais vu que là ou je serais, j´aurais l´ordi à dispo donc ça pose aucun problème.

Pour le tournoi, je suis prêt ! Jocyfroot, tu vas devoir te frotter à moi.

si tu peux parler un peu du futur site : Mario Legend, ça complétera mieux le Journal !

- Mon plat est délicieux, j´y est ajouté de la sauce tomate et de l´urine, excellent pour la santé ! :rire:

De la pluie, toujours et encore; Dès fois, on se demande si le Sahara ne serais pas mieux....

didis24
didis24
Niveau 10
12 juin 2006 à 00:00:18

INTERVIEW

----

Donc d´après vous, la bonne ambiance est de retour. Beaucoup le pense aussi.

Mais qu´expliquez-vous du départ de Starcraft ?
Ca fait un vide pour vous ?
Pensez-vous qu´il sera bientôt de retour ?

Nous l´espèrons en tout cas !

La vidéo du moment