C´est marrant ce que tu dis, parce que moi, legend of mana, je l´ai plutôt bien aimé les premieres heures de jeu, et beaucoup moins par la suite. Je m´explique :
Je ne nie pas du tout les qualités de réalisation du jeu : graphismes magnifiques ( je suis parfaitement d´accord, la plus belle 2D possible) avec un style remarquable, et un univers enchanteur. Les musiques sont sublimes, envoutantes. c´est vraiment le top du top.
En revanche, l´animation rame énormément, c´est une vrai honte ( ca ne vient pas du jeu mais malheureusement de la console. Il faut dire que la Playstation n´est vraiment pas une console terrible).
Parlons de ce qui fâche maintenant : l´absence de scénario, bien entendu. Combattre la linéarité est bien entendu une excellente raison. Mais la facon de s´y prendre n´est vraiment pas la bonne. ce n´est pas en suprimant le scénario que l´on rend le jeu meilleur de ce point de vue. Je préfère largement une histoire complexe, avec plein de sous-quetes, de nombreux personnages etc... LoM, ce n´est plus QUE des sous-quêtes. Affreux....
Le problème, c´est qu´on est complètement paumé parfois. Alors on se balade, on vadrouille, et on cherche des trucs a faire dans le jeu. Ou est ma grande quete épique ?
Un autre truc, c´est que la plupart des sous-quêtes n´est pas fabuleusement réjouissante. Il s´agit juste d´aller jusqu´au bout du niveau et de battre le boss. bOf bOf...
Tout ce qui est construction d´armes, de magies, plantage de graines et fabrication d´instruments de musique, sincérement, c´est plus gonflant qu´autre chose.
Enfin, les combats. Je ne suis pas du tut d´accord pour dire qu´ils sont intéressants. La musique des combats est bien. Mais le combats en eux-mêmes sont plats, vides, sans stratégie, sans intérets. On tape, on tape, et on gagne... J´ai vu mieux.....
Au final, impression très mitigée entre une ambiance exceptionnelle, avec des graphismes et des musiques de génie, et un interet très très limité. Il manque une âme a ce jeu.