CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Secret of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sondage : Votre Seiken Densetsu préféré

Donku
Donku
Niveau 10
21 juin 2004 à 00:20:13

No sé. Ce que je sais par contre c que je vote pour SD3. Et pour le système d´arme, le plus abouti ( du moins le + compliqué) est très certainement celui de sword, non ?

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
21 juin 2004 à 11:12:44

C´est " Spirit in the night".

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
23 juin 2004 à 17:22:32

1) Secret of mana, 30 votes
2) Seiken Densetsu 3, 26 votes
3) Sword Of Mana, 12 votes
4) Mystic Quest, 10 votes
5) Legend Of Mana, 3 votes

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
23 juin 2004 à 17:23:37

ouais celui de Swom est pas mal du tout avec la forge et les fruits j´avoue :ok:
merci Kobal tu cartonnes :ok: :ok: :ok:

( j´ai voté SOM :ok: )

Donku
Donku
Niveau 10
23 juin 2004 à 20:24:13

et moi, je vote SD3

Diddu
Diddu
Niveau 10
24 juin 2004 à 17:12:34

mystic quest !

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
26 juin 2004 à 15:16:21

merci de continuer a voté y´a de moins en moins de gens ki vote :snif2:

allez je vais voter Sword Of Mana :ok:

1) Secret of mana, 30 votes
2) Seiken Densetsu 3, 27 votes
3) Sword Of Mana, 13 votes
4) Mystic Quest, 11 votes
5) Legend Of Mana, 3 votes

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 juin 2004 à 15:17:29

LoM O_O´
Cette oeuvre d´art incomprise.
Bon je vais jouer à Xenogears et quand je reviens je le défend. Au fait je vote pour lui.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
26 juin 2004 à 17:28:32

Alors alors . ..
Legend of Mana, l´incarnation vidéoludique de l´onirisme . .. ( ca veut rien dire ske je dis ! )
Graphiquement magnfifique ( on ne m´otera pas de la tête que c´est le plus beau jeu 2D), on ne peut pas contredire ce fait. L´ambiance est extraordinaire, magique, enchanteresse, tout comme l´univers. Shimomura y est pour beaucoup, signant la une des plus belles ost jamais réalisées. Ensuite il n´y a pas de scénar, mais plusieurs quêtes assez sympathiques pou certaines, puis il y a quand même quelques histoires principales que l´on retrouve. Les joueurs se plaignant de trouver les rpg actuels trop linéaires devrait jouer à Legend of Mana, qui est l´inverse de ce mot ( et qu´ils viennent pas se plaindre après XD). Que dire d´autre . .. les combats sont superbes, bien animés, speed . .. dommage qu´on ne puisse pas les fuir, c´est un des gros défauts du jeu. La durée de vie est assez courte, mais finir ce jeu en 15 heures est rater completement son essence même. Les possibilités de creation de magies armes objets personnages sont très grandes. Le jeu est assez facile au niveau des combats ( par contre après pour savoir ou aller et tout c´est une autre histoire ^^)

Enfin voilà mon texte n´est peut être pas très clair, mais j´adore, j´adule LoM. Mon seiken préféré. Pour se faire un avis sur ce jeu, il faut aussi y avoir joué un peu plus que 2 heures, car les 5 premières j´ai franchement pas aimé. mais au final, je me suis laissé emporter dans cet univers magique . ..

Diddu
Diddu
Niveau 10
26 juin 2004 à 18:17:12

C´est marrant ce que tu dis, parce que moi, legend of mana, je l´ai plutôt bien aimé les premieres heures de jeu, et beaucoup moins par la suite. Je m´explique :
Je ne nie pas du tout les qualités de réalisation du jeu : graphismes magnifiques ( je suis parfaitement d´accord, la plus belle 2D possible) avec un style remarquable, et un univers enchanteur. Les musiques sont sublimes, envoutantes. c´est vraiment le top du top.
En revanche, l´animation rame énormément, c´est une vrai honte ( ca ne vient pas du jeu mais malheureusement de la console. Il faut dire que la Playstation n´est vraiment pas une console terrible).

Parlons de ce qui fâche maintenant : l´absence de scénario, bien entendu. Combattre la linéarité est bien entendu une excellente raison. Mais la facon de s´y prendre n´est vraiment pas la bonne. ce n´est pas en suprimant le scénario que l´on rend le jeu meilleur de ce point de vue. Je préfère largement une histoire complexe, avec plein de sous-quetes, de nombreux personnages etc... LoM, ce n´est plus QUE des sous-quêtes. Affreux....
Le problème, c´est qu´on est complètement paumé parfois. Alors on se balade, on vadrouille, et on cherche des trucs a faire dans le jeu. Ou est ma grande quete épique ? :snif2: Un autre truc, c´est que la plupart des sous-quêtes n´est pas fabuleusement réjouissante. Il s´agit juste d´aller jusqu´au bout du niveau et de battre le boss. bOf bOf...

Tout ce qui est construction d´armes, de magies, plantage de graines et fabrication d´instruments de musique, sincérement, c´est plus gonflant qu´autre chose.

Enfin, les combats. Je ne suis pas du tut d´accord pour dire qu´ils sont intéressants. La musique des combats est bien. Mais le combats en eux-mêmes sont plats, vides, sans stratégie, sans intérets. On tape, on tape, et on gagne... J´ai vu mieux.....

Au final, impression très mitigée entre une ambiance exceptionnelle, avec des graphismes et des musiques de génie, et un interet très très limité. Il manque une âme a ce jeu.

Donku
Donku
Niveau 10
26 juin 2004 à 20:27:44

Ouais, le peu que j´en ai vu je suis d´accord avec Diddu. Et puis je dois dire qu´un scénario linéaire ne me dérange pas du tout...Ce n´est pas parce qu´un scénario est linéaire qu´il est forcément dirigiste. Et aussi fabuleuse l´ambiance graphique et musicale soit-elle, je suis incapable de rentrer dans un RPG sans une vraie histoire...

. ..et je vote pour SD3 ! !

Diddu
Diddu
Niveau 10
26 juin 2004 à 22:10:09

non, rien a voir
tu ne veux même pas essayer de ´rentrer´ dans LoM car il est sorti sur play. C´est du fanatisme ! :-p

Donku
Donku
Niveau 10
27 juin 2004 à 21:55:18

mais...mais non ! Je viens de t´expliquer pourquoi je considère ce jeu comme inférieur aux autres Seiken. D´ailleurs, si c´était vraiment du " fanatisme", comme tu dis, je n´aurais pas admis les indéniables qualités de réalisation du jeu; Simplement, qd je joue à un RPG, j´aime bien avoir un scénar élaboré. C d´ailleurs pour ça que je n´ai pas tellement accroché ni à FFTA ni à FFCC ( qui ne sont pas sortis sur play, me semble-t-il...)

Diddu
Diddu
Niveau 10
28 juin 2004 à 10:20:33

hum, le probleme avec ffcc et ffta, c´est qu´il faut avancer plus dans le jeu pour découvrir le scénario. DEans les 2 cas, celui-ci ne se révèle que tres tardivement ( le scénario de ffcc est d´ailleurs hyper complexe)

Nier les qualités graphiques et musicales de LoM, ce n´est pas possible, tant ca saute aux yeux et aux oreilles. Maintenant, il est vrai le GROS défaut est tout de même sacrément handicapant.

Diddu
Diddu
Niveau 10
28 juin 2004 à 11:39:56

au fait, je vote pour mystic quest
le jeu gb au charme désuet ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 juin 2004 à 13:48:11

Bah je prefere egalement un scénario linéaire, pourtant j´ai adoré LoM . .. après c´est une question de goûts, mais force est de constater que les joueurs n´aiment pas le changement ( voilà pourquoi Dragon Quest a tant de succès au japon . ..), comme avec Legend of Mana ou FFX voire BoF 5 DQ ( mais la je n´aime pas non plus le style d-rpg ^^)... pourtant voilà ce que j´ai aimé dans ce jeu : le changement, l´originalité . .. ca fait du bien un peu de changement des fois ( enfin, j´aime bien ca ! )

jull64
jull64
Niveau 10
28 juin 2004 à 14:11:34

je vote sd3... le meilleur 500x mieu que som mais bon...

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
28 juin 2004 à 14:19:17

une file que je connais a fait un site sur les SD et a préféré SOM a SD3 ! !je vote SOM . ..

jull64
jull64
Niveau 10
28 juin 2004 à 14:20:33

beark som il est bien mais il est tres mal fait...(IA et systeme de combats...) et plein de bugs aussi :p

TYUIV
TYUIV
Niveau 7
28 juin 2004 à 14:21:38

nan,c´est l´inverse:les séquences de combat de SOM sont sans aucun bug ! !sur cartouche tt du moins . ..........

La vidéo du moment