CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Titres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mazdalopitek Mazdalopitek
MP
Niveau 10
27 novembre 2009 à 15:59:33

Bon bah alors je commence la traduction du faqs de MWulf, et j'aborderais les titres gagnés en fin de partie (on va commencer léger). Ah oui je tiens à préciser que je désire me faire un nom, et c'est pour cela que je le fais ce sacré foutu topic. En espérant que ma traduction soit plutot correcte

Apprenti Rang Samurai à 60%.
Samurai béni Recevoir moins de 100 de dommage (au total).
Samurai compatissant 30 ennemis vaincus avec le dos de la lame
Dojo conquérant Tuer tout le monde au dojo.
Executeur Plus de 100 morts instantannés.
Fidele Utiliser un seul partenaire.
Samurai inoffensif Finir le jeu sans tuer personne.
Samurai impatient Finir le jeu en moins d'une heure.
Samurai légendaire Rang Samurai à 100%.
Solitaire N'utiliser aucun partenaire.
Maitre Rang Samurai à 80%.
Marchand Depenser 10000 yen.
Nouveau Rang Samurai à 20%.
Personne Quitter Amana sans avoir fait quelque chose.
Novice Rang samurai à 30%.
Samurai riche Finir le jeu avec plus de 10000 Yen.
Samurai 4EvR! Rang Samurai à 120%.
Roi Samurai Rang Samurai à 90%
Etudiant Rang Samurai à 50%.
Professeur Rang Samurai à 70%.
Stagiaire Rang Samurai à 40%.
Vegetarien Ne manger que des vegetaux.
Vagabond Rang Samurai à 10%.

Voila si d'autres se sentent de faire un peu de traduction, voila le lien: http://www.gamefaqs.com/cm/console/ps3/game/929914.html

Mazdalopitek Mazdalopitek
MP
Niveau 10
27 novembre 2009 à 16:03:02

Ah mince, avec cette petite case pour écrire, on a du mal à voir comment est la mise en page (et en plus je viens juste de remarquer, qu'il y'avait un aperçu).

Majima Majima
MP
Niveau 8
27 novembre 2009 à 17:17:35

rien a dire juste exellent !!

trucphil85 trucphil85
MP
Niveau 9
15 janvier 2010 à 22:53:02

merci, mais j'ai fait certaine des chose qui sont ecrite et on dirait que certain titre sont plus "important" que d'autre... Exemple battre 30personnes avec le deux de sont arme donne un titre, mais je l'avait dejas et j'ai eu 10000 yens et pas de titre, j'ai dépensé c'est 10000yens et toujours pas de titre.

foifoi foifoi
MP
Niveau 2
13 mars 2010 à 22:46:42

je ne comprend pas très bien,
comment augmenter son rang de samurai
et comment faire pour qu'il soit justement a 10% par exemple?

trucphil85 trucphil85
MP
Niveau 9
14 mars 2010 à 03:15:14

Sa dépend de ton avancement pour un dénouement, certains dénouement t'amèneront un 120%. Mais tu doit "bien" jouer aussi, ne pas bousculer, ne pas tuer d'innocent, etc.

kurosaki75 kurosaki75
MP
Niveau 9
11 avril 2010 à 11:24:59

J'ai de grosses interrogations sur les titres si vous pouviez m'éclairer ...

Primo j'ai l'impression que le titre qui prédomine sur les autres est toujours celui qui rapporte le plus de points..?? Es ce bien le cas? ou es ce plutot chronologiquement le dernier qu'on atteint?

Secundo certaines conditions pour des titres me laisse perplexe comme tuer tout le monde dans le dojo.. JE l'ai fa

kurosaki75 kurosaki75
MP
Niveau 9
11 avril 2010 à 11:28:45

J'ai de grosses interrogations sur les titres si vous pouviez m'éclairer ...

Primo j'ai l'impression que le titre qui prédomine sur les autres est toujours celui qui rapporte le plus de points..?? Es ce bien le cas? ou es ce plutot chronologiquement le dernier qu'on atteint?

Secundo certaines conditions pour des titres me laisse perplexe comme tuer tout le monde dans le dojo.. JE l'ai fais plusieurs fois mais j'ai souvent eu le titre "sabre mortel" car je tue beaucoup de monde.

En gros je souhaite savoir comment ils sont articulés..
A propos du rang samurai phil parle de ne pas bousculer les gens ne pas tuer d'innocent ok je comprends..Y a t il d autres choses à prendre en compte , je crois que j'avais lu ne pas casser des objet devant témoin ou piquer des radis ou des offrandes...

Enfin j'ai un dernier point qui concerne les compagnons : j ai lu sur le gamefaq en anglais que l'on pouvait cultiver notre relation avec les compagnons en faisant des missions mais surtout des activités avec eux.. cependant ceux qui n'apparaissent que la nuit n'ont pas cette possibilité :-o quelqu'un connait un autre moyen d'augmenter notre amitié avec un perso.
Ex j'avais Ensen avec moi il m'as vu détrousser des lascars et je le laissais se battre pour m'economiser et le lendemain soir je l'ai pas retrouvé à genoux devant chez moi :-s

bref merci d'avance et désolé pour toutes ces questions

Peace

melkien0 melkien0
MP
Niveau 6
16 avril 2010 à 03:52:15

Bien que les titres ne servent à rien sauf plaisir personnel, en voici la liste complète, dans l'ordre car je les ai tous obtenus (j'ai toujours été au fond de tous mes jeux, même sans trophées).
Si je mets "fin: non", ça veut dire que vous n'êtes pas obligé d'avoir une fin pour pouvoir l'obtenir, vous pouvais quitter Amana dés que vous l'obtenez. Si je mets "fin: oui", vous êtes obligés d'avoir une fin pour espérer l'obtenir. Je dis espérer car le fonctionnement des titres est assez complexe et j'avoue ne pas encor avoir exactement tout compris lol.
Quand vous éssayez d'avoir un titre, le meilleur moyen pour l'obtenir est de faire ce qui est demandé pour le titre et surtout NE PAS faire ce qui est demandé pour les autres titres(sauf pour les titres avec fin, voir si dessous).
Pour les titres avec fin, je vous conseille de sauvegarder avant de finir car si vous obtenez un autre titre que celui voulu, vous chargé la partie et faites le nécessaire pour ne plus l'obtenir, vous arriverez ainsi à l'avoir(par exemple, je vous conseille d'avoir eu au moins 2 partenaires à chaque partie pour éliminer les titres "loup solitaire" et "samourai fidèle" si vous ne voulez pas les avoir en finissant le jeu). Il faut etre un acharné car vous devrez peut-etre charger plusieurs fois et changer quelque trucs avant d'avoir celui désiré et certains sont meme des pompes à points samourai(j'ai eu moins 8400pts pour "tueur né" lol), aussi malgré que normalement les titres avec fin remplacent ceux qui n'en ont pas besoin, certains titres peuvent malheureusement parfois persister comme par exemple "samourai sensible", "sabre mortel", "commerçant", "plein aux as",...vous les obtiendrez probablement à la fin du jeu si vous les débloquez avant, donc faites attention.
Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai inversé "noctambule" et "timide", c'est comme ça dans le jeu lol. D'ailleurs, je soupçonne d'autres inversions par rapport à la version anglaise mais elles sont moins flagrantes...
Enfin, voilà j'espère que ceci vous aidera à obtenir des titres, si vous le voulez.

1 - Roi des titres : vous avez déverrouillé tous les autres titres. Félicitations et merci
Fin: non
Astuce: vous l'obtenez en ayant votre avant dernier titre mais vous devez refaire une nouvelle partie pour le débloquer dans le menu des titres. Vous l'avez dés que vous commencez. Vous quittez, sauvegardé et c'est bon.

2 - Samourai pour toujours : votre rang samourai a atteint 120%
Fin: oui
Astuces: plusieurs fin peuvent voua permettre d'avoir ce titre, je l'ai même obtenu une fois avec la fin 3 en normal(mais je ne le voulais pas lol)

3 - Impatient : vous avez complété le jeu en moins d'1h.
Fin: oui
Astuce: c'est le titre que vous obtiendrez toujours si vous terminé le jeu en moins d'1h(sauf samourai pour toujours). Donc, vous devez toujours jouer plus d'1h si vous voulez un autre titre avec fin, ce qui est parfois ch...t, comme pour le titre noctambule(qui est normalement "timide").

4 - Champion d'arts martiaux : votre taux d'attaque à mains nues à atteint 100%
Fin: oui
Astuce: vous ne devez combattre que mains nues, jouez en facile, évitez les combats le plus possible et prenez une fin sans combats.

5 - Idoles des foules : vous êtes aimé par de nombreux partenaires (le taux d'affection doit dépasser 50%)
Fin: non
Astuce: prenez un partenaire, parlez-lui et choisissez l'option de dialogue 1, changez de zone et reparlez-lui(option 1), et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il vous quitte de lui même. Vous faites bien ça avec 9-10 partenaires, vous l'aurez.

6 - Tueur né : vous avez tué tous le monde à Amana. Votre taux de tuerie est de 100%
Fin: oui
Astuce: obtenez la fin secrète et vous l'aurez.

7 -Samourai pacifique: vous n'avez tué personne durant le jeu
Fin: oui

8 - Samourai divin : vous avez perdu moins de 100 points vie
Fin: oui

9 -Maître bien-aimé : vous avez eu au moins 10 partenaies durant le jeu
Fin: non
Astuce: il vous suffit d'avoir les partenaires, vous pouvez les virer direct après.

10 - Invincible : vous avez perdu moins de 1000 points vie
Fin: oui
Astuce: perdez au moins 100 points vie pour ne pas avoir samourai divin

11 -Sabre mortel : vous avez exécuté plus de 100 coups spéciaux
Fin: non

12 - Annihilateur : vous avez tué plus de 1000 personnes
Fin: non
Astuce: tué un villageois, puis allez voir celui qui donne les jobs dans cette ville. Vous devrez faire une mission qui consiste à tuer 100 personnes, vous faites ça 10 fois et c'est bon (vous pouvez faire plus de 100 coups spéciaux).

13 - Commerçant : le total des transactions monétaires dépasse 10000 yens
Fin: non

14 - Tueur sauvage : vous avez tué plus de 300 personnes
Fin: non
Astuce: meme que pour tueur né mais à faire 3 fois au lieu de 10 fois.

15 - Samourai sensible : le nombre de personnes vaincue avec le dos de la lame dépasse 30
Fin: non

16 - Samourai lubrique : vous avez infligé des attaques humiliantes à plus de 100 personnes
Fin: non
Astuce: jouez en expert pour etre sûr de ne pas les tuer et faites triangle ou avant triangle avec 2 katanas, ça devrait aller

17 - Végétarien : vous n'avez mangé que des légumes pour récupérer votre santé
Fin: non
Astuce: commencez une partie, mangez un radis et vous l'avez

18 - Gargantua : vous avez mangé plus de 50 boulettes de riz
Fin: non
Astuce: prenez de l'argent, allez au marchand d'Omiki et mangé 50 boulettes (vous pouvez le tuer après :))

19 - Timide : vous n'avez pas dormi durant le jeu
Fin: oui

20 - Noctambule : le nombre de vos conversations ne dépasse pas 5
Fin: oui
Astuce: une conversation commence quand vous appuyez sur x(ps3) pour la commencer, y compris les sauvegardes. Prenez une fin où vous devez parler très peu(les choix de dialogues dans les cut-scènes ne comptent pas). Pour ma part, j'ai fais la fin 20 et j'ai parlé 1 fois aux bandits Okas, 1 fois à Setsuen pour suivre ses événements et 1 fois pour sauvegarder pour voir si j'avais joué plus d'1h(pour ne pas avoir le titre impatient)

21 - Roi des démons : le toal des coups de pied donnés aux cadavres dépasse 150
Fin: non
Astuce: tuez quelqu'un et donnez-lui 150 coups de pied, c'est bon

22 - Artiste forgeron : vous avez forgé plus de 20 armes
Fin: non

23 -Malpropre : vous avez jeté plus de 50 objets ou armes
Fin: non
Astuce: les aliments ne comptent pas

24 - Otaku des sabres : vous avez estimés plus de 15 armes
Fin: non
Astuce: ramassez des batons ou des balais, vous pouvez les estimer sans rien faire avec. Vous pouvez aussi faire la mission d'Oryo qui consiste à tuer 100 fermiers(ils en ont plein), vous prenez Yukino avec vous pour avoir accés au présentoir et c'est bon.

25 - Travailleur : vous avez accompli plus de 20 missions
Fin: non

26 - Sans honneur : vous vous êtes excusé plus de 100 fois
Fin: non
Astuce: vous pouvez vous prosterner 100 fois deant la meme personne

27 - Défieur de dojo : vous avez tué tous les disciples du dojo(2 apprenti + un sensei)
Fin: non
Astuce: commencez une partie, tuez-les et vous l'avez. Quittez Amana après

28 - Fauteur de troubles : nombre de coups de pied donnés aux personnes dépasse 100
Fin: non
Astuces: vous pouvez donner plusieurs coups de pied à la meme personne

29 - Collectionneur : vous avez obtenus plus de 100 objets ou armes
Fin: non
Astuce: les aliments ne comptent pas

30 - Destructeur : vous avez détruit plus de 200 objets
Fin: non
Astuce: détruisez tout chez Munechika,partez et revenez... ça va vite

31 - Bavard : vous avez eu plus de 250 converstions
Fin: non

32 - Amoureux d'Osei : vous avez bousculé Osei plus de 50 fois
Fin: non

33 - Amoureux d'Itsuse : vous avez bousculé Itsuse plus de 50 fois
Fin: non

34 - Adorateur de la princesse : vous avez bousculé la princesse Araragi plus de 50 fois
Fin: non

35 - Casanova : vous avez bousculé des femes plus de 50 fois
Fin: non
Astuce: ça peut être la meme femme

36 - Chasseur de mâles : vous avez bousculé des hommes plus de 50 fois
Fin: non
Astuce: ça peut être le meme homme

37 - Plein aux as : vous possédez plus de 10000 yens sur vous quand vous terminé le jeu(ou quitté Amana)
Fin: non
Astuce: si vous ne voulez pas ce titre, mettez quelque yens dans votre coffre pour ne plus en avoir 10000 sur vous et un autre titre viendra directement le remplacer

38- Loup solitaire : vous n'avez eu aucun partenaire durant le jeu
Fin: oui

39 - Samourai fidèle : vous n'avez eu qu'un seul partenaire durant le jeu
Fin: oui

40 - Roi des samourais : votre rang samourai dépasse 100%
Fin: oui
Astuce: faites une fin qui va vous permettre d'atteindre ce taux(si je me souviens bien, j'ai fais la fin 6 en normal) et faites ce qu'il faut(ou pas) pour ne pas obtenir un autre titre car les titres de rang samourai sont automatiquement remplacés par les autres titres possibles à la fin du jeu, ça peut être pénible lol.

41 - Véritable samourai : votre rang samourai dépasse 90%
Fin: oui
Astuce: meme que pour "roi des samourais" mais une autre fin(j'ai fait la fin 11 en expert je pense)

42 - Grand samourai : votre rang samourai dépasse 80%
Fin: oui et non
Astuce: meme que pour "roi des samourais" mais une autre fin (je l'ai obtenu juste avant la fin 1 en mort instantanée, me suis fait tuer pour l'avoir car je pouvais pas quitter Amana, j'étais en plein combat et je pouvais plus partir)

43- Maître samourai : votre rang samourai dépasse 70%
Fin: non
Astuce: meme que pour "roi des samourais" mais une autre fin et il vaut mieux ne pas aller jusque la fin. Vous pouvez l'avoir au milieu de la fin 1 en mort instantanée, vous quittez Amana dés que vous l'avez(je l'ai eu ainsi)

44 - Samourai glorieux : votre rang samourai dépasse 60%
Fin: non
Astuce: jouez en mort instantanée, faites 3 ou 4 événements et 1 ou 2 missions et c'est bon

45 - Adepte : votre rang samourai dépasse 50%
Fin: non
Astuce: jouez en expert, faites 4 ou 5 événements, 1 ou 2 missions et ça devrait aller

46 - Second rôle : votre rang samourai dépasse 40%
Fin: non
Astuce: jouez en normal, faites 4 ou 5 événements et 1 ou 2 missions et vous devriez l'avoir. Vous quittez Amana ensuite

47 - Novice : votre rang samourai dépasse 30%
Fin: non
Astuce: commencez une partie en mort instantanée, vous l'avez dés le début

48 - Vaurien : votre rang samourai dépasse 20%
Fin: non
Astuce: commencez une partie en expert, vous l'avez direct

49 - Mon nom est personne : votre rang samourai dépasse 10%
Fin: non
Astuce: jouez en normal, vous l'aurez dés le début

50 - Nourrisson : votre rang samourai dépasse 1%
Fin: non
Astuce: commencez une partie en facile, vous l'aurez direct

Bon voilà, c'était long mais j'espère au moins que ça va aider. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. J'espère juste savoir vous répondre lol.

shirube shirube
MP
Niveau 5
16 avril 2010 à 14:05:37

Merci l'ami ! :ok: Super Boulot !

melkien0 melkien0
MP
Niveau 6
16 avril 2010 à 20:13:26

Désolé, j'ai remarqué 2 petites erreurs:

14 - L'astuce, c'est meme que "Annihilateur" (et pas "tueur né")

16 - L'astuce, c'est tapez avec le dos de la lame pour ne pas les tuer et jouez en expert pour ne pas les assommer du 1er coup, au cas où vous rateriez...

J'en ai pas vu d'autre mais si vous en voyez, dites-le. Merci.

Alonzo_Harris Alonzo_Harris
MP
Niveau 6
21 octobre 2012 à 22:06:03

Salut, merci beaucoup, grâce à toi le trophée des 20 titres obtenus a été facile.

(PS : 2 ans après ton topic sert encore ;) )

spawnycher_2007 spawnycher_2007
MP
Niveau 11
10 juillet 2016 à 19:40:04

Je dirais même 6 ans merci mec

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment