"Désolé, mais si tu paye un jeu, t'es sur de deux choses :
-T'as des jeux généralement bien.
-Tu n'es généralement pas déséquilibré par rapport aux autres.
Certes, le F2P, c'est bien, mais commence pas à faire partie de ceux qui disent :
J'ai déééééééboursséééééé 150 baaaaaaaaalles dans ceeeeeeeeee jeeeeeeeeeeu mé il é superrrrrrrrrrr té pa obligéééééé de payééééééééé.
Merci. "
Je vois pas pourquoi tu me sors ça après avoir démontré que les cash shops hors S4 sont déséquilibrés. C'est pas les AP sur S4 le sujet à la base?
Ca, c'est l'explication Bisounours. Dans la vraie réalité des vraies gens, personne ne payerait si le cash shop n'apportait rien. Ce que je dis par "tu payes que si tu le veux", c'est que le cash shop de S4 apporte des avantages, certes, mais minimes et pas obligatoires.
Tu cites en contre-exemple le PvP de Shaiya où un mec te twoshot avec son full cash shop pigeon, ok, mais est-ce que tu peux appliquer ça à S4 qui est - je le rappelle - le sujet de base? Au pire, avec un gros critical moule, tu peux OS un type qui a pas de bonus de HP avec une charge PS au lieu de devoir enchaîner sur un second coup qui te prendrait une seconde de plus, OK. Tu peux courir légèrement plus vite que les autres et légèrement plus longtemps, certes. Mais je vois pas en quoi c'est aussi violemment déséquilibré que ce que tu me cites sur Shaiya. Dans S4, tu peux avoir tout le stuff +658 que tu veux, si t'es infoutu de savoir faire un walljump ou d'esquiver quand il faut bouger, t'es rien d'autre qu'un plot un peu mieux décoré que les autres.
Je maintiendrai mon "il est super, t'es pas obligé de payer", comme tu dis. Je vois pas en quoi ce que j'ai CHOISI de dépenser dans S4 induit l'OBLIGATION de payer. Acheter des AP a pas changé ma vie, ça m'a rendu un peu plus compétitif IG. J'aurais jamais déboursé un centime sur S4, j'en serais très certainement au même point. Je ferais moins souvent mon superman 1HP, peut-être un peu moins d'OS moule, et alors? On peut résumer S4 à simplement ça, pour que ça mérite un si gros débat sur le cash shop?