CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Mega Man X
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon coup de gueule sur la version iPhone

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Link_enfant2 Link_enfant2
MP
Niveau 9
01 février 2012 à 20:15:37

Sérieux y a personne d'autre ici qui est autant scandalisé que moi par cette version iPhone et du test rédigé aujourd'hui sur cette dernière ?

J'ai voulu poster mon avis avec ma note (j'ai mis genre 6/20 au pif) mais le commentaire était trop long. Du coup comme finalement c'est plus un coup de gueule qu'un avis, je le remets ici pour avoir des réactions et des avis. C'est parti !

Je ne comprends pas comment cet horrible portage a pu obtenir 14/20 dans le test de la rédaction.
Certains défauts sont mentionnés mais pas tous. Il n'y pas eu le moindre effort pour en faire un portage digne de ce nom justement !
Certes y a la jouabilité et la caméra trop proche (pourquoi avoir fait ça d'ailleurs ? l'iPhone/iPod même 3GS a une résolution plus que suffisante pour afficher l'intégralité de l'action en écran large), mais surtout, les niveaux sont découpés en segments !
Par exemple vous commencez le premier monde d'introduction, et d'un coup vous passez dans le second segment, alors que tout aurait du se suivre de façon fluide comme dans le jeu original. Ca, j'ai vraiment pas compris...

Mais ce n'est pas tout !
Le framerate est IMMONDE, comment il a pu baisser autant ? A croire que c'est volontaire d'avoir fait des trucs aussi laids, pour rappel le jeu original est bien fluide hein. Quand j'ai vu une vidéo sur youtube j'y croyais pas, je pensais que la qualité de la vidéo était pas terrible mais en fait non, j'ai testé le jeu sur l'iPhone d'un pote et oh mon dieu, il est bien comme ça !

C'est l'exemple type du foutage de gueule pour ramasser des sous selon moi, et je suis bien content de pas m'être fait arnaquer et d'avoir regardé des vidéos avant.

Le remake sur PSP avait certes quelques défauts, mais il était quand même travaillé au moins !
Là, c'est juste un lissage des graphismes (un peu trop prononcé selon moi, c'est fait à la va vite, ça aurait pu rendre beaucoup mieux sans forcément devenir un remake plutôt qu'un portage), et le jeu a été porté vite fait, sans même qu'ils aient pris la peine de corriger la fluidité et les niveaux découpés.

Je suis un grand fan de Megaman (classic, X, Zero...), mais là ça sera purement et simplement sans moi.

Voilà voilà, donc qu'en pensez-vous ? Est-ce que certains connaissent bien l'original et ont fini ou presque cette version iPhone ?

Th3SNiiiPER Th3SNiiiPER
MP
Niveau 4
02 février 2012 à 20:47:43

Voila je sait que mon avis ne va pas être très utile vue que je n'ai pas cette version iphone.j'ai était un grand fan de ce jeu sur snes et le trouver exellent et je me dit que le remake sur psp etait amplement suffisant.pour aller faire une version tactile??pour ce jeu il fallait une certaine abilité sur la manette je trouve pour parfois faire certain saut pour les objet cacher (Sub.thanks tout sa (je croit que sa s'apelle comme sa =P ) ) je vient de voir sa et je me suit affoler,pour ceux qui ne connaissait pas Megaman a sa bonne époque il vont croire que c'est un vieux jeux tout degueulasse et c'est sa le pire! :bye:

Link_enfant2 Link_enfant2
MP
Niveau 9
02 février 2012 à 21:48:34

Tu as complètement raison !
C'est clair que c'est super dommage pour les nouvelles générations qui vont découvrir un jeu super moyen (en dehors de la jouabilité), alors que l'original est ultime >_<
Ils pouvaient vraiment faire un portage de bonne qualité, surtout vu les capacités d'un iPhone (encore une fois après, le choix du support est discutable vu le tactile mais pour faire découvrir le jeu, pourquoi pas !), mais ils se sont même pas foulés pour ça quoi, c'est ça qui me rend fou ^^

Et de voir le test de jv.com qui met presque une bonne note à ça, je trouve ça vraiment triste.

[rockman_x] [rockman_x]
MP
Niveau 4
03 février 2012 à 01:38:37

pour faire vraiment, vraiment simple :

"C'est l'exemple type du foutage de gueule pour ramasser des sous selon moi, et je suis bien content de pas m'être fait arnaquer et d'avoir regardé des vidéos avant.

Le remake sur PSP avait certes quelques défauts, mais il était quand même travaillé au moins !
Là, c'est juste un lissage des graphismes (un peu trop prononcé selon moi, c'est fait à la va vite, ça aurait pu rendre beaucoup mieux sans forcément devenir un remake plutôt qu'un portage), et le jeu a été porté vite fait, sans même qu'ils aient pris la peine de corriger la fluidité et les niveaux découpés.

Je suis un grand fan de Megaman (classic, X, Zero...), mais là ça sera purement et simplement sans moi. "

Et j'ajouterai qu'il faut ne pas avoir tenue la manette en main un jour sur ce jeu pour ne serait ce que tolérer l'exitence d'un tel opus d'une série qui pourtant pourrait encore nous en donner bcp, MAIS :

""C'est l'exemple type du foutage de gueule pour ramasser des sous "

triste fin si c'est celle de X et de zero.

[rockman_x] [rockman_x]
MP
Niveau 4
03 février 2012 à 01:40:55

Link_enfant2, le vrai prob, c 'est pas "les nouvelles générations qui vont découvrir un jeu super moyen (en dehors de la jouabilité), alors que l'original est ultime >_< "

Mais qu'ils risquent de l'apprecier comme ça, de le télécharger, et de faire de ce genre de truc la nouvelle norme du jv, et c'est déjà le cas on dirait ...

Hariihau Hariihau
MP
Niveau 8
03 février 2012 à 09:17:54

on exploite a fond les plus belle license,c'est dommage mais je pense que sur consoles portables le jeu aurait fait fait un flop. Je developpe: le retrogaming marche bien en ce moment mais sa ne concerne qu'une minorite de joueurs, les autres aurait boudé le jeux a cause des graphismes etc... Il aurait du le sortir en telechargement sur les differentes plateformes.

[rockman_x] [rockman_x]
MP
Niveau 4
03 février 2012 à 14:05:45

ui hariihau suis d'acc, sauf s'ils en faisaient un "nouveau " jeu, avec campagne pub etc pour faire connaitre x aux nouvelles générations :) avec par ex MX dans un minijeu du jeu , énorme ^^

Hariihau Hariihau
MP
Niveau 8
03 février 2012 à 19:11:04

tout a fait d'accord avec toi

kayzersigma kayzersigma
MP
Niveau 5
13 février 2012 à 17:19:05

vous clashez un jeu (qui ne coute rien) pour sa fluidité? vous n'allez vraiment pas chercher loin les gars ... autant critiquer tetris parce que c'est trop carré

[rockman_x] [rockman_x]
MP
Niveau 4
15 février 2012 à 21:56:55

@kayzersigma

On clash pas un jeux qui coute rien ( mais qui rapporte beaucoup comme chaque chose - qui coutent rien-) pour sa fluidité, on clash la recupération d'un super jeu afin de raquetter un max de monde en tirant sur la corde sensible. Ce n'est pas du tout la même chose.

kayzersigma kayzersigma
MP
Niveau 5
21 février 2012 à 13:43:07

@[rockman_x]

au final il reste jouable, et c'est toujours sympa de rejouer à un bon jeu, il n'y a donc aucun intérêt à critiquer les personnes qui se font de l'argent dessus, au contraire j'aimerai bien qu'ils fassent la suite

[rockman_x] [rockman_x]
MP
Niveau 4
21 mars 2012 à 11:51:22

@ kayzersigma,

ah, il est jouable ... on doit pas avoir le même sens de jouable alors, ou tu n'as jamais joué à RX sur super fa

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment