Merci Dalmol pour l'info :
Capcom/Arcsys/Bandai Namco/SNK Playmore/Tecmo KOEI (entres autres) ont signer pour supporter la X1 au Japon a partir de Septembre.
Ca fera une playstation 4 a ne pas acheter si Street fighter, il y'a !! Après je pense que KI n'est comparable au autre jeux, citer plus haut !!
Je trouve que KI a quand meme ca propre identité et sort des lignes Jap anime des autres gros blockbuster des jeux de combats.
Street fighter n'est pas vraiment ouvert à tous le monde, les timings des links sont vraiment parfois frustrant, et il faut vraiment pas mal de temps sur certain perso pour les maitrisser.
Les Hits box sont certe a revoir sur KI et il y'a des Nerfs à revoir, mais je trouve que dans l'ensemble pour un reboot d'il y'a 15 ans avec de nouvelle mécanique ( Shadow move, Shadow counter, INstinct,Combo breaker )
Des matchs peuvent etre retourner très rapidement si on gère bien.
En gros Je trouve que c'est l'un des rares jeux a avoir développer un gameplay a la fois technique et accessible, sur une petite base déja existante , contrairement au autre éditeur qui je trouve innove très peu et ressorte les hitsbox de leur ancien titre et ajoute deux trois spécial.
J'espère qu'Iron Galaxy va assuré et la concurrence ne peut etre que bonne , y'a moyen d'avoir des trucs sympa si ils ne se chie pas dessus. l'ultimate de Shadow Jago m'a vraiment surpris , je l'ai trouver trop classe et stylé !!
Je vois bien des stages sympa avec Maya ( Jungle ) , Cinder ( Desert) , Riptor , Combo , Kim WU !!