CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis, conseil et counters

_Sylvaner_
_Sylvaner_
Niveau 2
14 avril 2014 à 18:54:29

Ola à tous,

J'aimerai savoir si vous utilisez la croix directionnelle pour jouer ou l'autre ? Tant qu'à s'entrainer, autant le faire avec ce qu'il y a de mieux si différence il y a :)

Ensuite quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment contrer un coup "shadow" ? J'ai bien regarder sur le net, entrainement avec une manip enregistré, mais toujours pas réussi.

En enfin, je n'avais jamais vu ça depuis la mise à jour, mais quand je joue contre l'ordinateur et qu'il se protège, il arrive parfois (souvent) que le dernier coup soit comme contré en lui offrant un opener... Comment fait-il ça ? :)

En remerciant ce qui voudront bien répondre.

Pnoxis5
Pnoxis5
Niveau 12
14 avril 2014 à 19:01:07

1/ Perso croix directionnelle

2-3 / Un coup shadow en general c'est 5hits

Si tu es en garde, tu attends de te prendre 4 coups et tu fais
MP+MK avant le 5eme hit du shadow

Et la tu peux enchainer

_Sylvaner_
_Sylvaner_
Niveau 2
15 avril 2014 à 00:33:48

Merci et pour le coup shadow à quel moment faut-il contrer ? Avant le 5ième ?

Dalmol
Dalmol
Niveau 9
15 avril 2014 à 01:24:19

Entre le 4ème et le 5ème. Mais fait gaffe a l'instinct de ton adversaire. Il peut IC au 4ème hit et te reset vu que tu wiff ton SC.

JSparrow
JSparrow
Niveau 4
15 avril 2014 à 11:24:37

Perso j'utilise le joystick de la manette, j'y suis habitué depuis la sortie de Street Fighter IV sur 360 donc bon...

le Shadow Counter on l'apprends dans une des leçons du Dojo, lequel tu n'a vraisemblablement pas fait vu ta question.
Je pensais que c'était "un truc de dingue" aussi au début, avant de me rendre compte avec le Dojo que c'était l'un des trucs les plus faciles à sortir dans le jeu.

Dalmol l'a déjà expliqué, mais si jamais tu n'est pas familier avec les wiff, IC, SC, reset, tu risque de pas comprendre.
En gros pour faire un Shadow Counter, il faut faire garde+Y+B sur l'avant dernier coup d'un enchainement effectué par l'adversaire. Les plus faciles à contrer sont donc les moments où ton adversaire effectue une attaque shadow dans ta garde.

Toutes les attaques shadow du jeu comportent 5 hits, donc quand ça se produit, tu compte chaque hits dans ta garde: "1-2-3"... et sur le 4 tu appuie sur Y+B!

Ce que voulait dire Dalmol sur sa dernière phrase, c'est qu'il y a un moyen de ne pas se faire shadow counter lorsqu'on balance une attaque shadow dans la garde d'un adversaire: c'est d'activer le mode Instinct avant le 5e hit. Donc il faut toujours avoir un oeil sur la barre d'instinct de l'adversaire avant de prendre la décision de le shadow counter et savoir si on ne risque pas de se faire avoir. En effet, si tu appuie sur Y+B au mauvais moment tu te retrouve totalement vulnérable.

_Sylvaner_
_Sylvaner_
Niveau 2
15 avril 2014 à 22:49:25

Merci bien, je vais essayer tout ça.
Si si j'ai fais du dojo mais je me suis usé les doigts sur je ne sais plus quelle étape ou on doit enchainer des manuals dans un combo :)

SpectreRage
SpectreRage
Niveau 8
16 avril 2014 à 15:44:35

Le dojo du manual est dur en effet mais tu n,est pas obliger de le finir pour faire le reste, à partir du momment que tu comprend le principe cest bon, tu le fera plus tard quand tu sera meilleur et se sera plus facile