Ben en fait Nintendo a racheté une petite société anglaise en 1993 au bord de la faillite du nom de Rareware Software, rebaptisée par la suite Rareware. C´était déjà à l´époque un studio au bord du gouffre puis ils ont " pondu" le trop célèbre Donkey Kong Country sur Super Nintendo et cela a donné le succès que l´on connaît, des suites par la suite, d´autres jeux encore... Mais C´est bien Nintendo qui a voulu se séparer de Rareware car depuis peu elle ne rapportait plus rien ( seulement 1% du chiffre d´affaires total). Ce petit pourcent était trop faible pour Nintendo, donc divorce. Mais il ne faut pas oublier que Sony a refusé de racheter Rareware malgré des offres " bradées" ( un comme des soldes) de la part de Big N.Seul Microsoft, en maque d´éditeurs, de joueurs et de crédibilité ( à l´époque il y 2 ans) pouvant y mettre de l´argent pour s´offrir cette société au passé pourtant si prestigieux.
Résultat des courses :
- Big N s´est débarassé d´une société de fainéants,
- Microsoft a achté une bien vilaine casserole dont on rigole toujours car pour l´nstant, aucun jeu Rare sur X-Box n´a réellement su faire parler de lui et, de plus autant que je sache, il arrive que je me demande si Rare existe encore.. ( Je te rassure, Rareware is still alive!)
- Sony est la seule société à rigoler de cette transaction-piège et avait bien présentis le coup du lapin d´une telle vente.
Big N a donc très bien joué en revendant son canard boîteux. Et Microsoft s´est fait avoir..
Au milieu, la licence KI est toujours morte..
Ce que ça peut être compliqué les droits d´auteurs..