CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis

XBOX360_PRO
XBOX360_PRO
Niveau 8
14 avril 2010 à 13:17:38

Tout d'abord je tiens à préciser que pour 800 MS points (~10€)
il y a : Final Fight double impact et Magic sword !
Mon premier avis sur cette version XBOX 360 : la version semble
identique à l'arcade, les animations auraient gagnées à être
plus fluide ! les graphismes ne sont pas extra pour du NextGen
mais ca reste fidèle à l'arcade, sinon le plaisir du jeu est
là, jouable en solo, à deux ou en multi via Xbox live !
Je donnerai la note de 13/20 : bon jeu, bonne re-jouabilité
mais graphismes et animations sans plus pour du HD ! :)

Thekronics
Thekronics
Niveau 3
14 avril 2010 à 23:05:07

Vraiment une bonne suprise ce Final Fight, je considère ce jeu comme culte et je me suis rué dessus à sa sortie aujourd'hui !

Bonne suprise, bcp d'options pour optimiser les graphismes et sur mon 55' Sony, que de souvenirs qui reviennent mes amis !

En plus, y'a la possibilité de changer les musiques d'origines par des versions remixées qui sont vraiment très réussi !

Enfin précisons que ces commentaires valent aussi bien pour Magic Sword (et encore plus pour la bande son remixée qui est carrément épique !)

Merci à Capcom pour cette sortie. Espérons que cela donnera l'exemple à tous les éditeurs pour sortir des conversions d'arcade de cette qualité !

Ma note un bon 16/20

Enjoy les amis !

Le-Noir
Le-Noir
Niveau 7
15 avril 2010 à 02:15:38

Il y a tu des TROPHÉES ?

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
16 avril 2010 à 12:21:56

Oui, il y a des trophées. :pacg:
http://www.playzine.fr/trophees-de-Final_Fight_:_Double_Impact.html

Cancoillotte
Cancoillotte
Niveau 16
16 avril 2010 à 14:09:04

Je viens de l'acheter et je suis satisfait. J'ai déjà eu l'occasion de tester FF sur Internet, et pour un beat'em all, bien qu'étant pas récent, ce jeu m'a plutôt plu! Il faut dire que sans avoir acheté Street Fighter IV, jamais je n'aurais connu cette série!

En tout cas, je trouve très sympa le fait que tout a été préservé de la version arcade. Bien que les graphismes soit d'époque, le plaisir est intact, et c'est plutôt jouissif de mettre des patates aux ennemis avec un partenaire en jouant en ligne.

Ce que j'aime beaucoup dans ce jeu, sont les thèmes remixés, réussis dans l'ensemble, de même que les goodies lorsqu'on réussit des objectifs en jouant (genre réaliser un gros score, finir un niveau en perdant le minimum de vies). On débloque principalement des artwork, mais aussi -j'ai trouvé ça assez surprenant ^^ - des extraits de comics relatif à Final Fight et Street Fighter.

Concernant Magic Sword, c'est un jeu assez sympa, quoique un peu bourrin, dans lequel on joue un barbare et arpente les couloirs d'un château pour libérer des prisonniers et tuer plein de monstres. Un bonus très sympa, et la fin du jeu est intéressante... j'en dirai pas plus.

Donc globalement, je met 8/10, pour les amateurs d'arcade, et 7/10 pour ceux qui ne connaissent pas très bien l'arcade.
Dans les deux cas c'est un bon jeu! ^^

mikl66
mikl66
Niveau 18
16 avril 2010 à 15:09:21

Je pense qu'ils auraient pu revoir les graphismes qd même, parce que sur une TV LCD, ça doit pas être jolie à voir...

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
16 avril 2010 à 15:55:48

Si ça passe niquel ! D'ailleur les graphismes ont été revus(tu le fais expres ?!)

fire_kobold
fire_kobold
Niveau 20
16 avril 2010 à 17:52:57

les musiques remixée de magic sword sont un vrai carnage (au sens péjoratif j'entend)...je conseille a tous d'ecouter au moins une fois les magnifiques thémes originaux de ce jeu , ils ont viré tout le coté péchu et les melodies deviennent bien trop discréte (voir inaudible ) noyées dans un broua orchestral surround... vraiment à chier

quelle chance qu'on puisse tout garder d'origine ouf...

et un excellent point pour les nombreuses options videos qui permettent de retranscrire à merveille l'aspect des bons vieux écran crt avec le coté baveux mais qui adoucit tellement mieux les graphs que les filtres pourris a la eagle ...

fire_kobold
fire_kobold
Niveau 20
16 avril 2010 à 18:09:51

je précise qd même que les meilleurs ziks de magic sword restent celles de la version supernes , fidéles aux originales mais améliorées aux niveaux des airs
http://snesmusic.org/v2/profile.php?profile=set&selected=14572
:-)))

ash-is-back
ash-is-back
Niveau 10
18 avril 2010 à 23:32:05

Vous aurez mon avis dans l'avis des joueurs :ok: Je pose un 17/20 et c'est bien mérité :content:

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2010 à 20:26:38

Jai jamais joué aux originaux et franchement je suis pas decu je kiff les bta a lancienne avec du coop :bave: mais je prefere de loin la serie street of rage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2010 à 11:41:11

En tant qu'inconditionnel, vu que c'est ce jeu qui m'a fait passé des heures les yeux rivés a la borne, l'oeil injecté de sang laissant ma mere se demander si je n'étais pas drogué quand je rentrais...

Je dis... foutage de gueule.

Meme si on peut contester, on peut trouver depuis longtemps l'équivalent en roms. vous allez me dire ou c'est pas bien, mais sans ces roms capcom n'aurait peut etre meme pas eu l'idée.
Donc la moindre des choses était d'offrir une seconde jeunesse comem ca sera le cas pour toki. Les filtres n'importe quel émulateur les propose. C'est pas le prix qui me pose probleme c'est la fénéantise, je m'attendais a beaucoup mieux et je ne l'acheterai pas, j'avais pris déja la version un peu pourrie sur snes il y a un moment. On prend les gens pour des moutons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2010 à 11:42:34

Au lieu de mettre des trophées ils auraient pu améliorer les graphismes.

sorator
sorator
Niveau 22
22 avril 2010 à 13:30:11

"Donc la moindre des choses était d'offrir une seconde jeunesse comem ca sera le cas pour toki. Les filtres n'importe quel émulateur les propose."

:d) Il y a des filtres pour "lisser" les 2 jeux. (déjà dit dans ce même topic :-))) )

Moi je suis très satisfait, ça m'a permis de découvrir Magic sword que je trouve très bon et je peut jouer en ligne à Final fight. :coeur:

Après c'est sûr que j'aurai préféré un meilleur système de sauvegarde, mais je ne regrette pas mon achat.

Et refonte graphique ne veut pas dire meilleur jeu, bien au contraire. Pour ma part le remake des Tortues ninja qui est sorti il y a quelques mois et une vrai déception alors que le jeu est entièrement refait graphiquement. J'ai presque l'impression que le jeu à "perdu son âme" qui me plaisait tant dans la version originale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2010 à 16:28:58

Au pire Refaire les memes sprites n'aurait pas été un luxe, ces filtres je les connais depuis des années, déja sur une 4/3 ca passait mal, sur une TV hd tu peux oublier. Pour avoir du temps pour faire des succès qui sont hautement inutiles, quand le jeu est sorti je jouais a la fin avec une seule piece de 10 balles, c'était un défi personnel, je n'avais pas besoin que ce soit afficher sur un profil. Perte de temps qui aurait pu etre consacrée a mieux.

Des filtres sur les émulateurs tu peux en trouver une bonne dizaine, de l'eagle2x au tramé, quand tu pars sur du sprite pixellisé faut pas t'attendre a mieux. Ce que tu dis est un non sens, on sait très bien que le jeu aurait pu etre proposé sous plusieurs versions, c'est le cas sur 1943. Hd, normal, et pourquoi pas normal avec filtres, chacun décidant...

tu ne risques pas d'etre révolté comme je peux l'etre, toi ca n'est pas ta jeunesse. Ce n'est pas pour te rabaisser mais comprends qu'on ne peut pas ressentir la meme chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2010 à 16:32:02

Si tu te penches coté émulation c'est l'age d'or les années 90 du beat them all. Que ca soit la néogéo ou en arcade (la néogéo pouvait se trouver parfois en arcade) c'était le pied. Les shoots aussi...

Ce que tu ne comprends pas c'est que moi ca fait des années que j'attends des remakes propres de ces jeux. C'est rare que j'ai pu tomber depuis sur des beat aussi bourrin et fun.

sorator
sorator
Niveau 22
24 avril 2010 à 13:10:32

Bah justement je ne comprends pas que tu râle parce que le jeu n'a pas était refait graphiquement alors que tu as connu la version d'origine.
Moi j'aime bien jouer à un jeu old-gen sur ma ps3 ou 360 (j'ai aimé double dragon sur XBLA).

Le jeu aurait était refait, ça serait un autre qui râlerait en disant l'inverse de ce que tu dis ...

Sinon, j'ai commencé à jouer sur le NES à 5 ans, donc en effet j'ai pas vraiment connu l'arcade et la Neo Geo (sauf sur le net ...).
Mais j'ai toujours aimé les BTA à partir de Street of Rage sur Mega drive et moi aussi j'adorerai un vrai remake bien fait qui conserve l'âme du jeu original. :coeur:

fire_kobold
fire_kobold
Niveau 20
25 avril 2010 à 08:59:54

pour le rendu des filtres , je n'ai pas vu d'équivalent à celui entrelacé de cette version qui restitue à merveille le rendu des bornes (et quelque soit votre tv), au mieux sur émulateur un vulgaire entrelacement qui n'est même pas basé sur la resolution du jeu original et surtout sans les effets induits des tubes phosphorecent... pour les nostalgiques c'est un super bon point, j'aurai voulu le même filtre pour sf2 c'est ce qui fait que les jeux sur borne paraissent tjrs + riche graphiquement que leur homologue console ou émulateur.

La vidéo du moment