CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nobuo Uematsu

Basara_Panda
Basara_Panda
Niveau 5
02 septembre 2012 à 20:25:45

Ahhhhh....Comme sa fais du bien d'entendre les ost de victoire apres les combat comme avant ! Les musiques des les differents villages !

Loin des dernier FF...

Nobuo Uematsu etais un maitre , ses ost rend le jeu magique ( blue dragon , Lost odyssey , les ancien FF , chrono trigger etc )

Parting Forever de Lost Odyssey me donnais des frisson quand celle-ce jouais...

Meme chose avec l'opening de FF6 avec Terra...sublime...

Que de bon souvenir !

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
02 septembre 2012 à 22:03:03

Je plussoie. La musique est pour moi un facteur aussi déterminant dans le choix d'un jeu en partie grâce à lui.

Y a des génies comme ça dans la musique de jeu.

Berserkiller
Berserkiller
Niveau 7
02 septembre 2012 à 22:29:19

Koji Kondo, Nobuo Uematsu et d'autres encore sont, même s'ils composent pour des jeux vidéos des compositeurs de renommée internationale. :oui:

TheMidnightKing
TheMidnightKing
Niveau 10
02 septembre 2012 à 22:43:35

Ces musiques sont toutes simplement géniales ! J'adore les ré-écouter... :)

Basara_Panda
Basara_Panda
Niveau 5
02 septembre 2012 à 22:54:59

vous souvenez vous de ces musique

-voyage another world : http://www.youtube.com/watch?v=m57kb5d3wZ4

-dream of the shore bordering : http://www.youtube.com/watch?v=ROKcr2OTgws

-time scar : http://www.youtube.com/watch?v=J46RY4PU8a8

-et un classic : victory summer's cry : http://www.youtube.com/watch?v=A2Na7euzCqU

tout simplement delicieux :p)

Basara_Panda
Basara_Panda
Niveau 5
02 septembre 2012 à 22:55:55

Yasunori Mitsuda un autre grand artist

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
02 septembre 2012 à 23:34:48

Mitsuda, Kondo, Sakuraba, Sakimoto, Iwadare, Minobe, Jacques, Drossin, Shimomura, Sugiyama, Kirkhope, Senoue...

Tant de grands noms à l'origine d'une grande musique.

Basara_Panda
Basara_Panda
Niveau 5
03 septembre 2012 à 04:17:42

ce qui est dommage maintenant . c,est que les suite des jeux sorte ( zelda , ff ) et 'on plus le meme charisme musicaux

Zelda avais autrefois son theme
FF avais son theme crystal et ses victoire

Le seul grand jeu je crois qui a encore garder sa musique theme est Mario bros

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
03 septembre 2012 à 12:45:53

Mario Bros...avec Koji Kondo comme compositeur...
Je plussoie : le "still more fighting" de FF VII est ma musique de boss préférée des FF, et quand on compare avec les musiques de boss des FF récents, y'a pas photos. Certes celles d emaintenant sont pas mal, mais comment dire, on sent quelque chose en moins, y'a un truc qui manque par rapport aux anciennes musiques et c'est ça qui fait la différence.
Et Zelda, encore ça va car même si ce sont des sonorités et instruments différents, c'est quand même à peu près le même thème (enfin sur DS je parle).
Y'a un jeu que je connaîs dont je fais une walkthrough en ce moment dont les musiques de combat sont juste géniales...quand on regarde la suite de ce jeu (le même titre avec un 2 derrière) on comprends tout de suite pourquoi cette série n'a pas eu d'autre jeu de combat avant longtemps...vous avez deviné de quel jeu et quelle série je parle ? :o))

Basara_Panda
Basara_Panda
Niveau 5
03 septembre 2012 à 15:02:37

FFXIII-2 :pf:

Still more fighting : LA musique de boss que j'ai egalement aimé , jme sentais surpuissant que celle-ci jouais :fier:

Sinon en ce qui concerne Zelda , le theme principal n'est plus parcontre , plusieur musique de ocarina of time y sont encore , enfin..je crois..Un peu comme celle des maisondans wind waker , il me semble lavoir entendu dans TT

Basara_Panda
Basara_Panda
Niveau 5
03 septembre 2012 à 15:07:08

J'voulais également dire que Nier selon moi , EST le jeu avec les plus belle ost ( encore selon moi ) de cette époque !
Bah...dison des 2-3 derniere année avec lost oyssey et sengoku basara CAR oui il y a de bonne ost la :coeur: dedans

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
04 septembre 2012 à 09:31:32

Et Dion Rumble Arena alors ? :noel:
(c'est le jeu dont je parlais plus haut :hap: )
Ce jeu de combat a des musiques géniales.
Quand on regarde, la musique quand on affronte le boss de fin Reapermon (ou Rapermon si j'ose dire parfois :rire: certains auront reconnu un jeu de mot de merde) est sublime et colle bien au truc (attention je parle du combat à la fin du mode 1 joueur, en mode VS console c'est pas la bonne musique qui joue).
Parfois c'est Reapermon Den, la musique du boss qui roXX à mort (juste avant qu'il vous place le chain cobo :o)) ) ou parfois Biggest Dreamer qui colle bien au terrain (attention rien à voir avec Biggest Dreamer de la saison 3 de Digimon) ; ou aussi quand on l'affronte avec Omnimon, A Wish for life est siplement admirable.

Pour reparler musique de FF, tout fan amateur de bonne musique se doit d'impérativement connaître A One-Winged Angel, musique qui passe lorsqu'on combat le boss de fin Safer*Sephiroth.

Sinon, pour les FF récents les musiques sont moins bonnes, moins "FF" mais y'en a qui sont pas trop mal non plus, faut pas dire hein...par exemple, Seeking Power de FF XII est ma favorite (musique des gorges de Paramina) quand je l'ai entendue pour la première fois j'ai juste arrêté les combats pour pouvoir l'écouter simplement...

Bien, je conclus donc ce long et magnifique pavé que je sais que personne ne va lire de toute manière... :noel:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
04 septembre 2012 à 16:18:40

"Searching For Friends", "Still more Fighting", The Decisive Battle", "Loss of Me", "Battle at the Big Bridge", "My Home Sweet Home", "You're not Alone", "The Decisive Battle", "Worlp Map Theme (IV)", "Fighting", "Theme of Love", "Four Hearts", "Celes' Theme", "Terra's Theme", "Behind the Door" ... Et je pourrais en dire tellement d'autres ... :noel:
Uematsu est un génie. :content:

Néanmoins je préfère Mitsuda à Uematsu. Les bandes son de Chrono Trigger, Xenogears et surtout Chrono Cross, Ohmagaf. :content:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
04 septembre 2012 à 16:38:20

Et Digimon Rumble Arena alors ? :snif:
Personne ne parle de ses musiques...

Basara_Panda
Basara_Panda
Niveau 5
05 septembre 2012 à 03:14:29

Chrono cross etais genial , les ost collais parfaitement a chaque village-dongeon-map ou serge allais ...., les ost que jai cité en haut de CC etais vmrt magnifique et magique

samdab91
samdab91
Niveau 10
05 septembre 2012 à 14:01:28

Je connais quasiment toutes ces musiques de Dissidia. C'est vrai qu'elles sont :bave: .
'Fin, toutes sauf celles de Digimon. :noel:

Sackboypirate
Sackboypirate
Niveau 10
05 septembre 2012 à 14:07:52

"Red Wings" FF4 :cool:
la musique de Baron de FF4 aussi :bave:

Sinon FF3 est aussi pas mal ça me donne envie d'en faire d'autres :bave:

C'est clair que t'as pas le même frisson avec les FF récents (sauf "march on dreadnoughts" pour moi :noel: )

znation
znation
Niveau 10
06 septembre 2012 à 18:02:25

~ Nobuo Uematsu it's a god. ~

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
06 septembre 2012 à 18:06:29

Samdab91 :d) t'as pas écouté "A wish for life" ou "Biggest Dreamer" toi. :noel:
Je parle du jeu hein, pas de la série (parce que la musique de la série soit c'est le rap de merde sur les traductions de merde, soit les musiques géniales mais en japonais).
Merci de rabaisser ce jeu dont je trouve les musiques pourtant géniales... :hum:

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
06 septembre 2012 à 20:34:18

Digimon, j'ai raccroché après DW2003 (plutôt mauvais au demeurant d'ailleurs) et après la série Tamers, et les jeux de combats m'ont pas vraiment convaincu, alors Rumble Arena, je ne le connais que de nom.

La vidéo du moment