CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] équipe tank

samdab91
samdab91
Niveau 10
31 mai 2012 à 20:08:48

Bonsoir à tous. :)
Je me pose plusieurs questions par rapport à ma stratégie, que j'ai surnommée "tank", étant donné de ses facultés plus qu'appréciables. :sournois:
Je la réécris ici:

Guerrier
Ninja
Viking
Dévot

• Stratégie*

Viking: "défier" à l'aide de... Oh, et puis zut, passons au concret. :o))

Bref, comme vous pouvez le remarquer, tout comme vous sachez remarquer un groupe carboxylique dans une molécule, le groupe offensif de cette équipe est composé d'un guerrier, ainsi que d'un ninja.
Malheureusement, cette sorte d'attaquants ne peuvent pas couvrir plus de deux ennemis par tour. Un combat de trois ennemis nécéssite donc 2 tours pour le conclure. La question se pose donc: devrais-je inclure un attaquant à cible multiple? Si oui, lequel? Et devrais-je changer le guerrier ou le ninja?
Ou bien alors, si deux personnes en attaque simple mais puissante suffisent, devrais-je changer mon ninja en guerrier, ou vice-versa?
Face à tant de bonnes questions, le débat est ouvert! :)

Angelskimo
Angelskimo
Niveau 5
31 mai 2012 à 20:19:11

Je te dirais de remplacer ton viking par 1 attaquant car dans les combat ou il y as + de 2 cible ce sont souvent des combat aléatoire et les monstre sont relativement faible donc la capacité defier du viking sert absolument as rien remplace le par 1 karatéka ou chevalier noir ou chevalier dragon ou :mort: ERUDIT :mort:

samdab91
samdab91
Niveau 10
31 mai 2012 à 20:24:54

Désolé... mais on peut tout à fait trouver une équipe bonne pour les boss ainsi que pour les combats normaux. :oui:
Le viking et le dévot sont inchangeables. Le guerrier quasiment, étant donné le binome VI/GU.
Donc, on pourrait résumer ma question par:
Laquelle de ces équipes vous paraissent la méilleure:

Guerrier
Ninja

Guerrier
Chevalier noir

Guerrier
Haute magie (de couleur grise-bleu)

Guerrier
Guerrier

Merci d'avance :)

Angelskimo
Angelskimo
Niveau 5
31 mai 2012 à 20:46:58

Certe Sam ( jolie assonance en -S- :noel: ) on peut avoir une équipe efficace pour les boss et les mobs normaux mais faut pas oublier que si on veut 100% d'efficacité pour les boss l faut changer des petit truc et pareil pour les combat aléatoires aprés on eput tres bien trouvés 1 compris entre les 2 mais sa n'egalera jamais le taux d'efficacité d'une équipe orienter boss ou d'une equipe orientée combats banale pour ma part je reste sur ma position que le viking est totalment nul et inutile en combat aléatoire il est juste utile ( et pas qu'un peu ) dans les combats contre les boss et si on n'as pas de boss prévus il faut le remplacer d'urgence par une classe qui bourrine pour gagner du temp et de l'argent :o)) mais une fois devant le boss il faut imperativement reprendre notre cher viking

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
02 juin 2012 à 00:07:08

Ce n'est pas une assonnace mais une allitération (car le S est une consonne et non une voyelle :noel: ).

Moi je te conseille plutôt :

Chevalier.
Guerrier.
Dévot.
Viking.

Le chevalier est un petit plus en défense car si ton guerrier se trouve en danger, le chevalier se mettra juste devant, de plus il bénéficie d'une attaque plus qu'appréciable.

Angelskimo
Angelskimo
Niveau 5
02 juin 2012 à 01:06:41

Enfin je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le dévot et le viking sont des pièces maîtresse qu'on soit en combat aléatoire ou combat contre des boss mais pour ma part le chevalier est juste une guerrier avec une compétence différente et je juge pas utile d'avoir 2 tankeur dans une équipe ( chevalier et viking ) même si le chevalier peut très bien servir d'attaquant il vaut mieux favoriser 1 vrai attaquant pur et dur
Je m'en vais le tester et je te dit si je change d'avis ou pas :)

( Oui c'est vraie j'aurai du me répéter la définition dans ma tête : Répétition d'un son consonantique en début de phrase ou de ver :hap: )

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
02 juin 2012 à 14:51:12

Heu...le chevalier est un attaquant oui...mais ici ce sont surtout ses capacités défensives qui sont sollicitées. :noel:
Notamment avec sa capacité "défendre" et le fait qu'il prend les dégâts à la place de n'importe quel perso en danger (pv en jaune).

Angelskimo
Angelskimo
Niveau 5
02 juin 2012 à 17:42:52

J'ai tester le chevalier et je trouve qu'il est inutile de le coupler avec le viking sauf peut être en cas de combats spécifiques contre les boss mais son manque d'attaque se fait ressentir rapidement et sa devient désagréable même en lui équipant l'arme ultima et save the Queen il as une attaque très basse je serais d'avis as le remplacer par une Karatéka qui as certes une moins bonne défense mais son attaque est beaucoup plus appréciable

Mais il peut s’avérer que si en début de jeu on as du mal as survivre aux attaque des monstre on peut le prendre pour éviter de mourir

Pour moi le karatéka reste une valeur sûr ( je vient de tuer darkcloud avec 1 shuriken et une attaque critique d'un karatéka qui avait utiliser 2 fois boost )

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
02 juin 2012 à 20:05:06
  • utilisé*

Hum, donc t'as passé au moins 3 tours. :ok:

Berserkiller
Berserkiller
Niveau 7
03 juin 2012 à 22:13:15

Pour ce qui est de mon équipe, j'avais pour mon premier combat contre le Nuage des Ténèbres :

- un chevalier noir,
- un chevalier oignon,
- un sage,
- un chevalier dragon

Maintenant, j'ai :

- un guerrier,
- un viking,
- un dévot,
- le 3ème est variable, il dépend du job que j'ai envie d'utiliser.

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
03 juin 2012 à 23:21:40

Le 4ème plutôt. :noel:
Car le troisième il n'est plus variable car c'est le dévot.
M'enfin, on peut dire qu'on a tous testé tous les jobs au moins une fois... :oui:

samdab91
samdab91
Niveau 10
04 juin 2012 à 20:32:33

Bien:
Angelskimo :d) si, au lieu du ninja, tu inclus un invok, tu peux gérer et les combats normaux, et les boss. :oui:
La question reposerait donc sur le nombre de dommages qu'infligent un ninja par rapport à celui-ci; la différence est-elle négligeable, ou non, au lvl job 99?
Car nous savons tous que le ninja repose sur le premier échelon question puissance; la différence de dommages pourrait en effet être importante.

Rom1 :d) j'aime pas les knights. :hap:
De plus rajouter de la défense à une équipe, au détriment de son attaque, alors que celle-ci possède déja de bonnes capacités défensives, je ne suis pas sur que c'est le bon choix...

Berserk :d) nom d'un Rathalos, toi aussi tu pensais que le chev. oignon était utile avant le lvl 93? :hap:
Ah, non, pour toi ce serait plutôt le nom de ton propre bankaï qu'il faudrait citer: nom d'un ******!
(Je me suis retenu; n'empêche que Rom1 serait capable de deviner le nom caché derrière ces étoiles, tel que je le connais. :hap: )

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
04 juin 2012 à 23:23:32

En 6 lettres ? :noel:
Euh... :noel:
Dsl, j'ai juste pas envie de me creuser la tête maintenant. :hap:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
04 juin 2012 à 23:24:57

Je devine : son bankaïn se nomme le "plus-ou-moins" ! :noel:
Bah quoi c'est son expression favorite, ç'aurait pu être ça. :noel:

Angelskimo
Angelskimo
Niveau 5
05 juin 2012 à 13:06:08

L'invok peut réellement remplacer le ninja ? en terme d'endurance et de puissance

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
07 juin 2012 à 23:30:37

En terme de "dextérité" (rapidité à agir, oui je sais ça a rien à voir avec le nom :noel: ) et de puissance à l'attaque, non le ninj est largement meilleur (entre masamune+kiku-ichimonji et 2 crosses golem, je crois que mon choix est vite fait :noel: )mais la puissance des invoc' comme Bahamut peut éventuellement (ou alors tu prends les invoc' auxquelles les ennemis sont faible comme Ifrit pour ceux qui sont faibles au feu) causr plus de dégâts.
Donc en fait, comme le ninja agit plus rapidement et qu'il a plus de chance de faire plus de dégâts (en plus il peut lancer des shurikens et surtout vaincre les ennemis se divisant avec les ares obscures) bah je te le recommande plus que l'invocateur (oui ça s'écrit comme ça, pas besoin de regarder l'orthographe pourrie du jeu :hap: )...en terme de caractéristique du moins, moi perso j'aime mieux l'invocateur en terme de design et animation d'attaque (Mégas Atomnium :bave: ). :ok:

Voilà ma thèse merdique. :noel:

Angelskimo
Angelskimo
Niveau 5
12 juin 2012 à 20:28:09

Ouais enfin les attaque de l'invoc' sont limitée aux nombre de MP le Ninja lui n'est pas limiter du tout

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
13 juin 2012 à 17:10:29

Ouais, mais megas atomnium est un sort de zone efficace. :noel:
En solo, et en affrontant deux monstres, je ne fais qu'un tour et toi deux, et cela va bien sûr de paire avec le nombre d'ennemis : tu prendras autant de tour que d'ennemis alors que moi je ferai toujours un oneshot.
Quant aux mp, les elixirs (gagnés sur des dragons) sont là en stock et n'attendent que d'être utilisés. :noel: