Apparemment, vous ne le connaissez pas...
D'abord, c'est un bug frustrant que j'ai découvert qui m'a fait rire : il n'arrive que très rarement par contre...
Je m'étais inspiré d'un bug similaire sur FF VII, je me suis dit "je vais voir sur FF III", et comme par hasard ça l'a fait !
Donc pour résumer c'est un chocobo normal dont la seule capacité spéciale est de faire planter votre jeu.
D'abord prenez le nautilus (qui a la capacité d'aller sous l'eau) et mettez le sur la terre ferme JUSTE A CÔTE d'une forêt à chocobo ; prenez un chocobo, puis là essayez d'entrer dans le sous-marin AVEC le chocobo.
Normalement, c'est impossible mais rarement le bug se déclenchera et le chocobo se positionnera sur le nautilus en l'air, ensuite aller sous l'eau et vous verrez que le chocobo reste à la surface de l'eau et que par conséquent le monde sous-marin généralement visible avec le nautilus ne vient pas, vous restez sur la carte avec un chocobo sur la mer...
Mais le bug n'est pas fini !
Maintenant, essayez de retourner sur la terre ferme, quittez le chocobo et vous verrez le sous-marin, profondément enfoui dans la terre et vous complètement coincé...
Voilà comment faire planter le jeu !
A préciser que de ce moment, vous pouvez aussi faire ça avec l'invincible et escalader les montagnes avec le chocobo puis vous retrouver coincé derrière des montagnes.
Voilà, et je précise que tout ça est vrai, je viens de reproduire le bug à l'instant.