CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

iPad?

TommyVercetti47
TommyVercetti47
Niveau 10
09 novembre 2011 à 21:14:12

Salut les ptits mecs,

Question: je l'ai pris sur DS une première fois et maintenant je me pose la question de le prendre sur iPad. Niveaux graphismes comment se situe la version iPad par rapport à celle de la DS? Et le tactile ne nuit-il pas à l'immersion?

C'est tout, merci les mecs.

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
09 novembre 2011 à 22:47:11

§a, je n'en sais pas grand chose...mais si tu as le jeu sur DS, pourquoi l'acheter sur ipad ? Y jouer sur la console "double écran" (et ouais, DS=double screen=double écran, pas très classe en français) n'est-il pas suffisant ? Et puis quand tu dis "le tactile ne nuit-il pas à l'immersion ?" je te réponds : "ben, la DS aussi dispose d'une fonction tactile...donc ayant le jeu sur DS, tu pourrais donc répondre à ta propre question...".
Sinon, l'adage dit : "tu ne peux rien savoir avant d'avoir essayé". Autrement dit si tu es chaud pour ré-exploser le djinn, refaire tous les boss, ré-exploser le nuage de ténèbre et le géant de fer, et ce sur un nouveau support, ne te gène pas c'est que du bénef...néanmoins fais gaffe, c'est payant je crois :noel: ...

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
10 novembre 2011 à 00:05:19

Niveau graphismes, le filtre est d'un bel effet : il rend le tout un peu plus fluide et un peu moins pixellisé que sur DS.

Quant au contrôle tactile, faut aimer, moi perso je trouve qu'avec une bonne vieille croix comme sur DS, c'est beaucoup mieux, et je pense pas ça que pour FFIII. Le stick virtuel manque parfois horriblement de précision, et le fait qu'il faille arrêter de l'actionner pour utiliser les fonctions Examiner et Parler m'a vite gavé. De plus, tactile oblige, il n'y a plus de mémorisation de la position du curseur, ce qui est quand même vachement chiant quand tu veux seulement spammer contre les mobs faibles, même chose si tu veux booster tranquillement ton LV job : au lieu de marteler peinard ta touche A, tu es obligé de faire gaffe à ce que tu touches à chaque tour, ce qui rend la tâche plus longue et fastidieuse.

La vidéo du moment