CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IPHONE : Lettre Alus

weedim
weedim
Niveau 2
17 avril 2011 à 02:50:24

Bonsoir,

comme d'hab un petit résumé :
Histoire terminé, Odin, baha et levi terminés, armes légendaire déjà 2, 4eme lettres des quatres vieux arrivés.

Alors la question est la suivante : comment obtenir la dernière lettre d'alus pour la grotte secrète ?
( Je parle bien pour la version Iphone et non DS ).

bigbear
bigbear
Niveau 8
17 avril 2011 à 10:49:30

Salut, je ne sais pas trop. J'en suis au même point que toi niveau quêtes annexes. J'ai 4 objets légendaires et je viens tout juste d'arriver à Eureka (condition pour l'arme Ultima). Mes perso sont de niveau 47/48 si mes souvenirs sont bons. N'ayant pas le niveau requis pour affronter le géant je m'occupe de booster tous mes jobs au Lv99. Ensuite je ferai en sorte d'avoir 9 999HP et seulement j'irai chatouiller le géant.

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
17 avril 2011 à 16:29:29

Simple curiosité, pour vérifier mes conclusions :
Quel est votre pourcentage d'ouverture de coffres ?

J'ai réussi par je ne sais quel miracle à débloquer la Grotte ??? en ayant fait grosso modo ce qui a été mentionné, et je me suis dit que ce pourcentage aurait peut-être quelque chose à voir, puisque les mails des 4 vieux sont déjà soumis à la condition d'avoir ouvert les 4 coffres piégés de la Grotte des Vagues (Rapport ? bref...)

C'est quand même moins prise de tête sur DS, au moins, on sait précisément ce qu'il faut faire...

Je suis seul cette semaine pour rechercher, Christophe est en vacances, avant de retourner dans sa classe. Alors j'ai besoin de plus d'infos. :noel:

weedim
weedim
Niveau 2
17 avril 2011 à 17:52:07

Je suis a 76% de coffres ouvert.
Mais si il faut que je me retape toutes l'histoires pour retrouver les coffres oubliés .... je sens que ca va m'énerver :)

bigbear
bigbear
Niveau 8
17 avril 2011 à 19:07:15

78% de coffres ouverts et 72% de monstres affrontés (je viens juste de passer le dédale antique pour entrer dans Eureka,c'est tout)

Method6661
Method6661
Niveau 3
17 avril 2011 à 19:46:02

En suivant un guide, j'ai réussit à avoir 100% des coffres ouverts, eh oui c'est possible, et pour vous dire les 5 derniers étaient en haut de la tour de Garuda, vous avez en tout 10 coffres, 5 à droite et 5 à gauche, et j'avais oublié les 5 de gauche ^^ Sinon j'ai 88% des monstres affrontés, mais je pourrai jamais avoir les 100% car j'ai oublié des monstre dans le château de Hein... Voilà tout, bon jeu à vous :)

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
17 avril 2011 à 21:36:14

Essayez d'arriver à 80% de coffres et de parler à un Mog en tant qu'Arc...

weedim
weedim
Niveau 2
17 avril 2011 à 23:30:51

T'es sûr de ton coup phi ?

weedim
weedim
Niveau 2
17 avril 2011 à 23:48:45

Simple question et désolé pour le double post :
Est ce que le temps de jeu pourrait avoir quelques choses avoir avec la découverte de la grotte ??? ? Ou même le niveau des héros ?

turok13290
turok13290
Niveau 2
18 avril 2011 à 09:42:17

Bonjour
Meme soucis je n'ai pas la 4e lettres d'Alus aidez moi svp =)

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
18 avril 2011 à 10:39:00

weedim :d) Pour tout te dire, non, je ne suis pas certain. Je ne fais pour le moment que recouper mes propres constatations et celles des autres.
On avance dans le brouillard total, donc on essaie de vérifier nos hypothèses.

Chris aimerait ça, la fameuse démarche scientifique telle qu'on l'enseigne à l'école. :noel:

Pour le temps de jeu, je suis quasiment sûr qu'il n'y a aucune influence, je n'ai pas traîné dans ma partie, loin de là.
Pour le niveau, ça reste à vérifier, mais je ne pense pas.

kougyo_is_back
kougyo_is_back
Niveau 1
04 juin 2011 à 14:13:22

Bonjours n'ai ni la 4 lettre de alus ni des aucune lettre des 4 vieux sage :/ pourtant jai fini jeux j'ai les 3 invoc legendaire 89% des coffre 86% du bestière 4 carte de maitre dont une chevalier oignon et jai beau changer le leader je n'ai tj aucune lettre des vieu ni d'Alus que faire ?

merci d'avance de votre aide et bonne soirée :)

kougyo_is_back
kougyo_is_back
Niveau 1
04 juin 2011 à 14:15:10

Bonjours je n'ai ni la 4ème lettre de alus ni aucune lettre des 4 vieux sage :/ pourtant jai fini jeux j'ai les 3 invoc legendaire 89% des coffre 86% du bestière 4 carte de maitre dont une chevalier oignon et jai beau changer le leader je n'ai tj aucune lettre des vieu ni d'Alus que faire ?

merci d'avance de votre aide et bonne soirée :)

(post corriger dsl du double post )

kougyo_is_back
kougyo_is_back
Niveau 1
04 juin 2011 à 14:38:34

Autre détail je ne trouve pas les 4coffre piéger dans la grotte des vague >.<

P.s : je suis sur iphone

ForumFFIII
ForumFFIII
Niveau 1
29 août 2011 à 00:33:13

Je suis dans la même galère concernant la dernière lettre de Alus. Si quelqu'un sait précisément comment l'obtenir merci à lui de partager ses connaissances. :)

Trakaise
Trakaise
Niveau 3
01 septembre 2011 à 13:55:08

Personnellement sans avoir fini le jeu j'ai le géant...
Il vous faut:
-Avoir fini la quete du Chevalier Oignon
-Avoir fini la quete du Forgeron Légendaire(Donc avoir terminé Eurêka et avoit l'arme ultime)
-Peut etre également une arme job lv 99
-Avoir vaincu Bahamut,Léviathan et Odin
-Avoir ouvert les quatres coffres de la grotte sous l'eau(elle se situe a l'est de l'ile de Doga(Les coffres sont cachés donc appuyez vous bien contre les parois jusqu'a trouver les 4 coffres))
Pour recevoir les lettres d'une personne changez la personne a l'avant de l'équipe
Luneth active grand topapa,cid,les 4 vieux
Arc active Alus
Refia active son père
Ingus active Sara

Trakaise
Trakaise
Niveau 3
01 septembre 2011 à 14:01:27

Je précise qu'il faut également avoir récupéré toutes les armes d'eureka

Thisisalow
Thisisalow
Niveau 1
19 juillet 2012 à 03:53:17

Version Iphone et jeux non fini.
Avant tout je tiens a préciser que comme vous j'avez fait tous ce qu'on trouve sur les forumss:
-lvl job 99
-3 boss
-eureka completé
Etc...
Et impossible d'obtenir le 4eme mail d'Alus!
J'ai remarqué qu'en quittant la conversation avec le mog, il me disait qu'il y a plein de trésor a découvrir dans la mer!
Je suis donc allé chercher tous les coffres de la grotte d'Odin. Et bingo ;) (aucun coffre caché)
( si ça ne marche pas j'ai également lu toute la bibliotheque, mais je doute que se soit ça)

Yann-leboulet
Yann-leboulet
Niveau 4
19 juillet 2012 à 05:43:19

Verifiez de bien avor battu Bahamut... Nan parc'qu'on sait jammais des fois que... Je sais pas... Il re pop par exemple

Kipachi
Kipachi
Niveau 1
26 novembre 2012 à 14:41:45

Je poste ce message car j'ai debloqué la dernière lettre d'alus. En fait il faut ouvrir les 4 coffres piégés de la grotte sous marines et les 8 coffres piégés des catacombes de saronia qui se trouve dans la salle avant Odin, il y a un passage dans l'angle en haut à droite qui y mène.

La vidéo du moment