CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelques questions !!

go-out
go-out
Niveau 7
02 mars 2011 à 18:13:16

voila j'ai eu le jeu il y a maintenant quelque années mais sans trop y jouer....(je n'ai pas depasser le nivau 20).

Aujourd'hui je m'y suis remit et j'ai quelque question :
-pourquoi je ne frappe que du 20 avec mon moine(ingus)il est lvl 12 et en job lvl 5 ??
-comment frapper plus fort et est ce un bon job ?
-quand aurai je d'autre jobs?
-est ce que luneth :niv 12 guerrier lvl 5
arc:niv 12 mage noire lvl 5
refia:12 mage blanc lvl 5 et
ingus:12 moine lvl 5
Est une bonne equipe ?? je suis au temple nepto....
Est ce que xp dans les dj est la meilleure texhnique pour le moment ??

merci de vos reponses desole pour les fautes et les les doubles tuto (si les questions ont deja etait posé !!

samdab91
samdab91
Niveau 10
02 mars 2011 à 18:46:02

le moine est un des jobs qui tape fort lorsque son lvl de job est suffisamment entrainé (il aura alors une bonne attaque a mains nues; et donc tapera fort).

Tu auras d'autres jobs lorsque tu trouveras un autre cristal au cours de ton aventure (en l'occurence le cristal du feu qui se situe dans la grotte Molten.)

ton équipe est bien, fais tout de même attention car le boss du temple Nepto ne craint pas les attaques physiques (vu que tes persos seront en mode mini) mais il suffit de mettre tout tes persos en 2ème ligne, puis attaquer avec de la magie noire de niveau 2 ou 3, et tu pourras le gérer facilement, vu que ton niveau est dans la norme par rapport a ton stade de l'aventure. Si toutefois tu n'arrives pas a le battre, change ton moine en un autre mage noir, et mets lui un sort de magie noire de niveau 3 et un de niveau 2.

En éspérant t'avoir aidé :ok:

go-out
go-out
Niveau 7
02 mars 2011 à 19:01:14

Merci, en effet je tape maintenant jusqu'a 170 avec le moine !

ne t'inquiete pas j'ai deja fais le temple nepto. la je fais du lvl up et je vais y aller tranquilement...

Merci pour tes conseils mais j'ai d'autres questions :-comment les jobs montent t'ils ? car il ya a des personages qui prennent de l'avance par rapport aux autres. -si je passe mon moine en mage noire et que je le repasse en moine yaura t'il des pertes ??

en tout cas deja mercii !!!

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
02 mars 2011 à 20:50:33

si tu as le lvl job 99 au moine, la phase de transition sera nulle (=0).
quant au passage de lvl job, tu en passe après avoir passé un nombre prédéfini de round (va à la grotte altar contre les gobelin, met toi en garde les 9 tours et tue les au 10, tu verra que tout tes perso gagnent un lvl de job).
quant au job debloqués, tu en a à chaque fois que tu bat un boss (et non cristal, enfin je suis pas très sur...)
et tu n'est pas obligé d'avoir un autre mage noir, tu peux avoir d'autre job mais tu utilise des objets (qui à ce lvl sont plus efficaces que les sorts) ou tu les met en garde avec de bonne protections.

go-out
go-out
Niveau 7
03 mars 2011 à 09:51:58

mercii beaucoup !! ce jeu est vraiment top !

Et pour le wifi que peut on faire ?

samdab91
samdab91
Niveau 10
04 mars 2011 à 12:28:17

En effet, ce n'est qu'en battant des boss que tu rencontreras des cristals :)

Aucune perte de stats si tu changes ton moine en mage noir, il y a juste un temps d'adaptation (la petite flèche grise a coté de l'image de ton perso) ce qui signifie que ton perso ne sera pas a 100% de ses capacités pendant 10 combats au maximum :ok:

Sinon pas de wi-fi = pas de chevalier oignon et pas d'armes ultimes :non2:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
05 mars 2011 à 22:56:23

-quêtes annexes : sambab tu oublie le géant de fer, le collier de sara et le monstre de la cave de cid.
-phase de transition : ce n'est pas forcément 10 combats pour la transition (ça c'est pour le ninja) cela peut-être entre 2 à 9 combats selon les persos et le fait qu'il aient déjà essayé le job ou non (si oui, il auront une diminution du temps d'adaptation, si ils ont le lvl99 de job, la phase de transition sera nulle et donc de 0). donc, fait un seul job à la fois en le montant jusqu'au lvl99 de job, et enfin change de job pour le monter aussi etc... jusqu'au dernier job (oignon knight inclu).
tu pourra ainsi avoir (si tu as fait la quête annexe) les objets de maîtres (qui sont uniques).
bonne chance (ou good luck, if you prefer :cool: ).

Garv
Garv
Niveau 9
05 mars 2011 à 23:06:23

Fini de dire des choses fausses ?

Pour tous les jobs, la phase de transition durera entre 0 et 10 combats comme l'a dit samdab (heureusement qu'il est là), en fonction du degré d'expérience dans les 2 jobs en question, s'too. :(

Et le Collier de Sara ainsi que la cave de Cid ne sont que des étapes de la quête des équipements de maîtrise.

Quant aux jobs, c'est pas "à chaque fois qu'on bat un Boss" qu'on les obtient, mais lorsqu'on bat un des 4 boss gardiens (à savoir Djinn, Salamandre, Kraken et Titan).

On sait ou on se tait, je remarque que c'est pas la première fois qu'on te le dit, d'ailleurs :(

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
07 mars 2011 à 10:13:29

hahaha en effet ce n'est pas la première fois, mais là je sais de quoi je parle!!!
-un nouveau job peut aller en effet jusqu'à 10 combats, mais ce n'est que pour les derniers jobs (magicien, dévot, sage et ninja) sinon elle n'est pas aussi grande.
-si ton personnage a déjà essayé le job, et qu'il a gagné quelques lvljob, la phase de transition ne sera pas aussi grande que la première fois.
-enfin, si ton job est lvl99, il n'y aura même pas de phase de transition.
quant à la frime "ce n'est pas la 1ère fois qu'on te le dit", sache que c'était dans un rayon différent et que tout le monde peut faire des erreurs.
par contre, tu as raison pour les quêtes annexes, le monstre de la cave de cid relache de l'orichalcum qui servira pour le forgeron (qui donnera l'arme ultima et les objets de maître) et le collier de sara (qu'il faut faire avant) sert à découvrir le forgeron (qui réparera le collier).
quant à l'obtention des jobs, j'ai dit que je n'étais pas sur. (en plus, il y a 5 boss gardien, comme le nombre de cristal : tortue de terre et djinn pour cristal de vent; salamendre pour cristal de feu; kraken pour cristal d'eau; goldor pour cristal de foudre qu'il va détruire; et titan pour cristal de terre).
merci de ta compréhension.

samdab91
samdab91
Niveau 10
07 mars 2011 à 17:33:45

1- il y a une différence lorsque tu dis au départ: "ce n'est pas forcément 10 combats pour la transition (ça c'est pour le ninja)" et qu'ensuite tu dis: "un nouveau job peut aller en effet jusqu'à 10 combats, mais ce n'est que pour les derniers jobs (magicien, dévot, sage et ninja)". Je vois que tu as réctifié tes paroles sous la remarque de Garv (et encore, il faudrait voir si avec les jobs du départ le temps d'adaptation peut ètre aussi de 10 combats).

2- "si oui, il auront une diminution du temps d'adaptation, si ils ont le lvl99 de job, la phase de transition sera nulle et donc de 0"
Pas forcément, comme l'a dit Garv, c'est en fonction du degré d'expérience dans les 2 jobs en question.

3- la première rencontre avec le cristal du vent après avoir battu la tortue de terre ne débloque pas de nouveaux jobs, mais c'est a la deuxième rencontre avec lui, après avoir battu le djinn. Garv sait ce qu'il dit :oui:

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
07 mars 2011 à 19:49:50

je n'ai pas dit que la land turtle donnait des jobs...
par contre cela me parait quand même bizarre car sur ma ds, j'ai pourtant ce que je dis...
prenons arc pour ex:
je l'ai en magicien lvljob 99 après, je le change en chav. noir et je rebascule en magicien après seulement 2 lvljob de plus et je n'ai pas eu de phase de transition...
dans le cas ou tu aurai en effet raison, ça veut dire que j'ai hérité d'un petit bug très simpa...

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
07 mars 2011 à 20:30:29

Ici, on raisonne pas uniquement sur une simple expérience ingame.
On raisonne sur le codage du jeu, ainsi que les formules et algorithmes qui y sont liés, irréfutables.

XHADOWGHOST
XHADOWGHOST
Niveau 10
08 mars 2011 à 08:20:34

+1
Phibrizo, prochain modo? sans m'en prendre a Chris biensur.

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
08 mars 2011 à 19:42:05

Sans façon, merci. :noel:

Vu ce que Chris a régulièrement pris dans la tronche sur les forums qu'il modère, je préfère rester à ma place de simple clampin qui assiste dans l'ombre. :noel:

Je comprends même pas comment on peut VOULOIR être modo, à moins d'avoir un sang-froid à toute épreuve (ce que je n'ai pas) et un sens de l'abnégation absolu.

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
08 mars 2011 à 20:18:44

Moi, je trouve que tu ferais un modo pas trop gauche. :o))

Après, il faudrait peut-être être un peu plus diplomate. :fou:
Et puis, il y a toujours nos fidèles cadres de la LAAR que sont Garv et Jacques pour t'assister comme eux et toi m'assistez en ce moment, puisqu'on fréquente grosso modo les mêmes fora. :rire:

go-out
go-out
Niveau 7
09 mars 2011 à 16:12:06

Merci pour vos reponses j'ai etais beni par le crystal de feu et voila mes persos :
luneth lvl 18:guerier:99
refia lvl 18mage blanc:99
ingus lvl 18 moine:99
et arc lvl 18 mage noire:99

chevalier erudit geomancien et chasseur sont dispo quelle equipe faire ?

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
09 mars 2011 à 18:03:14

Chevalier sur Guerrier.

Si tu veux, tu peux aussi remplacer ton Mage Noir par un Géomancien, enfin, c'est si tu préfères des sorts aléatoires mais gratuits à des sorts qui coûtent en MP. :ok:

samdab91
samdab91
Niveau 10
09 mars 2011 à 18:07:45

le géomancien ne tape-t-il oas plus fort qu'un mage noir à ce stade du jeu?

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
09 mars 2011 à 18:13:08

Tout dépend du sort qu'il va nous pondre (parce que Tourbillon, c'est sympa, mais face à un boss, c'est qu'un pet de lapin, et bien sur Matière Noire, c'est le gros lot. :rire: ).

Je crois que oui, cependant cet après-midi, j'ai la flemme de calculer.

samdab91
samdab91
Niveau 10
09 mars 2011 à 19:16:00

en général ses attaques sont plus que satisfaisantes (maintenant je passe par la case géomancien OBLIGATOIREMENT à chaque nouvelle partie) mais c'est vrai que pour les boss du genre kraken ou le géant de fer, mieux vaut un mage noir...

Le choix est dur, très dur :hum: mais il y en a qui ont tué en un coup hein avec leur géomancien qui avait lancé matière noire

La vidéo du moment