A l'instant ou j'écris, je metterai un invokeur ou un magicien à la place du sage mais bon...(2 personnes qui peuvent soigner, c'est du gachis! Tu pourrais infliger plus de dégats sans utiliser des sorts ou des sorts qui ont plus d'efficacité)
Tu devrai prendre un job qui inflige des dégats physiques car tu n'as que le ninja!
Tu peux... :
- si ca t'arrive souvent d'avoir les vies en jaune, prend le CHEVALIER pour te couvrir.
- Choisi ce que tu trouve le plus classe!
Tu aimes les ténèbres ? Tout ce qui touche au noir ? Prends CHEVALIER NOIR!(et tu pourra utiliser de puissantes armes maléfiques mais comme ton ninja les a déja, je te conseille aute chose comme job)
Tu aimes le combat à mains nues ? Exploser les adversaires de TOI MEME ? Prends KARATEKA!
Tu aimes les lances ou tu trouve que c'est pour ceux qui ont peur de l'ennemi ? Tu aimes voler(ca évite de recevoir des dégats, faut y penser!) ? Prends CHEVALIER DRAGON!
Tu es préventif ? Prends MAGE ROUGE, il te permettra de te régénérer lui aussi! (c'est un job du 1er cristal, on a tendance à ce dire qu'il est donc nul, mais avec un bon niveau de job, il aura beaucoup de MP pour soin+ j'immagine)
Ou alors tu prends GEOMANCIEN, un très bon job qui évolue plus vite que les autres(le niveau de job de GEOMANCIEN ne change pas la sélection des sorts mais inflige de plus en plus de dégat, les sorts sont aléatoires quelque soit le niveau de job)
Je sais que les viking n'augmentent vraiment pas vite en niveau de job(et doivent être plutôt lents)
pfiu! je suis fatigué moi, j'espère t'avoir aidé! 
Bon jeu!