CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equipe de début

Aeglos86
Aeglos86
Niveau 5
25 décembre 2009 à 19:02:08

Bonjour,
J'ai regardé pas mal de poste sur ce sujet mais je n'ai pas vraiment eu de réponse qui m'a satisfais.
Je voulais savoir si une équipe de début sans mage noir pouvait marcher?
Je pensé avoir:
-un mage blanc
-un guerrier
-un moine
-un voleur
Le mage blanc est indispensable, le voleur est très utile, le guerrier utile au début et le moine blanc monstrueusement puissant plus tard. Mais le mage noir est très utile au début également.
Donc, ma question, est-ce possible de "gagner" avec cette équipe sans mage noir?

drkmage
drkmage
Niveau 12
25 décembre 2009 à 19:28:06

Biensur qu'il est possible de gagner avec une équipe de ce genre. C'est vrais que dans les débuts du jeu contre certains boss, la magie noire est plus indiquée, mais ne veut pas dire indispensable!!
Le mage noir est plus un handicape durant l'exploration qu'autre chose... car niveau dégats, je préfere un bon corps a corps qu'un mage qui tape peu fort avec ses sceptres.
Ok, le mage noir est fait pour la magie, mais avec le peu de mana qu'il a, il ne peut se permettre de l'utiliser durant les combats aléatoires...
Donc, ton équipe est plus que correcte si tu veux mon avis.
Et si tu veux optimiser tout ca, remplace ton voleur par un mage rouge, qui attaquera au corps a corps durant les combats aléatoires et à la magie noire contre les boss!

Aeglos86
Aeglos86
Niveau 5
25 décembre 2009 à 20:38:16

Merci de cette réponse plus que rapide ^^
Mais je n'aime pas trop le mage rouge (très utile au début mais handicapant plus tard) et donc (même si ça m'aiderait au début) je me demande si il ne vaut mieux pas utilisé le voleur pour ne rien louper et surtout xp le job dès le début pour ensuite voler les objets utiles (la lance d'odin entre autre).
Donc, en gros le mage m'aiderait bcp dans mes début, c'est sur, mais ne vaut il mieux pas xp dès mnt le job de voleur?
Une autre question: aucun perso n'a de job "priviligié"? Je veux dire, les persos ont ils tous à peu près les même stats pour les jobs ou vaut il mieux mettre tel perso en mage et tel autre en guerrier?

hell-ska
hell-ska
Niveau 8
25 décembre 2009 à 21:58:02

A la base ils ont tous les mêmes stats me semble t'ils. En revanche je te conseil vivement de commencer avec le voleur. Un job qui peut te suivre jusqu'au bout à moins de le troquer contre un ninja ^^ Puis il n'est pas mauvais du tout

Garvi
Garvi
Niveau 2
26 décembre 2009 à 00:17:57

Personnellement, j'ai pris :
-Guerrier
-Mage Blanc
-Voleur
-Mage rouge

J'ai conservé Mage rouge jusque pas mal loin dans le jeu, jusqu'à Odin en fait, après ça, si tu peux prendre le temps de le remplacer par un autre job, c'est pas plus mal puisqu'il atteint ses limites en obtenant ses dernières magies de niveau 5. Après cela, il devient assez mauvais par rapport aux autres(à partir du moment où tu commences à obtenir des armes aux alentours de 100 d'attaque, ses attaques de corps deviennent faibles (ex : Je tape à 2000-3000 avec mon voleur (que je viens également de remplacer car job 99, à la limite je peux le reprendre après, et plus de 3000-4000 avec mon chevalier dragon (puisqu'il a un trident et la lance d'odin) alors que lui tape aux alentours de 600 avec des épées correctes (le mieux qu'il puisse prendre en fait))).

Voleur est utile principalement pour la lance d'odin. Avec les objets trouvés dans la grotte inondée, il est devenu très fort en càc mais je l'ai changé uniquement pour son niveau de job, autant en profiter pour monter un autre job. Il m'a également été assez utile pour voler des objets magiques, du style colère de zeus, vent antarctique et versions supérieures, très utiles contre les boss (grâce à ces objets, je n'ai eu aucun problème, avec aucun boss jusqu'à maintenant (mon dernier boss étant Odin)).
Il est également plus ou moins utile pour voler des potions, collyres etc (même si lorsque le stock de gils devient important, on préfèrera acheter les potions plutôt que les voler, qui prend du temps et n'est pas assuré à 100% (il aurait été utile si on droppait plus de super potions, pouvoir les dropper uniquement sur les boss ou les ennemis tardifs rend vol assez moyen (puisque les potions deviennent rapidement trop faibles).

En gros le truc jusqu'à la deuxième partie du jeu, c'est :
Guerrier et mage rouge attaquent au càc contre les mobs, le mage rouge utilise sa magie contre le boss.
Le mage blanc régénère quand on est loin d'une ville (lorsque les potions se font rares, elles sont à privilégier tant qu'on en a) et contre les boss, il attaque en utilisant la magie de ses bâtons contre les mobs et boss quand aucune régénération n'est nécessaire.
Le voleur vole ou attaque contre les mobs (même s'il est assez médiocre jusqu'à découverte d'un bon équipement, j'ai du garder une dague de mithril jusqu'à la seconde partie du jeu, car on ne trouve rien pour lui, hormis 1 dague (mais comme il utilise 2 armes ...). Contre les boss, il lance les objets magiques volés aux mobs.

Mage blanc est obligatoire jusqu'à changement en dévôt et guerrier est également quasi-incontournable pour avoir un personnage de frappe.
Je ne suis pas fan des jobs du genre moine ou karatéka, donc je n'ai pas trop de conseils à donner puisque je ne les utilise jamais, que ce soit dans n'importe quel FF.

Aeglos86
Aeglos86
Niveau 5
26 décembre 2009 à 08:52:10

Mais justement je tiens au moine blanc car il peut utilisé malgré sa grande puissance...le voleur est utile, le guerrier aussi et le mage blanc indispensable donc qui remplacer par le mage rouge: le guerrier ou le voleur? Je pensais au guerrier car le voleur est très utile mais...est il possible plus tard de changer un guerrier en mage ou inversement? (ex: je change mon mage rouge, qui ne me sert plus, en chevalier ou chevalier dragon ^^ Est-ce possible?)
Et comme équipe finale je pensais avoir un karatéka (ancien moine blanc), un dévot (ancien mage blanc), un ninja (ancien voleur) et un invokeur (ancien mage rouge)...(je sais je prévois longtemps en avance ^^) est ce possible? Ça tient la route?
Merci pour tous les conseils que vous m'avez déjà donnés.

Aeglos86
Aeglos86
Niveau 5
26 décembre 2009 à 08:54:31

Nul le fait qu'on ne puisse éditer sur ce forum -_-
Je cite: "[...]je tiens au moine blanc car il EST peut utilisé malgré sa grande puissance...[...]"
Vala désolé pour le double post

Garvi
Garvi
Niveau 2
26 décembre 2009 à 10:24:20

Ton équipe finale me semble correcte ^^.
Dans le sens où elle est équilibrée : 2 frappeurs et 2 mages.
Pour ton équipe de départ :
Si le moine est aussi bon qu'un guerrier en corps à corps, il ne devrait pas y avoir de problème à remplacer ce guerrier par un mage rouge en conservant le voleur. D'autant plus que si tu vole les objets magiques et les lances sur les boss, il ne devrait y avoir aucun problème pour les battre.
Pareil pour ton équipe finale, si le karatéka est aussi bon qu'un autre job de corps à corps (ce qui semble être le cas selon certains avis), il n'y a pas de problème. Le reste de ton équipe est souvent utilisé (dévôt + ninja (très fort avec ses shurikens) + invokeur (si tu as Bahamut et Léviathan)). Donc pour moi, ça tournera sans problèmes ^^. 2 frappeurs + 2 mages, c'est le bon équilibre le plus souvent.

Aeglos86
Aeglos86
Niveau 5
26 décembre 2009 à 14:34:47

Ok, merci ^^ Je connais déjà un peu les jobs et tout car j'ai déjà fini le jeu mais c'était quand il était sorti donc il y a longtemps et c'était un prêt donc j'ai du aller vite et bâcler un peu le jeu...donc voilà merci de tout ces conseils.
Là j'ai l'équipe dite ci dessus, à savoir: moine blanc, voleur, mage rouge et mage blanc. =)
Bon si vous avez d'autre conseils je suis à votre écoute ^^
Et puis merci encore pour toutes vos réponses... :)

La vidéo du moment