CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] le boss final

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2009 à 19:29:46

bonjour, voila mon problème est que je ne trouve pas le boss final. je vais dans la tour de cristal, je cherche mais je ne trouve pas :snif: pourriez-vous me dire comment faire ? :svp:

:merci:

Pumpkin_Hill
Pumpkin_Hill
Niveau 10
23 août 2009 à 19:54:47

As-tu été jusqu'à Eureka ? Lorsque tu entres dans la tour de cristal, il y a deux portes différentes qui mènent à deux chemin différents; la porte qui est en haut des escaliers face à toi lorsque tu entres(Elle mène à Eureka) et la porte sur la gauche qui te mène au bout du chemin, aux évènements finaux et donc au boss de fin. :)

[jacks_sparrow]
[jacks_sparrow]
Niveau 7
24 août 2009 à 18:39:46

oui, je suis entré dans la tour de cristal. je vais à gauche mais après il y a des couloirs et puis j'arrive à un grand trou noir. et là je suis bloqué :snif2: tu sais comment faire :question:

[jacks_sparrow]
[jacks_sparrow]
Niveau 7
24 août 2009 à 18:44:17

sinon j'aimerais aussi savoir si ma team est assez puissante:

Luneth: sage Niv.60 Niv.job 44
Arc: invokeur Niv.60 Niv.job 49
Refia: viking Niv.60 Niv.job 91
Ingus: ninja Niv.60 Niv.job 60

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
25 août 2009 à 09:58:46

Colle aux murs : il y a des passages secrets.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2009 à 11:15:56

Voici un copier/coller de la solution du site ff shores qui pourra t'aider si tu es toujours bloqué, même si je ne peux le confirmer car je m'en suis pas servi dans ma partie :

Ce donjon contient les versions monstres de Boss déjà affrontés. Gomory étant une super-Méduse, Platinal un super-Goldor, etc. Cela dit, les seuls ennemis dangereux sont en fait les 3 dragons : Dragons rouge, jaune et vert. Si vous les tuez, ils vous récompenseront peut-être d’une pièce d’équipement spécifique aux Chevaliers Oignons, mais il vaut mieux éviter un combat avec ces monstres.

Dans la première pièce de la tour, montez les escaliers et dirigez vous vers le l’est. Vous trouverez un Arc elfique ainsi qu’une Colère de Chocobo. Allez ensuite plus au sud, toujours du coté est, pour obtenir un Musk blanc et une seconde Colère de Chocobo. Allez ensuite au nord et contournez l’entrée menant à Eurêka pour découvrir un Baiser de Lilith d’un coté et une Colère de Chocobo de l’autre. Allez plus à l’ouest pour trouver un autre Musk blanc, et plus au sud-ouest un Cosume fuma. Prenez ensuite la sortie à l’ouest, légèrement au nord du coffre contenant le dernier Musk blanc. La clé de Syrcus vous permettra d’ouvrir la porte.

Dans cette seconde zone, allez à droite et vous devriez apercevoir un coffre. Il n’est pas immédiatement accessible, vous devrez descendre les escaliers et prendre le premier chemin en direction du nord pour l’atteindre et récolter l’Elixir qu’il contient. Allez ensuite à l’est, montez l’escalier et continuez vers l’est sans oublier la Queue de Phénix en chemin. Au bout du couloir, allez au nord-ouest pour aller récupérer la Queue de Phénix, puis au sud-est pour atteindre un autre couloir menant à la zone suivante.

Ici, allez à droite. Passez entre les murs et récupérez l’Elixir. Un peu au sud de l’Elixir se trouve un passage secret dans le mur de droite. Franchissez-le et continuez jusqu’à la zone suivante. Dans cette nouvelle zone, allez à gauche dès que possible, puis descendez pour trouver une Queue de Phénix. Empruntez le passage dans le mur à gauche du coffre (attention, le passage n’est pas en ligne droite) pour déboucher sur un Shuriken. Montez ensuite les escaliers, allez à gauche puis redescendez les escaliers et retournez dans la zone précédente via cette autre entrée. Vous voilà revenu à l’ouest de la zone où vous étiez tout à l’heure. Avancez jusqu’à obtenir une Queue de Phénix et un Elixir, puis allez à l’est récupérer un autre Elixir avant de prendre la sortie au nord, puis passez sans vous attarder dans la zone suivante, encore au nord.

Ici, il va vous falloir passer à travers un mur. Le passage se trouve dans un mur sur la droite. Avancez jusqu’à avoir le choix entre allez à l’ouest, ou a nord et changer de zone. Le passage à l’ouest de mène à rien, prenez immédiatement au nord.

Sur cette nouvelle zone, vous pouvez allez immédiatement à l’ouest (ce qui vous vaudra une Queue de Phénix), à l’est (Cotte de Cristal) ou au nord, toujours au nord, vers la zone suivante.

Récupérez les 4 derniers objets et continuez au nord jusqu’à rencontrer le Boss. Attention, à partir d’ici, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Ce n’est pas entièrement vrai en fait : Si vous allez jusqu’au bout de l’aventure, vous aurez la possibilité de continuer le jeu à l’extérieur du Dédale des Anciens. Cela dit, vous n’aurez plus l’occasion de sauvegarder avant cela, ni de vous soigner autrement qu’en battant des Boss.

Si vous vous sentez prêt, approchez du miroir et allez affronter le maléfique Xande !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2009 à 11:20:36

Sinon, ton niveau est correct et tu as de bon jobs, même s'il faudra peut être te méfier du manque de MP du Sage pour le boss final.

Combat un ou deux dragons jaunes si tu en rencontres pour éventuellement obtenir un élixir, même si tu peux largement faire sans! ^^

[jacks_sparrow]
[jacks_sparrow]
Niveau 7
25 août 2009 à 15:00:53

bin en fait j'ai une quinzaine d'elixir donc...^^ mais merci!

[jacks_sparrow]
[jacks_sparrow]
Niveau 7
25 août 2009 à 15:33:56

omg c'est quoi ce prince des ténèbres? c'est imposible de le battre!! :ouch:

__Kuroro__
__Kuroro__
Niveau 4
27 août 2009 à 19:50:55

Si tu as battu Xande, tu arrive dans le monde des ténèbres.
Le nuage de ténèbre est le boss le plus puissant du jeu (si l'on ne compte pas le géant de fer), tu ne peut pas le battre tant que tu n'a pas battu les 4 autres boss :

Quand tu arrive, il y a 5 transporteurs ne prend PAS celui du MILIEU !!!
Il faut prendre les 4 autres. Les deux du bat sont simple, le seul problème est qu'ils ont 100 000 de vie. Je te conseil de commencer par eux!
Ensuite tu fini par les deux du hauts sont plus fort ils 100 000 de vie eux aussi mais celui en haut a gauche tape très fort et celui en haut a droite tape trois fois.

Si tu as un ninja économise environ 10 churiken pour battre le nuage de ténèbre. Le reste, tu peut utiliser.

ATTENTION !!! Sache que une fois dans le monde de ténèbre tu ne peut plus reculer (a partir de la fait du combat contre Xande.
Mais niveau 60/65 c'est bon normalement.

Utilise tes meilleurs sort (surtout de soin car le nuage tape quatre fois en un tour). Je te conseille d'aller acheter les sort de niv 8 si tu ne les a pas tout au bout de Euréka.
Enfin, pour finir le nuage attaque donc quatre fois, a 120 000 de vie. Il peut utiliser faissaut de particules qui enlève environ 1000/1500 a tout le monde si tu est lvl 60/65.

Après tu en seras au même stade que moi !
Il te restera que les quêtes annexes et peut-être le dragon Nepto si on peut le battre !!!!!

Bonne chance!

__Kuroro__
__Kuroro__
Niveau 4
27 août 2009 à 19:54:29

Désolé pour les fautes d'orthographes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2009 à 09:36:33

Le Nuage des Ténêbres n'attaque pas vraiment quatre fois par tour mais deux fois puisque chaque tentacule qui l'accompagne attaque aussi une fois, soit quatre attaques au total.

Par ailleurs, le Nuage des Ténêbres ne déclenche son attaque "Faisceau de Particules" qu'après avoir perdu un certain quota de PV (20 % je crois). Il vaut donc mieux dès le début attaquer les tentacules pour simplifier ensuite le combat.

Ainsi, il faut commencer par tuer avec des attaques PHYSIQUES la tentacule de gauche (par rapport à l'écran de ds), qui ne cesse en plus de balourder "Eclair" à chaque tour, puis, celle de droite (qui est néanmoins peu dangereuse si l'on a des rubans équipés sur ses personnages) avec des attaques ou objets (ex : poigne bombe) MAGIQUES.

Si l'on pense à toujours surveiller ses PVs, le Nuage devient alors bien plus facile! :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2009 à 16:50:42

oki merci je vais suivre vos indications ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2009 à 18:18:49

c'est quoi les rubans équipés?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2009 à 09:27:10

Il s'agit des 4 rubans se trouvant dans les coffres du Monde des Ténêbres (zones précédant Cerbère et cie)! ^^

Enkil_le_retour
Enkil_le_retour
Niveau 10
17 octobre 2009 à 19:15:11

Bonjour,
Aujourd'hui je suis enfin arrivé aux portes de la tour de cristal et je me suis lance à la poursuite de Xande immédiatement sans passe par Eureka.
J'ai réussi tant bien que mal à atteindre Xande et à le tue puis je me suis retrouvé face au nuage des Ténèbres.
Là au bout d'une heure à voir mes sorts et invocations faire 0 de dégâts sur le nuage même (les 2 tentacules ayant été éliminé); mes attaque physique ne faire que 1 et lui avoir balancé une trentaine d'objet à la tronche avec une moyenne de 6000 de dégâts, je me suis vu contraint d'arrêter la console.
Quelqu'un sait pourquoi je n'arrive pas à lui causé de dégâts et comment je peux faire pour le tuer ?

Wicked-God
Wicked-God
Niveau 8
18 octobre 2009 à 00:24:14

Si il s'agit du combat juste après Xande il faut que tu te laisse abattre, par contre si il s'agit de celui dans le monde des ténêbres, il faut d'abord que tu sois aller affronter les gardiens des quatres cristaux (donc il faut pas prendre le téléporteur central directement).

Enkil_le_retour
Enkil_le_retour
Niveau 10
18 octobre 2009 à 13:25:01

Merci beaucoup.
Et moi qui ai lutter comme un malade pour justement pas me faire tuer contre le nuage des ténèbres immédiatement après Xande.

rayeur_shine
rayeur_shine
Niveau 6
20 octobre 2009 à 17:00:27

:lol:

vviriat
vviriat
Niveau 5
23 février 2010 à 13:39:50

ouais mwa pareil mais j'ai meme pas les teleporteur
HELP ME PLEASE!!!!!

La vidéo du moment