CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Mog.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 juillet 2009 à 14:36:42

:salut: aux forumeurs.

Je poste ce topic en vue d'une récolte d'informations concernant le mog.

Je prépare un Dossier "L'évolution des Mogs au fil des volets" pour le compte du site ff13univers ( http://www.ff13univers.cos.com/page.php?id=97&cat=3 ) en tant que rédacteur, mais malheureusement, internet n'est pas généreux en matière d'informations dans ce domaine, alors quoi de mieux que de demander aux joueurs eux-mêmes ?

Je voudrais que vous m'informeriez sur le caractère des Mogs dans FF3, ses habitudes, ses caprices, et tout ce qui fait qu'ils sont spécifiques à cet épisode.

Je cite l'exemple du célèbre cri "Kupo !" (ou Coubo ? A définir aussi !).

Sont-ils aussi sociales et enjoués que dans FFIX ? Quels sont leur apparence ? Y'a-t-il des quêtes qui sont liés de loin ou de près à ces créatures ? La moindre information m'intéresse.

Bien évidemment, je prendrais compte de l'aide apportée et j'ajouterai les noms de ceux qui aidé au terme du dossier.

Merci d'avoir lu, bonne journée

_maxime27_
_maxime27_
Niveau 7
15 juillet 2009 à 15:01:08

bonjour !
dans ce jeu, le mog n'est pas doté de personnalité, en fait, il est réduit au rang de boite aux lettres (pour le wifi)
Par contre, en l'utilisant pour envoyer des messages en wi-fi, on à accès à diverses choses :
-un nouveau job (après une quête) : le chevalier oignon.
-le forgeron légendaire après 2 quêtes banales vous pouvez obtenir 23 équipements ultimes (1 par job) et 23 cartes.
cependant, l'obtention d'une telle arme est chose ardue car il faut être au niveau 99 dans un job pour l'obtenir.
il existe une méthode secondaire : si un ami vous envoie une carte (reçue avec une des armes) par l'intermédiaire du mog, vous débloquerez l'arme concernée.
-le golem de fer : c'est une quête annexe obtensible via le Mognet (Mog + internet, c'est le nom du service mail des mogs.)
cela débloque la grotte ??? et le boss ultime du jeu, le golem de fer. en le battant, il vous donneras la carte de fer.(pour frimer avec le Mognet car on peut l'ajouter à un mail.)

Ou sont les mogs ?
-dans toutes les grandes villes
-dans l'invincible (bateau ayant la particularité de voler)
-au manoir de doga mais il s'agit de mogs sentinelles qu'on ne voit qu'une seule fois dans le jeu.

Voila j'espère t'avoir aidé.

_maxime27_
_maxime27_
Niveau 7
15 juillet 2009 à 15:02:42

au j'allais oublier,
on peut également envoyer des messages aux habitants de FFIII.
C'est utile pour les quêtes annexes.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 juillet 2009 à 19:13:44

Merci beaucoup, je pense que ce sera suffisant pour un début :-)

Pumpkin_Hill
Pumpkin_Hill
Niveau 10
15 juillet 2009 à 21:12:47

Il ne faut pas oublier que l'on en retrouve pas mal dans le manoir de Doga et qu'il tente de s'attaquer en groupe aux Guerriers de la lumières qui s'introduisent dans le manoir ... Donc on peut dire que ce sont les protecteurs du manoir et ils avertissent Doga des intrus ...

_maxime27_
_maxime27_
Niveau 7
15 juillet 2009 à 21:50:32

ça je l'ai déjà mis.

Pumpkin_Hill
Pumpkin_Hill
Niveau 10
15 juillet 2009 à 22:13:55

Milles excuses, je n'avais pas vu cette partie dans ton message :o))

_maxime27_
_maxime27_
Niveau 7
16 juillet 2009 à 09:45:59

ce n'est pas grave ! tu n'as pas besoin de t'excuser ! de plus, ta réponse est plus préscise

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 juillet 2009 à 12:24:06

Voilà pour ce qui concerne Final Fantasy 3. Si vous voyez des incohérences ou des fautes d'orthographes, merci de me le faire parvenir :)

Introduction :
Les Mogs ont toujours suscité une certaine sympathie chez le joueur, de par leur design jusqu’à leur caractères, parfois bien trempé. Ils ont presque toujours été l’objet de quêtes annexes à accomplir, et ce depuis le 3ème volet des Final Fantasy, ce même volet qui les a fait apparaître la première fois. Squaresoft ne se doutait alors pas que ces créatures que sont les Mogs allaient devenir une icône incontournable de leur série, accompagnée des Chocobos évidemment.
Quels sont leur différents rôles au fil des volets de la saga Final Fantasy et de ses dérivés (Crystal Chronicles, Tactics,…) ? C’est ce que ce Dossier vous apprendra, bonne lecture !

Final Fantasy III :
Final Fantasy III est certes en quelques sortes le « créateur » des Mogs, pourtant ce n’est pas encore l’heure de l’apogée, preuve est de constater les rares rencontres avec ces petites créatures, notamment dans la version d’origine.
Nous apercevons ces charmants petits individus au manoir du magicien Doga, là même où ils jouent le rôle des gardes. A noter le cœur qu’ils mettent déjà à l’ouvrage, l’esprit d’équipe entre Mogs se fait déjà ressentir ici, même s’ils ne donnent pas encore preuve exacte d’une personnalité bien à eux.
Mais alors, quel est cet étrange mot qu’ils répètent de manière incessante pour manifester leurs émotions ? « Kupo » ? On pourrait qualifier ça d’un tic, quelque chose qu’ils nous fourrent à chaque fin de phrase, Dieu sait pourquoi. Mais en ce qui concerne ce volet, les Mogs ne savent dire que ça, car c’est qu’ils ne parlent pas encore (ça ne saurait tarder).
Par ailleurs, dans la version NES de Final Fantasy III, on peut déjà discerner leur traits, à savoir un corps tout blanc accompagné de petits ailerons rouges, et d’un nez plutôt conséquent.

IMAGE

Vous n’êtes pas sans connaître le remake DS de Final Fantasy III, pour cause c’est la seule version sortie en Europe. A l’occasion de celui-ci, les développeurs ont assigné quelques bonus liés aux Mogs. Je cite la majeure possibilité qui consiste à envoyer des lettres à des amis via le Wifi : Le Mognet (syndrome facteur déjà présent, car ce n’est pas la seule fois qu’ils s’occuperont de la poste dans un Final Fantasy). Les bonus à proprement parlé peuvent s’obtenir justement en utilisant ce petit service offert par les Mogs, et ils ne sont pas négligeables.

On a accès à un nouveau Job qu’est le Chevalier Oignon, néanmoins véritablement acquis après une certaine quête.
23 armes ultimes, une pour chaque job (Final Fantasy III est doté du fameux système de jobs, souvent présents dans les Final Fantasy) et 23 cartes sont également à l’affiche, elles aussi nécessitent de se soumettre à quelques quêtes annexes. Remarquez que pour équiper les armes en question, il faut être niveau 99 dans le job relié à l’arme. Si vous désespérez dans l’étape de l’acquisition de l’arme, vous pouvez demander à un ami de vous envoyer une carte, par l’intermédiaire du Mog donc, qui sera accompagnée de l’arme désirée.
Un nouveau donjon intitulé « ??? », sans doute le bonus le plus intéressant, car il offre la possibilité d’affronter le Boss le plus ardu du jeu, j’ai nommé le Golem de Fer. En le battant vous obtiendrez la carte de Fer.

On note que les Mogs sont souvent présents quand on parle de quêtes annexes et de lettres, c’est justement ce qui va les rendre si intéressants par la suite.

_maxime27_
_maxime27_
Niveau 7
18 juillet 2009 à 14:49:46

super !
Néanmoins, c'est "Géant de fer" et pas "Golem de fer" : je me suis trompé lors du premier post, désolé...
sinon l'article est bien ^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 juillet 2009 à 15:46:02

Merci :)

Pumpkin_Hill
Pumpkin_Hill
Niveau 10
18 juillet 2009 à 18:52:53

Bon article, cependant à un moment tu as écris Remarquez que pour équiper les armes en question, il faut être niveau 99 dans le job relié à l’arme ce qui est faux puisque les armes peuvent tous être équipé à n'importe quel niveau. On ne peut que recevoir l'arme un fois le job spécifique niveau 99, c'est d'ailleurs pour ça que les cartes sont intéressantes, car avec elle pas besoin de monter un job niveau 99 :ok:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
18 juillet 2009 à 20:37:37

Donc on ne peut recevoir l'arme seulement si le job est déjà au niveau 99 ? Petite confusion alors, merci de me l'avoir fait remarqué.

Pumpkin_Hill
Pumpkin_Hill
Niveau 10
18 juillet 2009 à 21:06:55

Pas de problèmes. :-)

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
23 juillet 2009 à 09:37:21

Et voilà :
http://www.ff13univers.com/news.php?id=185

Pumpkin_Hill
Pumpkin_Hill
Niveau 10
25 juillet 2009 à 05:01:44

Très bon article ! Je ne vois pas trop ce qui serait à améliorer.
Merci bien pour les remerciements au passage :-d

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
25 juillet 2009 à 10:23:02

C'est tout naturel :ange:

_maxime27_
_maxime27_
Niveau 7
25 juillet 2009 à 14:34:50

c'est parfait ^^

[JV]kay