<!!!Attention SPOILER!!!>
J'en suis (si j'en crois les astuces de JV, que je viens de regarder pour savoir où aller (par ce que j'ai passer une nuit a chercher...bref)) et j'ai finis le 3.
Ma préférence va au 3:
+
_un système de job aboutit et permettant toutes les combinaison, et donc toutes les tactiques possibles
_Un scénario EXISTANT, simple et charismatique!(même débat que CastleVania/igavania)
-Le tour par tour, on a le temps d'analyser le boss (ou d'écouter la musique ^^)
_
Le coups de l'île volante, qu'on pense plutôt grande, qui révèle une carte immense (j'ai été déçu par la lune dans le 4)
_Des donjons originaux
(temple de Nepto, ou on est en mini)
_
Xande, qu'on pense boss final, et qui nous fait cadeaux du vrai
_
Les quatre guerrier des Ténèbres a liberer pour pouvoir tenter de vaincre le Nuage des Ténèbres
-
_Pas de new game +
_
Besoin du Wi Fi pour avoir le job ultime
Final Fantasy 4, je en suis a la lune
+
_Un scénario plus dévellopé
_Le gros chocobo
_Pochad
_
3mondes
-
_Le combat en temps réel, mais c'est une question de gouts
_Pas de changement de job, très énervant contre certains boss (exemple/spoil: Scarmigliome avec un chevalier noir qui tape comme une bouse, un mage blanc qui meurt en un coups, un mage noir qui se fait tuer en un coup aussi)
_
La deception sur la lune, des centaines de fois plus petite que la terre... Je préfère la grande claque de la carte géante de FFIII
Après, ce sont mes gouts, je ne vous force pas a hurler "FFIII forever" partout et d'en acheter 50, ni de maudire FFIV qui a de bonnes idées.