Bonsoir,
Alors, j'ai quelques confusions aux niveau des harpes...
Un ami m'a motivé pour me commencer le job barde, car apparemment les harpes auraient des effets bizarres...
En effet, je viens de commencer un barde, et en lui équipant de la Harpe Lamia, qui a pourtant comme description "inflige confusion". Et là, je vais dans la grotte du géant de fer, je fais "chant" sur un dragon rouge, et quesque je vois : "Requiem" : 9999 de dégâts ! o_O puis quand je le refets, les dégâts infligés baissent... genre 2è tour : environ 7000.
Nous sommes donc arrivés la conclusion que la harpe infligeait un pourcentage de dégâts, en fonction des points de vie. Pour moi, ce serait 10% : en effet, sur un dragon rouge, qui a 99999PV : 9999 de dégâts, sur un dragon vert (89999PV): 8999, et sur un jaune (79999PV) : 7999.
Pourtant, lui, arrive à faire 9999 sur un jaune, et même deux fois de suite 9999 sur un rouge ! Sûrement car il a un barde lvl job 99.
Enfin bref, c'est bizarre... je me demandais donc si toutes les harpes avaient des effets étranges comme celui-là, et si quelqu'un le saurait, ce serait sympa qu'il donne un petit récapitulatif.
Vous imaginez les dégâts sur le géant de fer ? 
Enfin, seulement en début de combat, après ça baisse ^^