Je mène une petite enquête car je veux me prendre dès demain un final fantasy sur DS. Pour ce faire j'ai regardé les tests de chacun sur JV.com mais je suis toujours indécis ! J'aimerai bien que vous m'aidiez, sachant que :
Je suis fan d'MMORPG ou il s'agit de faire du level up (je veux dire par là que passer des heures dans de l'xp up, c'est mon dada)
Je préfère les combats dynamiques (j'avais joué à un final sur Advance où les combats étaient "tactics", on devait bouger les personnages comme des pions, je n'ai pas du tout aimé).
J'adore m'attacher aux héros, les personnaliser (choisir leur métiers).
Et j'adore les histoires hyper stéréotypées des final fantasy (un méchant veut détruire le monde mais le héro au coeur pur arrive pour le tuer et se faire la princesse pour avoir de merveilleux enfants).
Quel jeu pourrait le plus me botter ?
Pour le moment j'ai une préférence pour FF III
xxw
Niveau 10
22 avril 2008 à 19:10:37
tu sais tous les final fantasy sont tactic pendant les combatst'as des options (magie attaque) enfin bref si tu n'aime pas sa les final fantasy sur console portable ne sont pas pour toi mais si tu veux choisir un final fantasy sur DS je te conseille le 3
Darkmiius
Niveau 7
22 avril 2008 à 19:18:10
Je pense que ce jeu est pour toi alors -du lvl up y'en a mais c'est plus rapide que dans un mmorpg -les combats sont dynamique dans le concepts mais les animation et le deroulement plutot long (c'est du tour par tour) -l'histoire c'est le classique du classique aucune surprise(ou presque) -les héros on un certain charisme et là aussi on est dans le stereotype
si tu veux acheter un ff sur console portable c'est celui la qu'il faut acheter!
11334652
Niveau 8
22 avril 2008 à 19:18:26
non, "tactic" pour moi veut dire: déplacer son personnage comme un pion. Ex: 3 case avant, 5 cases à droites, j'arrive devant l'ennemi, je frappe, 10 cases pour reculer.
Je n'aime pas du tout ce tactic là ! =)
11334652
Niveau 8
22 avril 2008 à 19:23:52
Si vous deviez comparer les combats et la gestion des persos par rapport à un épisode PS2 (je les ai pratiquement tous fait) ça serait lequel ?
Darkmiius
Niveau 7
22 avril 2008 à 19:32:42
Bah c'est du tour par tour: le combat commence tu choisis une action pour chaque perso (attaquer, se defendre, lancer un sort,...) et après t'attends que tout le monde ait executé son action (y compris les enemis) et tu rechoisis le action a executer